Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
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La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 20/02/2005 @ 11:05

Seulement quelques news cette semaine, puisque nous travaillons activement sur les tests et le lancement de Catacombs, mais un long point background sur la grande forĂȘt d'Albion, et une grosse astuce de la semaine sur les statistiques en jeu.
Dark Age of Camelot



Guide XML
Ceux qui connaissent le langage XML peuvent utiliser le guide disponible dans la section 'Documentation' pour exploiter certaines données des Registres sur leurs sites personnels. Depuis New Frontiers, les données ont beaucoup changé et ce nouveau guide leur permettra de les utiliser à nouveau. Celui-ci s'adresse donc à des spécialistes et n'est donc aucunement destiné à expliquer comment programmer des fonctions XML.
Le nouveau manuel RvR est quant Ă  lui maintenant accessible depuis la page d'accueil.

Quelques points Ă  noter depuis la maintenance de mardi
Tout d'abord, bonne nouvelle pour les personnages qui atteignent désormais le niveau 47 : le niveau gratuit leur permettant d'atteindre le niveau 48 est maintenant disponible.
Quelques anomalies sont toutefois apparues à la suite de l'opération qui portait également sur des fichiers linguistiques. Hormis la commande /respec realm remplacée provisoirement par /respec royaume , la commande /bountyrent guild est remplacée par /bountyrent guilde .

Par ailleurs, les commandes /stats classements (voir astuce de la semaine) affichent les classements sans retours Ă  la ligne et il vous faut donc enlever le ou les derniers chiffres pour avoir le score exact.
C'est Ă  dire qu'un classement
1)xxx 123452) yyyy 105503) zzzzzz 95424) www 
. aaaaa 65210) bbbb 52111) cccccc

doit ĂȘtre lu :
1) xxx 12345
2) yyyy 10550
3) zzzzzz 9542
4) www
.


9) aaaaa 652
10) bbbb 521
11 ) cccccc 



Des corrections seront apportées dÚs que possible.

Point background Albion : La loi de la ForĂȘt

Que connais tu de la forĂȘt, toi, l'homme des plaines, toi dont le regard peut se perdre Ă  l'infini sans s'accrocher Ă  autre chose qu'Ă  une vieille masure ou un vieux peuplier solitaire ?

Les Ă©trangers ne restent pas longtemps ici, ils prĂ©fĂšrent le soleil et le vent des plaines, la sensation grisante que procure l'espace. Ils se sentent oppressĂ©s, captifs de ces lieux qui sentent la peur, les peurs. La peur de se perdre, de tourner en rond sans jamais pouvoir sortir, de rester prisonnier de la forĂȘt. La forĂȘt gomme les points de repĂšre de ceux qui ne la connaissent pas. La peur du danger, pouvant surgir de nulle part et semblant venir de partout, de derriĂšre chaque arbre, chaque taillis, chaque brassĂ©e de fougĂšres. On ne voit rien si l'on ne sait voir, on ne sait rien de ce qui se cache sous les frondaisons. Ce monde Ă©chappe totalement au regard. Oui vraiment, il fait peur Ă  celui qui ne sait lire dans ses arcanes et dĂ©celer ses mystĂšres.

La forĂȘt est comme un chien sauvage qu'il faudrait chaque jour domestiquer. Elle se dĂ©place, envahit progressivement l'espace dĂšs que l'on dĂ©tourne le regard, toujours prĂȘte Ă  vous sauter Ă  la gorge. Elle s'attaque aux chemins, aux maisons, jusqu'aux fortifications qu'elle prend d'assaut, tentant de les couvrir de son vert manteau. Certains endroits, oĂč l'homme ne va plus, sont recouverts de broussailles tellement denses qu'elles semblent former un mur d'Ă©pines, que ne peuvent franchir que les oiseaux ou les rats. En ces endroits, la nuit est perpĂ©tuelle sous les couverts des arbres millĂ©naires, nul rayon de soleil n'osant s'aventurer dans ce sanctuaire de la Nuit.

