Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Llyn Balforg (1)
(3)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



Un nouveau point du vendredi ! - Par nydaunvan - 26/04/2004 @ 09:38

C'est vendredi, et voici donc venu le jour du Point Info. Cette semaine, un nouveau service dédié au jeu Dark Age of Camelot, des nouvelles toutes fraîches de la version 1.68, un point sur les mesures de sécurité élémentaires pour conserver l'intégrité des mots de passe des comptes du jeu, des informations sur un virus qui bloque l'accès au jeu, un point sur l'animation, et pour finir des précisions sur le régime matriarcal des Shars avant l'indispensable astuce de la semaine.
Dark Age of Camelot


Un nouveau service proposé par Mythic Le communiqué de presse officiel est encore tout chaud, et vous pouvez le consulter en anglais à cette adresse.

Pour ceux d'entre vous qui ne maîtrisent pas totalement l'anglais, Mythic annonce l'ouverture prochaine (le 27 avril) d'un nouveau service payant proposé aux joueurs américains de Dark Age of Camelot : la possibilité, sur un même serveur, de transférer un ou plusieurs personnages d'un compte existant vers un nouveau compte.
Ce service, pour l'instant destiné aux joueurs évoluant sur les serveurs américains, s'adresse ainsi aux nombreuses personnes qui ont commencé à jouer sur le compte de leur ami(e) / conjoint(e) / parent(e) et qui souhaiteraient à présent voler de leurs propres ailes ou jouer de concert sans pour autant renoncer au personnage qu'ils ont vu évolué sous leurs yeux au fil des heures de jeu.

En ce qui concerne les serveurs européens, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que nous lancerons le même type de service. Nous sommes actuellement en train d'évaluer les procédures et les modalités de mise en œuvre, et nous vous communiquerons dès que possible plus d'informations à ce sujet.

Version 1.68, Gorre, Gwynedd et le Hurling

La fin du mois approche et la version 1.68 avec elle ! Nos équipes, en collaboration avec celles de Mythic, ont corrigé cette semaine plusieurs bugs majeurs, et la version est maintenant quasiment prête à être déployée sur tous les serveurs.
Nous envisageons raisonnablement à l'heure actuelle le passage en production de la version 1.68 pour la semaine prochaine. Nous vous communiquerons d'ailleurs plus de détails à cette occasion.
Un rappel à ce sujet, les notes de version sont disponibles ici.

Cette version 1.68, vous allez d'ailleurs pouvoir l'apprécier en avant-première, puisque de manière exceptionnelle, nous allons ouvrir les deux serveurs de test Gorre (en français) et Gwynedd (en allemand) à l'ensemble des joueurs des serveurs européens de Dark Age of Camelot ce week-end, et ce afin de tester une première version du Hurling entièrement activable par les joueurs !

Le Hurling, vous vous en souvenez est une sorte de jeu où il convient d'amener (ce que d'aucuns traduiraient par : lui caresser l'échine à grands coups de bâtons) un cochon au pied des drapeaux de l'équipe adverse pour marquer un point. Les premiers matchs ont d'ailleurs été joués il n'y a guère sur les serveurs européens.

Chose promise, chose due, il est donc temps de tester à présent cette nouvelle version. Pour ce faire, rendez-vous auprès de Liua (près de Tir na mBeo sur Hibernia), Jórvaldr (non loin de Mularn sur Midgard) ou de Shep'Tar'Ishais (à Ludlow sur Albion). Achetez-lui un « Ticket de Hurling » pour louer le terrain et débuter un match, et laissez-vous guider ensuite par ses explications.

Pour vous connecter sur nos serveurs de tests, la manipulation, qui est un tout petit peu délicate (nous conseillons fortement de vous en abstenir si vous n'êtes pas sûr de vous), est détaillée ici.
Les bases de joueurs retenues ont été celles d'Ys pour Gorre et de Lyonesse pour Gwynedd.

N'hésitez pas ensuite à nous signaler tout bug découvert via notre outil de FAQ RightNow !

A vos crosses, pardon à vos Hurlantes et bon match !

