Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Douze les bons tuyaux devant Brumepierre BK
(6)   (4)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



Vendredi sous l'eau - Par nydaunvan - 08/03/2004 @ 10:20

Le point info hebdomadaire du vendredi. Au menu , stabilité de TOA, le site officiel, la triche dans Daoc et la sécurité de votre compte.
Dark Age of Camelot

Stabilité TOA

Une semaine après le lancement de Trials of Atlantis, nous continuons à apporter des modifications aux nouveaux serveurs hébergeant les zones TOA. Cela ne vous aura pas échappé, les zones TOA sont fortement sollicitées et il arrive de temps en temps qu'une zone de l'extension crash, particulièrement le soir lors des pics de fréquentation. Nos équipes techniques sont en alerte en soirée et les zones crashées sont globalement remontées rapidement.

Parallèlement nous continuons à travailler sur les réglages des serveurs et la répartition de charge, pour améliorer la stabilité de l'extension. Il apparaît par ailleurs que le ML 4-2 provoque une très forte surcharge des serveurs lors de son activation et est souvent responsable d'un crash de zone. Nous sommes en train de travailler avec Mythic pour obtenir un correctif spécifique pour ce Master Level et réduire ainsi les chances de crash.

Site officiel

La majorité des joueurs ayant maintenant activé leur extension Trials of Atlantis, le site officiel est de retour, habillé aux couleurs de Trials of Atlantis. Toutes les rubriques normales sont de nouveau présentes. Les sections « Inscriptions » et « Compte » ont été retravaillées, et vont continuer à l'être dans les semaines qui viennent pour optimiser les accès à la base d'abonnement. Les Chroniques sont pour le moment et comme après chaque nouvelle version désactivées mais leur retour est prévu très prochainement.

Tricher sur les serveurs DAoC ?

Notre politique concernant les tricheurs n'a guère évoluée depuis le lancement du jeu, nous sommes partisans du zéro tolérance sur ce sujet. Ce qui évolue régulièrement par contre ce sont nos moyens de détection et de prévention. Nous continuons donc à lutter quotidiennement contre les joueurs indélicats qui estiment que pour triompher dans un jeu le talent ne suffit pas et qu'il faut se « doper » avec des logiciels tiers. La dernière série de bannissements sur les serveurs Français ayant quelque peu ému une partie de la communauté, nous profitons de ce point d'information pour rappeler les règles fixées sur nos serveurs concernant la triche.

Toute utilisation d'un programme tiers permettant de tirer un avantage en jeu, de modifier le jeu, les fichiers du jeu, ou la façon de jouer est formellement interdit. Dès lors tout compte convaincu de l'utilisation d'un logiciel de triche est systématiquement et définitivement banni de nos serveurs. C'est une règle qui peut paraître sévère de prime abord puisqu'il n'y a pas de deuxième chance, mais c'est une règle nécessaire. La triche si elle n'est pas fortement combattu peut totalement ruiner une communauté de joueurs. L'information que nous souhaitons vous faire passer est la suivante :

Oui nous luttons fermement contre les tricheurs, non il n'y a pas de seconde chance pour les tricheurs. C'est donc une très mauvaise idée de « tester un logiciel de triche juste pour voir ce que ça fait ». Si votre compte est identifié comme tel il sera banni. Nous ne cherchons pas à savoir si quelqu'un triche un peu ou beaucoup. Tricher n'est pas une option envisageable sur nos serveurs. Si vous voulez tricher, pensez à changer de jeu.

Concernant les craintes que certains pourraient avoir sur une équipe qui ban à vue. Nous ne bannissons pas de compte « pour le plaisir ». Tous les comptes qui sont bannis de nos serveurs le sont avec un solide dossier de preuves à l'appui. Chaque dossier est analysé par nos chargés de communauté puis validé par le responsable communauté. Il n'y a pas de « cow-boy » à la gâchette rapide ici, toute personne bannie l'est sur la base de preuves solides. Si les preuves sont insuffisantes l'enquête continue. C'est pourquoi certains tricheurs peuvent passer un temps entre les mailles du filet. Ca ne veut pas dire pour autant que nous ne les gardons pas à l'œil, jusqu'au jour ou les preuves sont suffisantes pour prendre les sanctions adéquates.

