Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Farm ml7
(2)   (2)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



Les infos du vendredi - Par nydaunvan - 19/06/2004 @ 14:04

Cette semaine, un petit point sur la notion de « triche prohibée » dans Dark Age of Camelot, une leçon d'anatomie et de sociologie sylvane, quelques astuces et encore des conseils pour la sécurité de votre compte. Ainsi qu'une opportunité de rejoindre la formidable équipe GOA si vous êtes traducteur allemand !
Dark Age of Camelot


Sortie de Dark Age of Camelot : New Frontiers le 22 juin aux USA
Parmi les dernières nouveautés qui ont précédé l'annonce de la sortie de New Frontiers, en voici une qui réjouira la majorité d'entre vous puisque Mythic Entertainment, compte tenu des nombreux bouleversements apportés au jeu, vient d'ajouter la possibilité à chacun d'effectuer une réinitialisation de ses Compétences de Royaume dans la dernière version de New Frontiers. Ceci permettra de compenser les altérations qui pourraient affecter les compétences des personnages à la suite de toutes ces modifications. Il ne vous est donc pas nécessaire de développer votre personnage en fonction des futures règles puisque vous pourrez opérer les modifications le moment venu, mais il vous faut savoir que cette opportunité devra être saisie avant que vous ne passiez un niveau dans New Frontiers. Nous vous donnerons bien entendu tous les détails de cette opération le moment venu. En attendant, vous découvrirez très bientôt le site européen consacré à cette nouvelle extension.

Version 1.69 : début des tests la semaine prochaine
La mise en place de la version 1.69 sur un serveur test s'effectuera la semaine prochaine puisque nous venons de recevoir les premiers éléments du programme. Nous vous tiendrons informés de l'évolution des premiers essais avant de pouvoir avancer une date d'installation sur l'ensemble des serveurs. La traduction, de son côté, est quasiment achevée.

Offre d'emploi
GOA recrute un traducteur allemand, bilingue ou trilingue


Profil :
Niveau d'allemand excellent à l'oral et à l'écrit (orthographe, grammaire, style) - langue natale de préférence.
Bon niveau d'anglais requis.
Français apprécié.
Niveau d'études : Bac +2 et +
Aptitude au travail en équipe et capacités d'adaptation
Expérience des jeux online, et plus particulièrement des MMORPG
Expérience de la traduction appréciée.
Connaissance des moyens de communication online et des logiciels courants.
Connaissances en programmation appréciées.


Mission :
En tant que traducteur, vous prendrez une part active dans l'adaptation des mises à jour, nouvelles versions et extensions de Dark Age of Camelot. Ceci inclut la traduction des nouveaux éléments et leur concordance avec le contenu existant, la prise en charge des tests de localisation avec les Gestionnaires de Communautés. Vous traduirez également les réponses aux rapports de bugs et procéderez à certaines corrections. Vous serez impliqué dans la traduction des éléments d'animation et d'ambiance. Enfin, vous traduirez le contenu des sites Internet officiels. Vous évoluerez dans un environnement jeune, avec des personnes partageant une passion pour Dark Age of Camelot.

Détails complémentaires :
Salaire : selon expérience et compétences
Date de prise de fonction : fin juin-début juillet 2004
Lieu de travail : Issy-les-Moulineaux (92)
Contact : adressez votre candidature par email à : jobs@camelot-europe.com N'oubliez pas de joindre CV et lettre de motivation en pièce jointe, et indiquez impérativement la référence 28094-B dans l'objet de l'email.