Sécurité de votre acompte

Nous avons vu circuler cette semaine sur le net un nouveau petit texte promettant monts et merveilles (en l'occurrence les mots de passe de n'importe quel joueur de DAoC) à celui qui effectuerait une manipulation assez simple, à savoir remplir un email en fournissant au préalable son propre login Abonnement. Pour être tout à fait clair, ceux qui ont envoyé ledit mail n'ont pas récupéré le moindre mot de passe d'un autre joueur, mais ont bien entendu perdu leur compte.

D'une manière plus générale, et depuis l'aube des temps, les tentatives de récupération de mots de passe de compte DAoC rentrent généralement dans deux catégories.
  • Un joueur se vante tout à coup d'avoir réussi à percer les sécurités du jeu et donc d'avoir un moyen de récupérer les mots de passe des autres / invoquer des objets puissants / modifier les caractéristiques de ses personnages / etc.

  • Une manipulation simple et facile selon lui permet d'avoir accès à ces fantastiques possibilités, il suffit de juste de remplir le formulaire / envoyer un mail contenant invariablement l'un de ses propres mots de passe. Il s'agit TOUJOURS d'un FAUX grossier visant à RECUPERER vos MOTS DE PASSE.

  • Un joueur se fait passer pour un membre des équipes GOA, et contacte ses victimes potentielles par email / sur un forum / via un formulaire sur un site internet / en jeu / etc. en leur annonçant une situation exceptionnelle qui requiert la vérification immédiate du mot de passe du compte de ladite victime.

  • Pour être encore une fois tout à fait clair, Il s'agit TOUJOURS d'un FAUX grossier visant à RECUPERER vos MOTS DE PASSE. Soyez assuré que professionnellement nous n'avons à aucun moment besoin de vous demander les mots de passe de votre compte.

    Si jamais toutefois vous même ou l'une de vos connaissances avait été victime de tels agissements, alors contactez le plus rapidement possible l'adresse email suivante : abonnement@goa.com .

    Un virus qui fait des siennes

    Nous avons reçu depuis quelques temps un certain nombre de reports de bugs concernant la mise à jour d'un fichier du jeu « sounds.dat ». En fait dans ces cas de figures, ce fichier se patche en boucle et rend donc impossible l'accès aux serveurs de jeu. Une désinstallation / réinstallation du jeu est inefficace et ne résout pas le problème.
    En fait nos derniers résultats d'enquête à ce sujet tendent à imputer ce problème à un ver informatique (les fameux virus) sobrement intitulé agobot ou goabot. Nous recommandons donc à ceux qui seraient confrontés à ce problème de mettre à jour leur antivirus et de faire une vérification complète sur l'ensemble de leur PC. Il faut savoir à ce sujet que ce ver est extrêmement récent et il est possible que certains antivirus n'aient pas encore intégré de parade efficace à ce virus.
    A priori l'éradication de ce ver suffit à supprimer ce problème de mise à jour erronée.

    Animation

    La date approche inexorablement, et à nouveau comme chaque année, les peuples d'Hibernia s'apprêtent à fêter le début de la saison chaude, c'est la fête de Beltaine ! Les autorités d'Hibernia souhaitent donc diffuser le message suivant :

    Oyez ! Oyez braves gens !

    La semaine prochaine auront lieu les réjouissances de Beltaine dans notre belle Hibernia ! Ce sera l'occasion pour chacun de laisser de côté ses soucis, de déposer les armes quelques heures pour rire et chanter devant les grands feux qui seront allumés à Tir na mBeo.

    Jeunes couples, venez célébrer vos unions nouvelles à la lumière de ces brasiers sacrés. La célébration du retour du Soleil est l'occasion de se purifier corps et âme pour entrer dans ce nouveau cycle annuel.
    Comme chaque année, de jeunes arbres seront plantés pour remercier la Nature de nous apporter ses bienfaits jour après jour.

    Venez nombreux : Elfes, Lurikeens, Celtes, puissants Firbolgs ou nobles Sylvains, tous les sujets d'Hibernia sont conviés pour cette grande fête symbole de notre culture ancestrale et éternelle. Sans oublier nos nouvelles alliées Shars, qui sont bien entendu les bienvenues.

