Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
groupe pl VDD
(2)   (2)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



Le Point Information - Par nydaunvan - 07/05/2004 @ 18:40

Bonjour, un point information où l'on parlera de la mise à jour de la section Abonnement, de fantômes troublants, des particularités de la justice celte, de la libre activation du Hurling sur tous les royaumes avant de conclure sur l'astuce de la semaine.
Dark Age of Camelot


Retour de la section Abonnement

Mises en ligne aujourd'hui, les nouvelles pages Inscription et Compte vous offrent de nouvelles fonctionnalités. Elles nécessitent tout d'abord l'installation de Flashplayer Version 7 (qui s'effectuera automatiquement si vous ne l'avez pas encore).

Dorénavant, vous recevrez un email auquel vous devrez répondre pour confirmer votre inscription ou la modification de vos informations personnelles. Pour ceux qui ouvriraient un compte supplémentaire, toute nouvelle inscription devra être associée à une adresse email différente des précédentes. Si votre adresse email est invalide, il vous faudra faire une demande via RightNow ! notre outil de FAQ. Vous recevrez ensuite, par voie postale, les identifiants qui vous permettront d'avoir accès à votre compte et de rectifier les informations.

En cas de mot de passe abonnement perdu, un envoi automatique de celui-ci est maintenant possible. Sur la page https ://billing.goa.com/perso.php dans la rubrique « mot de passe perdu ? », il vous suffira d'indiquer l'adresse email enregistrée pour le compte. Vous recevrez alors un email avec un lien provisoire (à valider dans un délai assez bref) qui vous permettra de générer un nouveau mot de passe. Celui-ci s'affichera alors sur une nouvelle page web, et vous devrez le noter soigneusement. Si vous ne validez pas le lien dans un délai suffisamment court, vous devrez recommencer la procédure. Si vous avez déjà plusieurs comptes enregistrés à la même adresse, vous choisirez parmi les mails reçus celui pour lequel vous souhaitez un nouveau mot de passe.

Une fois dans la section Compte, vous pourrez aussi générer un nouveau mot de passe jeu, que vous recevrez cette fois par email.

Ces modifications devraient améliorer sensiblement la sécurité des comptes de Dark Age of Camelot.

Des fantômes sur Dark Age of Camelot !

Il existe un bug rare mais bien étrange sur les serveurs de jeu Dark Age of Camelot. En effet, certains de vos personnages se retrouvent parfois face à leur double, un personnage avec la même apparence et le même nom, qui le plus souvent demeure parfaitement inerte.
Ce bug -qui apparaît d'ailleurs à l'occasion sur les serveurs américains - n'est pas extrêmement gênant en soi, il est connu de Mythic qui travaille à le résoudre.

Point background : la justice sur Hibernia, partie 1

Un point assez précis sur la justice celte et hibernienne à présent ; un sujet assez conséquent et proposé donc en deux parties. Les délits légers seront abordés cette semaine tandis que les crimes les plus graves, et leurs peines, seront étudiés la semaine prochaine.

Toute la société hibernienne est basée sur l'oral. En conséquence, la parole donnée est sacrée. La plus grande des qualités est donc la franchise et le pire des défauts le mensonge. C'est pourquoi, en matière de justice, les faux témoignages sont particulièrement rares.

Les druides sont les dépositaires de la loi. Ils l'apprennent par coeur lors de leurs longues études, tout comme les bardes d'ailleurs, bien que ces derniers ne s'occupent en rien de son application. A l'issue de leur formation, tout le monde peut faire appel à eux pour arbitrer les différents, du plus petit délit jusqu'au pire des crimes.

Dans la plupart des cas, on leur demande de statuer sur des conflits de voisinage ou liés au commerce. Les différentes peines sont alors, par ordre d'importance :

Une amende proportionnelle aux ressources du condamné. Une caution d'une personne d'un rang social égal ou supérieur est alors exigée.
Si l'amende n'est pas payée, la caution est utilisée, mais son propriétaire est alors en droit de saisir les biens du condamné.