Quelle est la différence entre les astuces et la triche ?
Question philosophique à mi chemin entre le roleplay (voir le point info du 28 mai pour plus de précisions sur ce sujet) et les règles : qu'est-ce que la triche dans un jeu massivement multijoueur ?
Dans de nombreux jeux vidéo offline, la « triche » ou le « cheat » consiste en l'exploitation d'astuces qui facilitent le jeu, qui permettent de gagner du temps. Tous ces trucs (raccourcis, fonctions, mots de passe…) sont en général conçus par les programmeurs et fournis aux joueurs par l'éditeur par des moyens divers ou sont à découvrir. Cette triche ne pénalise personne puisque l'adversaire est l'ordinateur.
Dans un jeu massivement multi-joueurs online, beaucoup plus complexe et plus vaste, il existe aussi des astuces qui sont communiquées aux joueurs, mais qui n'ont pas pour but de les rendre plus forts que les autres joueurs.
Si l'éditeur du jeu n'a pas pour politique de donner tous les trucs de jeu qui rendraient celui-ci moins intéressant, comme par exemple une cartographie exhaustive de tous les PNJ ou les quêtes, ou encore des tableaux d'optimisation de personnages, nous ne voyons pas d'inconvénients à ce que certains joueurs le proposent. Il en est tout autrement de l'exploitation des bugs du jeu, ce qui surprend certains joueurs, aussi voici un point pour en expliquer la raison et prévenir tous ceux qui pourraient être surpris de la réaction des Gestionnaires de Communautés.
Un jeu de rôles massivement multi-joueurs se veut être équilibré et apporter un plaisir équivalent à tous. Il n'y a pas de vainqueur absolu puisque la situation évolue régulièrement et Dark Age of Camelot a été conçu dans ce sens. Aussi, toute situation qui entraînerait un déséquilibre en jeu ne saurait être admise. S'il s'agit d'un problème de règles, Mythic rééquilibre dans les patchs ou les nouvelles versions lorsque ce problème est constaté. S'il s'agit d'un problème de bug en jeu, identifiable comme tel par les joueurs, celui-ci est corrigé au plus tôt lorsque nous en avons connaissance. Il est du devoir des joueurs de nous signaler ces bugs, et surtout pas de les exploiter à leur profit. Ceci serait alors assimilé à une véritable tricherie, en profitant de ce bug pour progresser anormalement au détriment des autres joueurs. C'est pourquoi l'exploitation de bugs est passible de sanctions, comme une suspension de compte durant quelques jours. Cette forme de tricherie « passive » (le coupable n'a pas cherché à provoquer une faille mais en profite) est certes moins grave que la triche volontaire à l'aide de logiciels ou de macros qui permettent de s'absenter de son PC, mais elle n'en demeure pas moins répréhensible pour autant…

Sécurité : n'hésitez pas à changer de mot de passe
Récemment, plusieurs joueurs ont vu leurs personnages effacés par un joueur malveillant, après avoir joué dans un cybercafé. S'il arrive que des problèmes de sécurité apparaissent chez soi, il est évident que les risques sont beaucoup plus importants lorsque vous jouez à l'extérieur. Des spécialistes peuvent retrouver facilement des mots de passe utilisés sur un ordinateur. Aussi, si vous êtes amenés à jouer dans un endroit présentant un risque, pensez à modifier vos mots de passe. Grâce à la nouvelle interface de la section Abonnement, la procédure est maintenant beaucoup plus simple, et n'hésitez pas à le faire une fois de temps en temps, même si vous n'allez jamais dans un cybercafé…

Renouvellement des guildes
Toutes les guildes qui ont vu le jour ne deviennent pas nécessairement pérennes et nombreuses sont celles qui sombrent dans l'oubli. En même temps, d'autres se créent et ce sont des milliers qui sont recensées sur chaque serveur (environ 3000 au maximum). Le nombre maximum ayant été atteint sur plusieurs serveurs, nous avons dû procéder à une suppression des plus anciennes guildes inactives (celles crées début 2002 au lancement du jeu) afin de permettre à d'autres joueurs d'en créer de nouvelles. Nous allons dorénavant procéder systématiquement à cette opération une ou deux fois par mois, sans prévenir à chaque fois. Une guilde est considérée comme inactive dès lors qu'aucun de ses membres ne se connecte plus. Si vous souhaitez conserver une ancienne guilde non utilisée, pensez donc à connecter de temps en temps (au moins une fois par mois) un des membres de celle-ci.

Astuce roleplay
Il vous est possible de décrire une action effectuée par votre personnage si aucune commande d'action animée ne vous le permet. Ainsi, à défaut de visualiser votre action, les autres joueurs pourront lire ce que votre personnage est censé faire. Il vous suffit pour cela d'entrer la commande /em (description de l'action). Vous pouvez par exemple taper, /em boit cul sec un tonneau de bière. Et les autres joueurs liront « Thrud le barbare boit cul sec un tonneau de bière ». Vous pourrez suivre avec /em roule sous la table et vomit ou encore /em s'approche de la serveuse d'un air égrillard et (censuré). A moins qu'un autre joueur ne tape /em jette un seau d'eau sur Thrud le barbare. Accompagné de dialogues, cela vous donnera des moments d'interprétation de vos personnages encore plus forts.

Point Background - biologie : le peuple sylvain
On ne compte plus le nombre de fois où les Sylvains ont été comparés à des arbres depuis l'arrivée des celtes et de leurs alliés sur Hy Brasil. Et pourtant, ils sont bien plus proches des autres races intelligentes d'Hibernia que ces dernières ne semblent le croire.