Un dernier point, que les utilisateurs de Fraps, ce logiciel de capture vidéo se rassurent, son utilisation ne vous expose en rien à des mesures disciplinaires, comme nous avons pu le lire ici ou là. Seule l'utilisation de logiciel tiers permettant de tricher vous expose à un ban définitif et immédiat.

Sécurité de votre compte

Le point précédant nous amène tout naturellement à celui-ci. La responsabilité de l'utilisation du compte de jeu incombe entièrement à son propriétaire. Dès lors, vous devez vous assurer de la sécurité de votre compte. Ce qui veut dire que vous ne devez JAMAIS communiquer vos mots de passes. Ne les donnez pas à votre petit frère, ne les passez pas à votre « meilleur pote in game », ne les donnez pas non plus à un représentant de GOA. Vos mots de passes doivent rester connus de vous seul. Ne les laissez pas traîner sur votre PC (ni dans un fichier txt, ni dans un mail). Imprimez-les et rangez-les en lieu sur. La meilleure solution restant de les mémoriser.

En faisant tout ceci vous n'êtes pas encore parfaitement protégé. Il existe sur le net des logiciels appelés « keylogger » et qui une fois installés à votre insu sur votre ordinateur vont enregistrer toutes les frappes faites sur votre clavier et envoyer ces informations à la personne qui a réussit à introduire ce troyen sur votre PC. Pour lutter contre cette pratique il n'y a pas de solution infaillible mais il y a des moyens de réduire drastiquement les risques :
installez un anti-virus récent avec mise à jour automatique
installez un firewall logiciel qui surveille les connexions internet de votre PC
analysez votre PC régulièrement votre PC avec des logiciels anti-troyen, et anti-spyware.
enfin on ne le dira jamais, n'ouvrez pas les pièce jointes mail de personnes que vous ne connaissez pas, n'installez pas n'importe quoi sur votre PC.

Pensez également à changer votre mot de passe régulièrement et si vous avez le moindre doute concernant la sécurité de votre compte, prévenez-nous nous pouvons le désactiver le temps pour vous de vous assurer qu'il n'est pas/plus compromis.

Une note positive pour terminer ce sujet. Sachez que les « hackers » ne sont pas légions et que votre PC n'est pas la cible permanente d'attaques. Dans la très grande majorité des cas de vols de mots de passes qui nous ont été signalés, le « voleur » est une personne connue de la victime (famille, amis, membre la guilde). Enfin le reste des « vols » vient de joueurs ayant partagé par erreur leurs mots de passes sur le net par le biais de logiciels de peer-to-peer. Seule une infime minorité de joueurs est victime d'un keylogger.

Il existe de très bons logiciels de protection gratuits sur le net, n'hésitez pas à faire fonctionner votre moteur de recherche favori, pour vous équiper.

L'astuce de la semaine

Avec TOA et la 1.67 est arrivé un code de couleurs et de symboles pour savoir dans quel état sont vos camarades de groupe :

Déconnecté du serveur : *Nom*
Mort : =Nom=
Hypnotisé : !Nom !
Malade : -Nom-
Empoisonné : $Nom$
Hors zone : [Nom]
Normal : Nom


TOA apporte également sont lot de nouvelles commandes en jeu. Si vous ne les connaissez pas encore nous les avons répertoriées dans une FAQ spéciale consultable ICI.

Enfin pour info sachez que les niveaux d'artefacts commencent au niveau zéro. Donc lorsqu'ils gagnent leur premier niveau, ils deviennent niveau 1. C'est normal :)

Voilà qui conclura cette semaine, bon jeu à tous, passez un excellent week-end et méfiez-vous des murènes…

camelot-europe.goa.com
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
3threads_connected