On condamne très souvent la fine (famille) en plus du condamné pour qu'elle fasse appliquer elle-même la sentence en faisant pression sur celui-ci.

Dans les cas graves, on peut condamner quelqu'un à être exclu des cérémonies. Cela revient à le reléguer parmi les gens du commun. Pour une personne d'un statut social important, rien n'est plus infamant.

Si un condamné ne se soumet pas, ce qui est souvent le cas lorsqu'il est d'un statut social supérieur au plaignant, la victime a le droit d'aller se poster sur le seuil de la maison du condamné du lever au coucher du soleil en refusant de manger jusqu'à obtention de la somme due. Le condamné se doit alors de jeûner aussi sous peine de perdre son honneur. Or aucun hibernien, excepté peut-être un Lurikeen, ne supporterait de se déshonorer consciemment devant un membre d'une classe inférieure...

Mais pour les crimes les plus graves, puisqu'il n'y a aucune peine d'emprisonnement, c'est souvent la mort qui attend l'accusé.

Le point informations de la semaine prochaine vous présentera les différents crimes et les châtiments encourus.

Le Hurling

Les fêtes de Beltaine sur Hibernia ont fourni l'occasion à un petit paysan industrieux de Tir Na mBeo de monter une entreprise juteuse. Ce dernier avait en effet préparé son terrain de labour afin de remettre au goût du jour un vieux sport plus ou moins tombé en désuétude, le Hurling. Devant le succès obtenu, il a décidé de poursuivre l'opération et propose maintenant son terrain à la location au tout venant. Sa fortune est d'ores et déjà assurée.

Naturellement, les gens de Tir na mBeo n'ont pas arrêté d'en parler. Les marchands et colporteurs d'Hibernia ont répandu la nouvelle. Les tavernes de Tir Na Nog en ont bruissé de rumeurs. Les services secrets des royaumes ennemis ont rapporté la nouvelle, certes anodine, aux oreilles de leurs supérieurs, qui en ont parlé à leurs amis proches. Lesquels ont fait des confidences à leurs maîtresses et amants…

Enfin, bref, cinq jours plus tard à peine, un jeune et dynamique sarrasin ainsi qu'un viking éleveur de sanglier taciturne décident, chacun de leur côté, de monter une affaire similaire, dans l'espoir pas si insensé que cela, de faire rapidement fortune…

- Les règles du Hurling

Et oui, pour résumer, le Hurling est maintenant activé sur tous les royaumes et est à la libre disposition des joueurs. Voyons voir à présent de quoi il retourne :

Le Hurling est un sport opposant deux équipes sur un terrain clairement délimité. Les membres des équipes sont appelés Hurleurs ou Hurleuses. Le but du jeu est de pousser un cochon vers la ligne de marque adverse, en le frappant à coup de crosse spécialement fabriquées pour ne pas lui faire trop mal, des crosses que l'on appelle des Hurlantes.

A chaque fois que le cochon franchit la ligne de marque, 1 point est comptabilisé. La première équipe à arriver à 10 points gagne le match, ou à défaut celle qui est en tête lorsque le match s'achève.

Si le cochon sort du jeu, ou si 1 point est marqué, il est remis en jeu au centre du terrain et le match peut se poursuivre.

Le reste des règles est laissé à la libre appréciation de l'arbitre : nombre de joueurs de chaque équipe (généralement 8), durée exacte des matchs (le terrain étant loué pour 20 minutes maximum), utilisation ou non de moyens spéciaux pour accroître ses capacités (potions d'endurance ou chant de course par exemple), etc.

- Le fonctionnement technique

Afin de louer le terrain, il suffit d'acheter un ticket auprès de l'un des trois propriétaires d'un terrain de Hurling (Luia donc sur Hibernia derrière Tir na mBeo, Jórvaldr près de Mularn sur Midgard et Shep'Tar'Ishais à Ludlow sur Albion) et de le lui remettre. A la condition naturellement qu'aucun match ne soit déjà en cours.

