Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Farm de réputation
(6)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



Tout beau tout chaud, le point info - Par nydaunvan - 28/11/2003 @ 18:19

camelot-europe.goa.com

Cette semaine dans la news hebdomadaire nous traiterons les sujets suivants : version 1.63 / Foundations, l'animation, règles et procédures, l'astuce de la semaine et quelques rappels de sécurité.
Dark Age of Camelot




Version 1.63 et « Foundations »

Nous continuons à travailler sur les derniers bugs subsistant dans la version 1.63 et « Foundations ». Cette semaine plusieurs correctifs ont été passés, d'autres sont en préparation chez le développeur Mythic. Au nombre des bugs corrigés cette semaine : celui concernant le client classique de « Foundations » qui affichait un écran de démarrage Shrouded Isles.

Nos équipes ont également effectué des modification sur un certain nombre de quêtes Mythic. Les 3 quêtes suivantes avaient certains mots-clefs incorrects, ils ont été corrigés.
-  La Pierre perdue d'Arawn (Albion SI 48)
-  Etranges Compagnons (Albion Classique 45)
-  Etranges Compagnons (Hibernia Classique 45)

La quête « les reliques perdues » disponible en 1.64 US seulement, mais que nous avons réussi à activer en 1.63 sur nos serveurs la semaine dernière, contenait des erreurs lors de l'attribution de la récompense pour les Bardes. Les bardes recevaient une récompense normalement attribuée aux combattants. La récompense est maintenant adaptée aux bardes. Pour tous les bardes qui auraient fait la quête avant sa correction un pnj (Aidlinn) est disponible à Tir Na Nog pour vous échanger votre ancienne récompense contre une plus adaptée.

Toujours dans le même registre 3 autres quêtes normalement disponibles en 1.64 ont été activées dans cette version il s'agit des quêtes suivantes :
-  Le Noir Fléau (Les trois royaumes, client classique, niv 37)
-  Etranges Compagnons (Les trois royaumes, client classique, niv 45)
-  Le Joueur de Flûte d'Innis Carthaig (Hibernia classique niv 25)

Un dernier point concernant « Foundations » tous les lots sont arrivés à leur prix plancher de 1 pièce de Platine. Le prix du terrain ne descendra pas en dessous de ce seuil.

Animation

Plusieurs joueurs nous ont contacté pour nous prévenir que les objets issus de la dernière campagne d'animation, tout comme les récompenses provenant des quêtes GOA sont buggués depuis le passage en 1.63. Merci de vos reports mais c'est une information que nous connaissions depuis le passage en 1.63, ainsi que précisé dans le dernier point information. La raison de ce bug majeur sur l'ensemble des objets d'animation n'a pas encore été découverte, mais nous continuons à travailler activement sur le problème. Nous vous invitons à garder précieusement les objets d'animation en votre possession, en attendant une solution définitive. Par ailleurs tant qu'une solution n'aura pu être apportée à ce problème nous n'activerons pas de nouveau contenu spécifique sur les serveurs. Les quêtes GOA resteront également désactivées.

Un nouveau texte RP rejoint la section univers du site officiel. Il s'agit cette semaine d'un extrait des Chroniques de Jared, Mercenaire au service de la Fraternité des Ombres. Bonne lecture.

L'aventure !

Règles et procédures

Nous profitons de ce point hebdomadaire pour faire un rappel sur quelques règles de jeu. Concernant tout d'abord les forts d'arrivée en zone frontière et la possibilité donnée aux archers utilisant la compétence de royaume « volée de flèches ». Il n'est absolument pas interdit de faire usage de cette compétence sur les forts d'arrivée et les personnages ou pnjs à l'intérieur des murs. A vos risques et périls cependant puisque les gardes de ces forts se feront un plaisir de vous rendre visite si vous les importunez.

Concernant maintenant l'introduction d'une force armée dans un fort d'arrivée, là encore il n'y a aucune interdiction, le fort est en zone de combat, ce n'est pas une zone sûre même si la protection apportée aux envahisseur y est importante. Si un groupe ennemi parvient à franchir les portes d'un fort d'arrivée et à survivre quelques secondes à l'intérieur du fort, les règles sont respectées.

A l'inverse il est formellement interdit de se rendre dans les zones intérieures des royaumes ennemis (pas de midgardien dans les collines de camelot par exemple). Que ce soit en profitant d'un bug de texture ou en tentant de passer en force les forteresses protégeant les zones intérieures. Si pour une raison, quelle qu'elle soit, vous vous retrouviez à l'intérieur des frontières internes d'un royaume vous devez tenter par tous les moyens d'en ressortir (suicide sur gardes par exemple). Vous pouvez également déconnecter votre personnage et faire une demande au support client pour être rapatrié dans votre royaume.

L'astuce de la semaine

Une première astuce concernant la boussole en jeu. Pour l'activer vous devez faire shift+C. En faisant plusieurs fois shift+C vous pouvez changer la taille de la boussole. De même vous pouvez régler la transparence de la boussole tout comme n'importe quelle partie de l'interface en faisant un clic droit sur la boussole et en réglant l'alpha à 0.

La deuxième astuce concerne les primes de royaumes pour payer le loyer d'une maison.

Seul le propriétaire de la maison peut utiliser ses primes de royaume pour acheter des coupons de loyer permettant de payer le loyer de la maison. Pour obtenir ces coupons vous devez aller voir le vendeur situé au marché (première zone).

Pour Hibernia : Airell
Pour Albion : Aleyn
Pour Midgard : Afi


Les coupons ont des valeurs de :
-  10 Po
-  50 Po
-  100 Po

Sachez par ailleurs que la somme maximale déposable dans votre tirelire à loyer est limitée à quatre fois le loyer hebdomadaire. Si vous possédez une maison de niveau 1, votre tirelire peut contenir au maximum 80 Po correspondant à 4 semaines de loyer. Ne prenez pas de coupons de 100 Po ils seraient refusés.

Sécurité et prévoyance

Quelques rappels de bon sens.

Le premier concerne la sécurité de vos identifiants (mots de passe et login). Ne les communiquez à personne (même au sein de votre guilde ou à des amis). Vous êtes seul responsable de la sécurité de votre compte et de l'usage qui en est fait. De même ne laissez pas vos identifiants dans vos boites mail, particulièrement s'il s'agit de mailer gratuits conservant vos mails en dehors de votre PC. La meilleure solution consiste encore à les imprimer et à les garder en lieu sûr. Si jamais vous avez communiqué vos mots de passe nous vous rappelons que vous avez la possibilité de faire une demande de changement automatique des mots de passe depuis le site officiel dans la section « Compte ».

Le deuxième est une mesure de prévention pour tous les propriétaires de maison en jeu. Votre loyer est prélevé toutes les semaines, et si pour une raison ou une autre votre loyer ne peut être prélevé votre maison sera automatiquement détruite sans que nous ne puissions rien faire pour vous aider. Sachant que vous avez la possibilité de payer jusqu'à 4 semaines d'avance, faites-le ! Nous avons eu les premiers cas de joueurs ayant perdu leur maison par faute de paiement en temps et en heure. (Un Pc en panne, un FAI qui vous fait défaut quelques jours et vous pouvez ne plus être en mesure de payer à temps, pensez-y.)

Sur ce nous vous souhaitons de passer un excellent week-end, bon jeu à tous !


 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
4threads_connected