Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
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Le Point Information - Par nydaunvan - 02/05/2004 @ 08:14

Bonjour, un point information quelque peu écourté aujourd'hui, version 1.68 oblige. Un point information donc, où l'on parlera évidemment de cette nouvelle version, où l'on apprendra plus sur les terribles maîtres des Abysses, et dans un autre registre sur les festivités Hiberniennes de Beltaine, avant de conclure sur l'astuce de la semaine.
Dark Age of Camelot

La version 1.68

La version 1.68 est maintenant là, les serveurs ayant tous été rouverts hier en fin d'après-midi. Le patch pour passer de la version 1.67 à la version 1.68 fait respectivement 9 Mo pour Trials of Atlantis, 4.5 + 2 Mo pour Shrouded Isles + Fundations, et 4 Mo pour la version classique.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, il est encore temps de consulter les notes de version à cette adresse.

Quelques bugs ont pour l'instant été signalés, concernant principalement des messages apparaissants en anglais, des statistiques d'objets qui ne seraient pas affichées correctement, ou des caractères @ qui apparaîtraient dans les fenêtres d'informations d'objets (obtenues avec « un shift+I »). Nous avons commencé à travailler sur ces bugs en collaboration avec Mythic et nous devrions avoir des nouvelles à ce sujet la semaine prochaine.

Enfin, comme nous vous l'annoncions hier, il vous faut savoir que la version 1.68 a été l'occasion de retravailler en profondeur certains mécanismes de traduction du jeu, et l'intégralité, notamment, des messages dits « système » ont été impliqués dans ce processus. Si cela nous permettra de travailler plus facilement à l'avenir sur ces éléments délicats du jeu, c'est aussi la raison des quelques messages qui apparaissent aujourd'hui en anglais et qui seront corrigés au fur et à mesure.

N'hésitez donc pas à nous signaler tout bug rencontré via notre outil de FAQ RightNow !, tous vos etours seront examinés avec attention.

Prochaine version du jeu

Il est sans doute encore un petit peu trop tôt pour en parler, la décision définitive n'a pas encore été prise, mais la prochaine version à être placée sur les serveurs européens sera probablement la version 1.69.
Plus de précisions à ce sujet dans les semaines à venir.

Marchands revendeurs

Certains objets, provenant de Trials of Atlantis en grande majorité, ont vu leurs bonus modifiés avec le passage en version 1.68. Si ces objets étaient en vente, les marchands revendeurs n'ont pas tous updatés leurs données et certains caractéristiques affichées à la vente ne sont donc plus celles réelles des objets. Il vous faut donc, si vous possédez un marchand revendeur, réutiliser la commande /listmerchant pour tout remettre à jour.

Au sujet des volontaires

Voici un message de l'équipe qui gère la communauté de joueurs français de Dark Age of Camelot :
Nous recherchons à nouveau des bénévoles pour proposer et incarner les personnages lors des animations jouées sur les serveurs. Qu'attendons-nous d'un bénévole ? De la créativité (pour les scénarios et les textes roleplay), du sérieux (notamment lors des animations), une passion pour le roleplay, et également une certaine qualité d'écriture et d'expression.
Les bénévoles sont essentiels pour la plupart des animations jouées, de nombreux pnjs d'animation ne pouvant être assez réactifs et flexibles en étant scriptés. Sans bénévoles, dans bien des cas, les animations doivent être revues à la baisse et se révèlent moins riches que prévues.
Si vous aimez le role play et / ou que vous avez imaginé de nombreux scénarios possibles (et précis) d'animations, nous serons enchantés de les découvrir.
Pour toute demande/proposition à ce sujet, veuillez passer par notre outil de FAQ Rightnow !, rubrique "vie de votre serveur".

Beltaine

Celtes, Lurikeens, Firbolgs, Elfes, Shars et autres Sylvains, écoutez tous ! Ce week-end aura lieu la Célébration des feux de Beltaine ! Le premier feu fut allumé hier soir à Tir na mBeo, signifiant ainsi le début des réjouissances.

Le programme des festivités est chargé alors soyez attentifs ! Dés ce soir, Elediad Lithi-Nathath lui-même, le plus grand des artificiers, sera présent et vous ravira de son illustre spectacle de lumières ! Préparez-vous à voir quelque chose d'unique ! Durant ce temps, les plus habiles d'entre vous pourront s'essayer au stand d'archer ! Alors préparez vos arcs !

Ce samedi après-midi sera placé sous le signe de la compétition ! Préparez-vous joueurs de tout horizons, car nous vous proposons deux activités aussi captivantes que palpitantes ! Au programme, courses hippiques et tournoi de Hurling. Les courses hippiques font leur apparition sur notre beau royaume d'Hibernia, pariez sur le cheval de votre choix et croisez les doigts en espérant doubler vos gains !

Alors à ce soir pour cette commémoration de Beltaine !

Point background : le mystère des Abysses

Quelques éclaircissements sur les Abysses aujourd'hui, le royaume des démons et de Légion.

Les trois royaumes possèdent leurs propres mythes et légendes sur le ténébreux royaume des Abysses : les Hiberniens ont longtemps cru y déceler un quelconque lien avec Balor alors que l'Eglise Albionaise par exemple a failli considérer Légion et ses minions comme une sorte d'antithèse de la Lumière (les ecclésiastiques ne se sont finalement pas mis d'accord sur la question).

Toutefois, les sages des trois royaumes ont aussi profité des découvertes de ceux dont la témérité, l'audace, l'avidité et l'inconscience les avait poussés à aller quérir fortune, cristaux et mort sanglante jusqu'au cœur des entrailles des Abysses. Ils ont pu ainsi arriver à deux importantes conclusions :

Si Légion est assurément maléfique et extrêmement puissant, il n'est n'en pas une divinité pour autant. Les démons qu'il a rassemblés sous sa coupe le servent par intérêt aussi bien que par crainte. Ils ne lui vouent pas un culte en tout cas. Il n'est donc lié ni aux Fomoriens, ni à Hel, ni à la Lumière de quelque façon que ce soit mais est certainement une créature ancienne, une créature qui foulait déjà le sol de son repaire maudit des lustres avant que les premières civilisations humaines émergent de la boue primitive.

Les sages enfin, ont compris aussi pourquoi l'accès des Abysses était fluctuant, pourquoi seul le royaume qui semblait dominer les autres avait la possibilité d'envoyer ses braves combattre les terreurs qui se dissimulent aux plus profond de ces grottes impies. C'est tout simplement Légion qui choisit en définitive ceux à qui il donne la possibilité de venir le défier, car la vérité toute simple, c'est qu'il se nourrit des âmes de ceux qui tombent au combat dans son domaine, et naturellement plus puissante est la victime, plus Légion pourra s'en rassasier...

L'Astuce de la semaine

Une commande qui peut intéresser les heureux possesseurs de navires qui naviguent sur les eaux traîtresses de l'Atlantide :
  • /vdestination xxxxx yyyyy

  • Cette commande, lorsque vous êtes le capitaine d'un navire, vous permettra de diriger plus facilement celui-ci. Il vous suffit en effet de rentrer xxxxx et yyyyy par les coordonnées exactes du point vers lequel vous souhaitez vous diriger, et votre navire se mettra en route tout seul jusqu'à cet objectif. Voilà qui devrait vous permettre d'aborder les îles les plus loitaines.

    C'en est fini de ce point information, bon jeu à toutes et à tous, et à la semaine prochaine !


     
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