Une fois le ticket remis, vous louez le terrain pour une durée de 20 minutes et êtes automatiquement désigné comme Arbitre officiel. En tant qu'Arbitre, vous avez alors tout pouvoir sur le match, et de nombreuses possibilités s'offrent à vous. Pour les activer il vous suffit de parler avec le marchand à qui vous venez de remettre le ticket et de vous laisser guider par les mots-clés. Voici à présent vos principales possibilités :

  • Récupérer des crosses (ou « Hurlantes »).
    Seuls les joueurs attaquant le cochon avec une Hurlante le feront réagir. L'Arbitre peut donc récupérer autant de Hurlantes qu'il désire et les distribuer ensuite à sa guise. Ces objets n'ont aucune autre fonction que de servir pour le Hurling, ne peuvent pas être vendus, ne peuvent pas être placés dans un coffre, et sont détruits de toute manière à la déconnexion du joueur.
    Il existe une Hurlante aux couleurs de chaque équipe, c'est donc à l'Arbitre de bien faire attention à distribuer ses Hurlantes aux bonnes personnes.
    Enfin, l'Arbitre a une dernière option à ce niveau, il peut faire détruire l'intégralité des Hurlantes déjà distribuées aux joueurs, si il souhaite par exemple refaire les équipes ou retirer du terrain, grâce à la sécurité (voir ci-dessous), un joueur qui gênerait le bon déroulement de la partie.


  • Activer ou désactiver la sécurité.
    La sécurité, désactivée par défaut, empêchera tout joueur non muni d'une hurlante de pénétrer sur le terrain de jeu.


  • Agir sur le score du match.
    L'Arbitre peut modifier, à sa volonté, le score de l'une des deux équipes à tout moment. Il peut aussi demander à annoncer le score actuel à tous les joueurs et spectateurs présents.


  • Retirer ou remettre un cochon en jeu.
    Le système de gestion des points et des sorties de jeu est normalement automatique, mais l'Arbitre a la possibilité de retirer un cochon du jeu à tout moment, et ensuite de le remettre en jeu au centre du terrain quand il le désire.


  • Terminer le match.
    Le terrain, à chaque fois, est loué pour 20 minutes. Toutefois, il est possible de terminer le match à n'importe quel moment. Le terrain sera alors à nouveau proposé à la location au tout venant.


  • -Tournois et divisions d'équipes de Hurling

    Si nous organiserons certainement à l'occasion des tournois de Hurling, nous n'avons pas l'intention de mettre en place un système de divisions ou de championnat. Rien ne vous empêche en revanche d'étudier un tel système et de le mettre en place sur votre serveur.

    Bon Hurling à tous les Hurleurs et Hurleuses !

    L'Astuce de la semaine

    A l'honneur cette semaine une commande apparue en version 1.68 et assez peu connue, qui permet de configurer directement des actions de vos barres de raccourcis sur des touches du clavier :
    /qbind x y (vous remplacerez x par le numéro de votre barre de raccourcis et y par celui du raccourci en question).
    Une fois la commande tapée, un message d'aide apparaîtra, et il vous suffira alors de choisir la touche à laquelle vous désirez attribuez cette action.

    Associée au fait de pouvoir placer la plupart des boutons de l'interface sur vos barres de raccourcis (shift+clic puis un « glisser-déposer » sur la barre), cette commande vous permettra de contrôler beaucoup plus de choses via le clavier : état des forts, des reliques, journal de quête, commandes de contrôles de familiers, etc.

    Voilà qui nous amène à la fin de ce point du vendredi, bon jeu à toutes et à tous, et à la semaine prochaine !


    camelot-europe.goa.com
     
    Aucun commentaire sur la news
    Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

    Enregistrez vous
    Login
    Login :
    Pass :
    Enregistré
    S'enregistrer
    Perdu votre Pass ?

    Les Jeux de la Guilde















    V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
    Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
    6threads_connected