Sous la voĂ»te des arbres, trouĂ©e par de maigres rais de lumiĂšre colorĂ©e, la forĂȘt est comme une de vos cathĂ©drales. Une cathĂ©drale de tĂ©nĂšbres, oĂč l'ombre et l'obscuritĂ© rĂšgnent sans partage, oĂč les anciens Dieux ont trouvĂ©s refuge, chassĂ©s par la LumiĂšre et ses lĂ©gions. Ce sont ces lieux que viennent Ă  prĂ©sent hanter les fantĂŽmes, ombres haineuses et malfaisantes ; que les druides pratiquent les vieilles croyances centenaires, rendant hommage Ă  Cernunnos, Donn et d'autres encore.

Des ogres Ă  la peau noire comme la nuit, vivant dans d'anciennes tours Ă  prĂ©sent dĂ©labrĂ©es, prient et vĂ©nĂšrent leur dure dĂ©esse, la Sombre MĂšre. J'ai longuement observĂ© ces crĂ©atures Ă  leur insu. Il y a entre eux et moi une dette de sang, qu'ils ont contractĂ©e il y bien des annĂ©es. C'est au cours d'une de leurs attaques que mon pĂšre est mort, alors qu'il dĂ©fendait Caer Ulwich. En voyant son cadavre, j'avais jurĂ© que j'exterminerai tous les ogres vivant en ces bois. Mais j'Ă©tais jeune alors. Je n'avais pas encore compris la loi de la ForĂȘt.

Une loi dure mais juste, oĂč seuls les meilleurs survivent et oĂč les faibles sont offerts en pĂąture Ă  la forĂȘt. Je me suis vengĂ©e, bien sĂ»r, et fĂ©rocement mĂȘme. De nombreux ogres sont morts sous mes coups, et la forĂȘt rĂ©sonne encore de leurs cris. Je me suis baignĂ©e dans leur sang, j'ai fait des colliers de leurs oreilles et des bagues de leurs dents. Je me suis montrĂ©e cruelle et implacable. Mais Ă  force de les Ă©pier pour les traquer, pour Ă©gorger un solitaire, planter une flĂšche dans le dos d'un jeune, j'ai observĂ© leurs gestes, leur vie quotidienne, leurs coutumes.

J'ai passĂ© des heures Ă  les surveiller, Ă  apprendre et Ă  comprendre leurs actes. Cette surveillance continue, plutĂŽt que d'attiser ma haine l'a, au contraire, amoindrie, diminuĂ©e. Parfois, alors que je suis Ă  l'affĂ»t dans un arbre, il m'arrive de me mettre Ă  la place de ces crĂ©atures, de ressentir leurs joies et leurs peines. Ne te trompes pas, je ne suis pas faible, juste peut ĂȘtre un peu plus sage qu'avant. Je n'hĂ©site pourtant jamais Ă  tuer un ogre lorsque c'est nĂ©cessaire, mais je ne les chasse plus comme auparavant. Car je me suis aperçue qu'eux aussi sont comme nous, eux aussi luttent pour survivre, eux aussi luttent pour ne pas mourir et disparaĂźtre, happĂ©s par la forĂȘt. Nous tous, habitants des bois, sommes en lutte perpĂ©tuelle contre elle.

Car elle a l'infinie patience des bĂȘtes de proie.

Je te disait que la forĂȘt est comme un chien, qu'il faut constamment lui faire savoir qui est le maĂźtre, sinon, elle finit par vous sauter Ă  la gorge. Tant qu'on claque du fouet, elle reste lĂ , assise, Ă  grogner et Ă  montrer des dents, mais si l'on commet l'erreur de la croire domptĂ©e, elle vous saute au cou comme un loup affamĂ©.

