Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Caer Sidi Guilde (10)
(2)   (2)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



Camelot Hebdo - Par nydaunvan - 28/06/2004 @ 09:44

Cette semaine, nous nous intéresserons au serveur Camlann, mais vous pourrez aussi découvrir de nouvelles quêtes sur Midgard ainsi que quelques révélations que nous avons pu obtenir sur la Fraternité des Ombres, au péril de nos vies…
Dark Age of Camelot




Le lancement de Dark Age of Camelot : New Frontiers
Vous l'avez peut-être constaté, nous avons fait coïncider la mise en ligne du site consacré à New Frontiers (accessible par la rubrique Extensions) avec la sortie de l'extension aux USA. Celle-ci a connu un énorme succès, à tel point que certains joueurs n'ont pas eu la possibilité de jouer dès le premier soir. Tenant compte de ces enseignements, nous mettrons tout en oeuvre afin que tout se passe pour le mieux lors de la sortie européenne. Et d'ici là, nous réaliserons une nouvelle bande annonce qui vous présentera plus en détail les possibilités que vous avez pu entrevoir sur le site.

Premiers tests de la Version 1.69
Comme nous vous l'avions annoncé, les tests de la future version ont débuté cette semaine. Pour le moment, tout se passe bien, ce qui laisse espérer une mise en place pour juillet.

Petit point sur Camlann à l'occasion de son upgrade
Le serveur Camlann a été upgradé cette semaine et bénéficie à son tour de performances améliorées.
C'est l'occasion de présenter à ceux qui ne le connaissent pas ce serveur particulier sur lequel tout le monde n'ose pas s'aventurer. Tout d'abord, bien qu'il soit en anglais, il n'est pas réservé qu'aux anglophones. Une bonne expérience du jeu et un petit niveau d'anglais doivent vous permettre d'y évoluer sans trop de difficultés. On y trouve en effet des communautés de tous les pays et il existe des guildes internationales ou par nationalités. Dans cette version du jeu, il est possible à un personnage d'évoluer dans tous les royaumes, ce qui vous offre des possibilités inédites comme l'usage d'équipements que votre personnage ne pourrait jamais trouver dans son royaume d'origine. C'est aussi la possibilité de créer des groupes inédits avec des classes qui ne peuvent normalement pas s'associer.
Les groupes et les guildes ont une importance fondamentale dans ce serveur PvP*, puisque d'une part, l'union faisant la force, il est plus facile de s'en sortir en groupe, et de l'autre, puisqu'il n'y a pas d'affrontement entre les royaumes, ce sont les guildes qui rivalisent entre elles pour la possession des reliques. Ceci donne lieu à des affrontements classiques, mais offre aussi la possibilité d'ententes et de phases diplomatiques entre guildes. Celles-ci ont des philosophies différentes, que l'on peut caricaturer en « méchantes » pour celles qui sont axées sur l'expérience par l'attaque d'autres joueurs (les « player killer »), d'autres qui sont « les gentilles » qui s'attaquent seulement aux « méchantes », et des « neutres ». Bien entendu ces approches doivent être prises au second degré et avec fair play. Le simple fait de jouer sur ce serveur doit faire accepter la possibilité d'être tué par un autre joueur, n'importe où (sauf dans les capitales) et à tout moment. C'est un frisson supplémentaire, et un challenge car il est plus difficile d'accéder au niveau 50. Il n'y a pas de perte d'expérience lorsque l'on est tué par un autre joueur, mais une perte d'argent quand il faut récupérer sa constitution. Il peut alors être plus difficile de bien s'équiper, c'est pourquoi l'aventure sur Camlann est déconseillée aux débutants. Même si vous êtes intouchables jusqu'au niveau 10, et que des personnages beaucoup plus forts que vous ne gagnent pas d'expérience en vous tuant, ils peuvent récupérer un peu d'argent en vous attaquant.
Tout ceci implique plusieurs choses :

  • tentez de rejoindre une guilde au plus vite, les sites Internet de celles-ci vous indiqueront leurs orientations. Pour plus de facilités, débutez dans un royaume que vous connaissez déjà.


  • il est souhaitable d'avoir un esprit « sport » pour jouer dans Camlann. Ne pleurez pas si vous êtes tué par un autre joueur, c'est un jeu et chaque personnage est tué à un moment ou à un autre. C'est une autre tactique qui doit être mise en place et il vous faudra donc un peu de temps pour la trouver. Les Gestionnaires de Communautés n'interviennent pas dans les plaintes type « xxxx m'a tué alors que j'étais gris » ou encore « yyyy m'a tué alors que nous sommes dans des guildes amies… ». Par contre, ils surveillent les propos tenus par les joueurs car de mauvais perdants ont parfois des réflexes verbaux agressifs. La courtoisie doit rester de mise, prenez la chose avec le sourire et prenez votre revanche plus tard…
    Bien entendu, vous pourrez obtenir le détail des différences entre le serveur PvP* et les serveurs classiques en consultant la FAQ. http://camelot-europe.goa.com/fr/aide/popfaq.php
    * : PVP signifie Player versus Player, soit Joueur contre Joueur, en opposition au mode coopératif des autres serveurs.
    Astuce Camlann pour les plus courageux : il est possible d'enlever son immunité avant le niveau 10 avec la commande /safety off. Mais attention, il n'existe pas de /safety on ;-).



  • Rappel : paiement des loyers sur Foundations
    Malgré l'article paru le mois dernier lors d'un précédent point information, quelques joueurs ont de nouveau perdu leur résidence pour non paiement du loyer dans les temps. Nous vous rappelons donc que :

  • Seul le personnage propriétaire de la maison a droit à la fenêtre de rappel qui apparaît en pop-up.


