Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Xanxicar (4)
(5)   (2)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



Le point info ! - Par nydaunvan - 05/04/2004 @ 10:36

Le point info du vendredi, où l'on discutera de la version 1.68 (un peu), du concours Jeux Online (beaucoup), de quelques bugs (à régler), du Hurling (à découvrir), d'un point background Midgard plus que conséquent (à étudier) et des astuces de la semaine (et oui il y en a deux !).
Dark Age of Camelot




Version 1.68

Peu de nouveautés à ce sujet, si ce n'est que la traduction est à présent fortement entamée et que nous espérons placer cette version sur Gorre, notre serveur de test, dans le courant de la semaine prochaine pour passer alors aux tests proprement dits.
Nous envisageons toujours la sortie de cette version sur les serveurs européens pour la fin du mois d'avril.

Concours Jeux Online

Ca y est, les résultats du concours Jeux Online sont tombés ! Le principe était simple, à partir d'un texte d'introduction donné, il convenait d'imaginer la suite tout en s'accommodant des limites pré-établies. Les organisateurs et membres du jury (4 membres Jeux Online plus 1 membre de l'équipe GOA) ont quelque peu été surpris, et il faut le dire, légèrement débordés par le nombre et la qualité des textes envoyés, plus de 80 au total.
Mais tout à une fin, et les notes sont finalement tombées et les jeux sont faits ! Nous vous invitons donc à prendre connaissance des trois textes vainqueurs, ils l'ont amplement mérité.
  • « Lune » de Sheanor (texte vainqueur)

  • Texte de Arzhiel Hiverlune (deuxième)

  • Texte de Orlanth (troisième)

  • Les récompenses seront donc remises aux heureux vainqueurs et permettront d'identifier clairement ceux qui viennent de se couvrir de gloire !

    Upgrade des serveurs DAoC

    Les machines des serveurs Logres et Stonehenge ont été upgradées cette semaine et leurs résultats en ont été nettement améliorés. Encore une fois, nous tenons à vous rappeler que nous poursuivrons ce processus d'upgrade dans les semaines à venir, jusqu'à ce que l'ensemble de nos serveurs atteignent une stabilité et des performances optimales.

    Un petit problème de guildes

    Si vous jouez sur Brocéliande, Ys, ou Stonehenge, vous avez peut-être constaté un bug problématique ces derniers temps, l'impossibilité de créer de nouvelles guildes. Nos équipes travaillent dessus en collaboration avec celles de Mythic afin que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible.

    Marchand revendeur et référencement

    A présent, un point qui concerne les joueurs qui possèdent un marchand revendeur (le marchand situé sous le porche de la maison). Afin de s'assurer que la liste d'objets vendus se trouve bien référencée chez « l'annonceur public », nous leur conseillons de taper une fois la commande /listmerchant (tout en restant proche du marchand revendeur). Attention, pour votre information, taper une deuxième fois la commande désactive le référencement.
    N'hésitez donc pas à vérifier régulièrement où vous en êtes, à acquérir la certitude que vos précieux biens soient effectivement mis à la disposition de tous les acheteurs potentiels.

    Le Hurling !

    Et non il ne s'agissait pas d'un poisson d'avril, les premiers tournois de Hurling ont bien été joués sur les serveurs français hier soir. Le Hurling, comme son nom ne l'indique pas, est un noble sport opposant deux équipes de Hurleurs (ou de Hurleuses), sur un terrain soigneusement délimité, le but du jeu consistant bien évidemment à pousser délicatement le cochon (généralement à l'aide de frêles épieux) dans la zone de marque de l'équipe adverse.
    Il faut savoir à ce sujet que si l'origine de ce sport reste confuse, nombreux étant les peuples à posséder leur propre variante de l'événement et à revendiquer l'origine, les règles se sont à peu près uniformisées sous le règne du Roy Arthur (encore un exemple du magnifique travail d'administration effectué par l'équipe du Grand Roy), et il n'était pas rare à l'époque d'assister à des matchs opposant deux familles, deux groupes d'amis, voire deux villages entiers.
    La guerre a bien sûr mis un terme à tout cela. Le jeu est devenu totalement anecdotique au regard des tourmentes et des afflictions affrontées par les royaumes. Les terrains ont été laissés en friche, les crosses renforcées de bon métal et utilisées pour chasser les maraudeurs et bandits de grand chemin.
    Et puis, petit à petit, les autorités se sont rendus compte que le moral de leurs populations constituerait certainement un facteur important de victoire ou de défaite des guerres en cours. En tout cas l'un des trois royaumes a eu l'idée de remettre quelque peu le Hurling en valeur, et les services de renseignements ennemis se sont avidement emparés de l'idée. Difficile d'ailleurs de dire aujourd'hui qui en a eu la primeur, quoiqu'il en soit des matchs ont été rejoués…
    Hors roleplay, nous avons donc mis en place une petite animation sur les serveurs au sujet du Hurling, une animation que nous rejouerons certainement à l'avenir, nous envisageons d'ailleurs d'en faire une animation complètement scriptée, entièrement déclenchable par les joueurs, mais cela prendra en revanche un certain temps.

    Point background Midgard

    Un point Midgard assez complet cette semaine sur la chronologie Midgardienne et une partie des événements qui ont contribué à forger la légende de ce terrible royaume.