    Les premiers feux seront allumés en fin de semaine prochaine et brûleront jusqu'au début de la semaine suivante. Les sujets souhaitant en profiter pour organiser des événements particuliers peuvent nous contacter via la FAQ RightNow ! (La Vie de votre serveur). Ces événements seront alors relayés dans le Royaume par un point d'information qui sera spécialement proposé le jeudi avant le début des festivités !

    Enfin et pour conclure ce point animation, un nouveau texte roleplay a été publié cette semaine concernant le royaume de Midgard. Il est sobrement intitulé « Révélations Nocturnes » et est consultable à cette adresse.

    Point background : La Shar et son Khorl

    Un point cette semaine sur la culture si spécifique des Shars, les nouveaux alliés d'Hibernia.

    Du point de vu Shar, la supériorité de la femme sur le mâle ne fait aucun doute. C'est pourquoi ce sont elles qui ont l'entière responsabilité du fonctionnement social. Seules à disposer du pouvoir politique, ce sont également elles qui dirigent l'armée à travers les groupes de combats que sont leur Khorl.

    Mais le Khorl est avant tout ce que les autres cultures considèrent comme une famille. En effet, dès qu'elle atteint ses 17 ans, la Shar gagne son indépendance et se doit de créer son propre Khorl. On considère que c'est le cas à partir du moment où elle célèbre son premier Nergath, l'équivalent de ce que l'on pourrait considérer comme un mariage. C'est naturellement elle qui choisi ses mâles, et non l'inverse. Et au fil des années, elle n'aura cesse d'agrandir son Khorl en trouvant de nouveaux "maris", ou en éliminant des rivales. Car si le Nergath est une cérémonie volontaire , une des rares libertés des mâles est d'accepter ou non une proposition de Nergath, lorsqu'une Shar est vaincue par une autre, les mâles qui composent le Khorl de la perdante sont immédiatement considérés comme appartenant à celui de la gagnante.

    La rébellion est inenvisageable pour les mâles. D'abord parce qu'ils considèrent cette situation comme normale et juste, mais aussi parce que la grande majorité des femmes qui atteignent la majorité sont des Vodrihn (empathe) qui n'hésitent pas à utiliser leur magie pour dominer l'esprit de leurs mâles.

    La gestion quotidienne du Khorl est souvent confiée à un mâle de confiance, choisi parce qu'il est le favori de la Shar, ou simplement parce qu'il est le plus compétent. Il porte alors le titre de Primhog et se trouve dans la difficile position d'être celui qui a le plus de chance de déplaire à la Shar tout en risquant de s'attirer les jalousies de ses compagnons. C'est pourtant un honneur qu'aucun ne refuserait.

    Pour plus de précisions sur le background du jeu, n'hésitez pas à consulter la section Univers du site officiel.

    L'Astuce de la semaine

    Voici une bonne chose à savoir cette semaine si vous possédez un marchand revendeur. En effet, en version 1.67, dès qu'un joueur essaye d'acheter un objet à un marchand revendeur, cet objet est immédiatement retiré des listes de l'annonceur public.
    Là ou cela peut poser problème, c'est lorsque le personnage n'a finalement pas assez d'argent pour acheter l'objet, que le marchand revendeur refuse donc la transaction, et que l'objet retrouve ainsi sa place chez le marchand revendeur. Dans ce cas, il n'est en effet pas réintégré dans les listes de l'annonceur public. Vous pouvez donc vous retrouver avec des objets présents sur votre marchand revendeur qui ont disparu des listes de l'annonceur public.
    Si tel était votre cas, il vous suffit donc de taper deux fois la commande /listmerchant et tout rentrera dans l'ordre. N'hésitez pas d'ailleurs à effectuer cette manipulation de temps en temps.

    A noter enfin que ce petit bug est résolu en version 1.68.

    Nous voici à la fin de ce point du vendredi, bon week-end à tous, bon jeu et à la semaine prochaine !

    camelot-europe.goa.com
     
    Aucun commentaire sur la news
    Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

    Enregistrez vous
    Login
    Login :
    Pass :
    Enregistré
    S'enregistrer
    Perdu votre Pass ?

    Les Jeux de la Guilde















    V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
    Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
    4threads_connected