  • Celle-ci n'apparaît que durant la semaine qui précède l'échéance, et uniquement si vous pénétrez dans votre zone résidentielle.
    Pour ne pas risquer d'oublier, la technique du bon vieux Post-It sur l'écran ou du rappel automatique sur votre agenda est une sûreté complémentaire.


  • Animation : nouvelles quêtes sur Midgard
    Il est temps de choisir votre camp dans les luttes intestines qui divisent Midgard. Choisirez-vous d'apporter votre soutien à Ellifjorkunnimoda, cette suivante de Samedi qui se terre aux Portes d'Odin ? Ou bien aiderez-vous plutôt Gjaloin Sagemot, le plus acariâtre des nains d'Haggerfell, à lutter contre ses manigances ?


    Notez que ces nouvelles quêtes sont accessibles à partir du niveau 21. La première n'est accessible qu'aux kobolds et à ceux qu'ils appellent leur 'cousins', les frostalfs. De bonnes références auprès des suivants de Samedi sont recommandées, même si les nouveaux venus de bonne volonté peuvent avoir leur chance. La seconde est accessible à tous pourvu qu'ils n'aient jamais sympathisé avec ces kobolds fanatiques.

    Portrait : Aldaradr Hamrbjornson
    Découvrez le portrait d'un Jarl viking, Aldaradr Hamrbjornson, dans la rubrique Portraits. Vous pourriez bien le croiser quelque part sur Midgard...

    Point Background Albion : la Fraternité des Ombres
    Personne ne sait exactement quand, ou par qui, a été créée la Fraternité des Ombres. Des documents historiques font état d'un groupe de mercenaires qui évoluaient sous le règne d'Uther Pendragon, et qui étaient largement sollicités en matière de lutte contre le crime un peu partout dans le royaume. Au couronnement d'Arthur, les mercenaires décidèrent de poursuivre leur activité au service du nouveau monarque. A cette époque, les Ombres ne regroupaient qu'un petit nombre d'hommes et de femmes, pour la plupart assassins et mercenaires. Les officiers étaient la plupart du temps d'anciens militaires tombés en disgrâce, et bien qu'ils aient été quelque peu mis à l'écart de la société, leurs connaissances et leur expérience furent très profitables à la Fraternité. Avec la mort d'Arthur, elle disparut dans les ombres durant quelques années pour ne réapparaître que lors de l'accession au trône de Kystennin.


    La Fraternité des Ombres, telle que nous la connaissons aujourd'hui, ne s'est réellement constituée qu'après sa ré-émergence. Dès sa réapparition, il fut évident que quelque chose avait changé dans la manière d'opérer des Ombres. Coupes-gorge et assassins sans scrupules qui avaient autrefois rempli les rangs de la fraternité avaient disparu. On retrouvait dorénavant des hommes et femmes à l'œil vif, dévoués au royaume d'Albion, mais pleinement conscients du fait qu'un royaume peut parfois être son propre ennemi. Leur plus grande valeur n'est pas leur habilité à combattre (bien qu'ils soient entraînés pour atteindre leur meilleur niveau), mais leur esprit aiguisé et leur capacité à analyser des situations complexes en une fraction de seconde. Le moindre d'entre eux était un individu extrêmement intelligent qui permettait à la Fraternité de s'étendre au sein de toutes les guildes et organisations diverses.


    La Fraternité des Ombres occupe aujourd'hui une position enviable. Elle se mêle à toutes les affaires et toute le monde sait qu'on ne peut l'en empêcher. Trop de personnalités importantes de Camelot ont des squelettes dans leurs placards, dont la Fraternité a connaissance (dans de nombreux cas, ces squelettes ont été mis en place par la Fraternité elle-même), et personne n'est prêt à prendre le risque de mettre en danger ses positions en luttant contre un ennemi invisible. Le roi est au courant de leurs activités, y compris les rencontres secrètes entre son fidèle second, le Duc Bors, et les hauts responsables de la Fraternité des Ombres, qu'il voit comme un mal nécessaire. Même si les Ombres passent un certain temps à espionner les notables de Camelot, leur apport dans la défense du royaume est tel que sans la Fraternité, Camelot serait sans doute tombée depuis longtemps.


    Astuce de la semaine
    Changer de spécialisation
    Lors de l'acquisition d'un secret des anciens, il vous est donné la possibilité de choisir entre deux spécialités. Heureusement, pour le cas où votre choix ne vous satisferait pas, vous avez la possibilité d'en changer. Il vous faut pour cela obtenir l'Etoile de la Destinée (star of destiny) que vous pouvez récupérer sur la rencontre finale de chaque Secret des Anciens. Pour utiliser son pouvoir, il vous faut vous rendre au hall des héros d'Atlantis et aller devant la tablette des plans (la pierre brisée située derrière la colonne bleue du portail). Placez ensuite l'Etoile de la Destinée sur votre barre de raccourcis puis utilisez-là avec la commande /use (ou la touche E par défaut) et vous aurez échangé la première spécialité avec la seconde. Vous pouvez renouveler l'opération si vous souhaitez revenir à votre première spécialité.

    Voilà c'est tout pour cette semaine, à bientôt peut-être sur Camlann (mais soyez prudents…), n'oubliez pas votre loyer et vos factures (en jeu ou IRL), et rendez-vous vendredi prochain !

    camelot-europe.goa.com
     
    1 commentaire sur la News
    Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

    Enregistrez vous
    Login
    Login :
    Pass :
    Enregistré
    S'enregistrer
    Perdu votre Pass ?

    Les Jeux de la Guilde















    V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
    Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
    6threads_connected