    L'Alliance de Midgard résulte de l'union de forces hétéroclites qui ont rejoint ses rangs par vagues successives. On peut considérer que son existence remonte aux premiers signes de résistance d'Albion, alors qu'un jeune Roi nommé Arthur unissait les forces en présence sur cette terre propice aux échanges commerciaux façon Viking. Comme si cela ne devait pas suffire, le royaume nouvellement soudé commença à manifester des velléités de pacification des peuples du Nord., envoyant alors des corps expéditionnaires nombreux et organisés. Les peuples qui constituaient l'alliance de Midgard, en ces temps-là, Vikings et Nains, écrasèrent plusieurs cuisantes défaites que peu de skalds s'osent à conter de nos jours, et travaillèrent à la construction de redoutables fortifications visant à mettre un terme à l'avancée des troupes ennemies.

    A cette même période, les féroces tribus Trolls du Sud, fort occupées à régler leur différents avec de facétieux voisins tels que lycanthropes enragés, sorciers svartalfs et arachites corrompues, appréciaient de pouvoir changer l'ordinaire en dévorant un voyageur trop téméraire ou en rasant un village voisin. Aussi virent-elles d'un très mauvais oeil l'arrivée des hommes vêtus de fer, non seulement étaient un peu trop coriaces et nombreux pour être vraiment amusants, mais faisait fuir les voyageurs et occupaient les villages. Cet agacement fut habilement exploité par un sage Troll qui par la seule force de sa volonté, et un peu celle de ses poings, su unir bien assez de tribus Trolls pour proposer de rejoindre l'Alliance des Vikings et des Nains.

    Forte de ces nouvelles troupes redoutables au combat, l'Alliance de Midgard pu enfin ralentir la progression des armées expéditionnaires d'Albion, sans pour autant pouvoir reprendre comme bon leur semble leurs opérations de commerce sur les terres des royaumes ennemis. Certains skalds hésitent même à chanter qu'à cette époque les chevaliers d'Albion pouvaient cheminer comme en terre conquise sur les routes de Midgard, mais ils sont rapidement enclin à se taire. Toujours est-il que sur les terres du Nord un autre peuple vit son mode de vie nomade et opportuniste être mis à mal par ces rapides changements géopolitiques. Après de longues concertations il fut décidé par l'immense majorité des matriarches qui dirigeaient ces tribus de tenter le tout pour le tout et de rejoindre les rangs de l'Alliance coûte que coûte, plutôt que de voir leurs existences compromises. Cette arrivée massive de kobolds soudainement pétris de bonnes intentions dans les villes et villages de Midgard fut rarement accueillie avec bienveillance, mais l'Alliance avait besoin de bras : la puissante Albion amorçait son déclin et il était temps de reprendre le contrôle du royaume.

    Depuis d'autres alliés ont rejoint les troupes de l'Alliance, les féroces meutes Valkyn qui vivaient jusqu'alors sur l'île tourmentée Aegir, et les mystérieux et hautains Frostalfs, peuple vivant jusqu'alors en exil dans les profondeurs glacées de Nifleheim. La cohabitation de tous ces peuples aux valeurs et ambitions souvent diverses ne se fait pas sans heurts, et si même si la pression constante exercée par la menace ennemie sur le royaume force les habitants de Midgard à coopérer, il suffit de peu de chose pour que parfois la situation dérape et que le naturel reprenne le dessus.

    Pour plus de précisions sur le background du jeu, n'hésitez pas à consulter la section Univers du site officiel.

    Une astuce pour optimiser les performances de DAoC sous Windows XP

    Voici une petite astuce technique à présent pour optimiser les performances de votre ordinateur sur DAoC. Attention, cela ne fonctionnera que si vous utilisez le système d'exploitation Windows XP !
    Il vous faut donc sélectionner l'icône de raccourcis de TOA sur le bureau, effectuer un clic droit / propriétés, puis sélectionner l'onglet "Compatibilité". Dans « mode de compatibilité » cocher la case "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows NT4" et valider le tout en cliquant sur « Appliquer ». Voilà vous êtes au bout !
    Divers tests d'utilisateurs indiquent de meilleurs performances aux abords des villes avec cette configuration.
    A noter que si vous n'êtes pas sûr de vous et de la manipulation à effectuer, abstenez-vous, cette astuce ne fonctionnera de toute façon plus à partir de la version 1.68, puisque cette optimisation sera alors directement inclue dans le jeu.

    L'Astuce de la semaine

    Une commande à nouveau à l'honneur cette fois-ci, une commande d'autant plus intéressante à connaître qu'elle sert dans le cadre des groupe de combat si souvent utilisés sur Atlantis.
  • /bg groups

  • Cette commande permet en effet de distinguer dans un groupe de combat les personnages qui sont groupés et ceux qui ne le sont pas.

    Voilà qui nous amène à la fin de ce point du vendredi. Bon week-end à tous, bon jeu et à la semaine prochaine !


     
    Aucun commentaire sur la news
    Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

    Enregistrez vous
    Login
    Login :
    Pass :
    Enregistré
    S'enregistrer
    Perdu votre Pass ?

    Les Jeux de la Guilde















    V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
    Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
    4threads_connected