Dissipons donc les diverses idées reçues qui sont à l'origine de toutes les bêtises que l'on entend trop souvent sur la noble race Sylvane.

Quand on rencontre un Sylvain pour la première fois, on est tout d'abord frappé par leur peau faite d'écorce, et par les feuilles qui semblent pousser sur leurs épaules et leur crâne, y faisant office de chevelure. C'est, à n'en pas douter, de ces différences physiques que vient la comparaison, naturelle il est vrai, avec les arbres.

Et d'ailleurs, on ne peut le nier, si cette écorce a la douceur du bois massif minutieusement poli, elle reste légèrement plus dure et plus épaisse que la peau d'un Firbolg. Rien à voir avec l'écorce d'un arbre bien entendu, mais les cicatrices y sont plus profondes et plus visibles, de même que son contact, plus froid que celui de la peau humaine, met souvent mal à l'aise ceux qui serrent la main pour la première fois à un Sylvain.

Leurs feuilles quant à elles, n'ont aucun rôle biologique. Les Sylvains respirent grâce à leurs poumons, tout comme n'importe quel Elfe, et l'interaction de la lumière et de celles-ci n'a, contrairement aux végétaux, pas le moindre effet réparateur. En fait, aux dires de certains de leurs anciens, la couleur de leur feuillage changerait sous l'effet de très lents cycles propres à chaque individu et reflétant une sorte de sentiment du moment. C'est pourquoi vous pourrez entendre des sylvains parler de l'été ou de l'automne de leur vie, époques auxquelles ils avaient les feuilles vertes ou rouilles. Ces cycles dureraient cependant plusieurs dizaines d'années. Inutile donc de vous dire qu'il est rare de voir le feuillage d'un sylvain changer de couleur. Les feuilles sylvanes s'apparenteraient donc à un mode de communication sociale aussi subtil qu'inconscient. Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que la plupart des mariages sylvains se font entre individus à feuilles vertes.

Une fois les apparences dépassées, et avant d'avoir combattu à leurs côtés sur les champs de bataille, on pense souvent que l'écorce cache du bois irrigué par de la sève. Il n'en est rien.

Les Sylvains sont faits de chair, de sang et d'os. Mais il est vrai cependant que leur musculature est étonnamment dense, que leur chair, brune et sombre, est irriguée d'un sang d'un vert presque aussi clair que de l'eau, et que leurs os semblent fait d'ébène, tant par leur couleur que par leur solidité.

D'ailleurs, si comme chaque culture, ils ont leurs propres spécialités culinaires, ils mangent et boivent comme tout à chacun. De même, si les Sylvains n'ont aucun attrait physique pour les membres des autres races et ne s'unissent donc qu'au sein de leur communauté, ils fondent leur famille et élèvent leur enfant (traditionnellement, ils n'en font qu'un, et physiologiquement il ne peut être fait qu'avec un membre de leur race) comme le font tous les autres

Il suffit donc d'avoir passé un peu de temps parmi les Sylvains pour savoir qu'ils vivent et qu'ils sont presque exactement comme tous les autres peuples d'Hibernia.

Puisse la Déesse les protéger désormais des quolibets ridicules de leur nouveaux alliés !

Astuce de la semaine
Sélectionner le plus proche butin
Il arrive bien souvent, lorsque plusieurs groupes se retrouvent dans un même endroit fourmillant de monstres, que chacun ait du mal à retrouver ses petits - ou plutôt son butin - d'autant que vous n'avez qu'une dizaine de minutes pour le faire avant que celui-ci ne disparaisse. Comment identifier parmi les sacs de butin entassés ceux qui reviennent à votre groupe ? Il existe pour cela une fonction que l'on peut trouver dans les options. Vérifiez si elle est affectée en allant dans la configuration clavier. Si elle ne l'est pas, il vous faut donc la paramétrer selon vos goûts, le H qui est normalement affecté étant pratique puisque situé juste à coté du G qui vous permet de ramasser l'objet. Une fois votre butin sélectionné, il vous faut encore pouvoir le prendre et donc vous en approcher. Utiliser alors la fonction faire face pour orienter votre personnage dans la bonne direction, puis coller pour vous en approcher. Vous devriez désormais gagner un certains temps à la fin des combats de masse.

Vous savez donc maintenant qu'il faut toujours faire preuve de prudence pour protéger vos comptes, et faire la chasse aux quelques joueurs qui ne respectent pas l'esprit du jeu. Ainsi règnera une ambiance de convivialité dans Dark Age of Camelot et particulièrement au sein de votre royaume, il va de soi. A la semaine prochaine !


camelot-europe.goa.com
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
3threads_connected