Mais dans le mĂȘme temps, la forĂȘt n'a pas que des mauvais cotĂ©s, et sait protĂ©ger comme le ferait un chien de garde. Elle veille sur ses habitants, elle leur prĂȘte refuge. Elle nous protĂšge des maladies, des Ă©pidĂ©mies. Elle empĂȘche les envahisseurs de s'approprier nos terres, car il n'est pas d'endroit plus simple Ă  dĂ©fendre pour celui qui est nĂ© ici. Les caches sont nombreuses, disparaĂźtre dans les fourrĂ©s aprĂšs une attaque est un jeu d'enfant pour nous, la boisson et la nourriture ne manquent jamais pour celui qui sait voir.

VoilĂ  ce que je peux te dire sur la forĂȘt, toi qui ne la connais pas et qui n'en vois que le vert des arbres. La prochaine fois que tu traverseras les bois de Campacorentin, confortablement installĂ© sur ton cheval, souviens toi de mes paroles, et remercie la LumiĂšre d'ĂȘtre sur la route, plutĂŽt qu'en plein cƓur de notre domaine.

Shai Al'Rahim, Chasseresse de la ForĂȘt de Campacorentin.


L'astuce de la semaine
Statistiques de sessions

Apparue avec la version 1.70, la commande /stats vous offre des statistiques sur votre session de jeu, maintenant plus complÚtes avec la version 1.71. Il s'agit d'informations sur vos « résultats » en RvR, que vous aurez sans doute déjà remarqué puisqu'elles s'affichent en partie lorsque vous quittez une session de jeu.

Douze données apparaissent alors :
-Total pr : gain de points de royaume.
-Pr gagnés en tuant : part de points de royaumes gagnés en tuant des personnages.
-Morts ayant rapporté des pr : personnages adverses tués ayant rapporté des PR.
-Coups fatals : nombre de coups fatals portés.
-Morts : nombre de fois oĂč votre personnage a Ă©tĂ© tuĂ©.
-Pdv soignés : nombre de points de vie soignés par votre personnage.
-Résurrections accomplies : nombre de résurrections accomplies par votre personnage
-Temps de jeu.
-Pr/heure : moyenne de PR gagnés par heure de jeu.
-TuĂ©s par mort : rapport entre le nombre de personnages que vous avez tuĂ©s et le nombre de fois oĂč votre personnage a Ă©tĂ© tuĂ©.
-PR par personne tuée : moyenne de PR gagnés par personnage adverse tué.
-« J'ai survécu » (I remain standing) : nombre de points de royaume gagnés par rapport au nombre de morts de votre personnage.

Vous pouvez donc Ă  tout moment consulter vos statistiques en tapant la commande /stats. Vous pouvez consulter celles d'un autre personnage en tapant /stats nomdupersonnage. Si vous ne souhaitez pas que les vĂŽtres soient visibles, taper /statsanon

Vous pouvez également obtenir des statistiques par type d'information. Celles-ci vous donneront le classement des 20 meilleurs personnages dans 7 de ces domaines (si ceux-ci n'ont pas caché leurs statistiques) :
/stats rp : classement par nombre de Points de Royaume gagnés
/stats killrp : classement des 20 premiers joueurs en PR gagnés uniquement en tuant des personages adverses
/stats kills : classement des 20 plus grands tueurs d'ennemis
/stats deathblows : les 20 personnages ayant porté le plus de coups mortels
/stats irs : les 20 meilleurs personnages dans la catégorie « j'ai survécu » (I remain standing)
/stats heal : les 20 meilleurs soigneurs
/stats resurrect : les 20 personnages ayant effectué le plus de résurrections

Notez bien que ces statistiques ne sont valables que pour la session en cours. Les registres, sur lesquels figurent d'autres types de statistiques et de classements, vous indiquent par contre des chiffres cumulés.

Ne vous focalisez pas pour autant sur ces scores, le principal Ă©tant, comme dans tout jeu, de s'amuser avant tout. Alors bon jeu et bon week-end Ă  tous !

daoc.goa.com/fr
 
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