Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Abysse (11)
(3)   (2)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



Les nouvelles du vendredi - Par nydaunvan - 03/07/2004 @ 09:13

Cette semaine, de bonnes nouvelles au sujet des futures versions, quelques informations sur les armes employées à Midgard, et un rappel sur les mesures de protection de votre compte.
Dark Age of Camelot



Avancement de la Version 1.69
Les tests avancent bien et sont menés en parallèle sur deux serveurs, l'un en allemand et l'autre en français. Mais la semaine prochaine étant celle de la fête nationale américaine, le développement sera peut-être ralenti…

Le travail commence sur Dark Age of Camelot : New Frontiers
La décision vient d'être prise, et nous avons le plaisir de vous annoncer que vous pourrez bénéficier de New Frontiers en version 1.70, puisque celle-ci arrive en phase de stabilisation après quelques patchs sur la version américaine. Les premiers fichiers viennent de nous parvenir et la traduction peut commencer.

Encore et toujours la sécurité
Malheureusement, un certain nombre de joueurs ne lisent pas régulièrement ce point information, aussi est-il nécessaire d'effectuer souvent des mises en garde et de sensibiliser sur les précautions à prendre. N'hésitez surtout pas à relayer ces informations à tous les joueurs, à les reprendre sur vos forums.

Donc, au cours des dernières semaines, de nouveaux comptes ont été « kidnappés ». Nous avons bien sûr mené des enquêtes et nous vous donnons ici les résultats de certaines d'entre elles. Nous ne reviendrons pas sur les proches en qui vous aviez toute confiance (voir le point info du 11 juin, mais plutôt sur quelques règles de base pour améliorer la sécurité de votre PC et les réflexes élémentaires à avoir.

Plusieurs scénarios peuvent se produire :
* Vous avez laissé quelque part dans votre ordinateur les informations sur votre compte, et celles-ci ne sont pas cryptées. Il y a alors plusieurs moyens de récupérer ces informations, mais ils passent tous par un même besoin : connaître votre IP. Pour cela, les malfaiteurs peuvent passer par :
  • l'email. Il vous suffit de répondre à un email pour que le malfaiteur puisse trouver votre IP. Si par exemple vous mettez en vente votre compte sur un site d'enchères (ce qui, nous vous le rappelons, n'est pas autorisé) et qu'un inconnu vous contacte pour vous poser une question, il aura votre IP si vous lui répondez directement. Ce cas s'est produit.

  • ICQ. Lorsque vous discutez avec une personne, vous êtes directement connecté avec l'autre ordinateur. Le malfaiteur a votre IP.

  • Le réseau (cybercafé, école, université, domicile…). Il est encore plus facile par ce biais d'avoir votre IP et d'accéder à votre ordinateur.

  • * Vous avez laissé l'email indiquant les paramètres de votre compte (identifiant, mot de passe) sur un serveur de messagerie externe : les malfaiteurs peuvent les récupérer directement sans que votre ordinateur soit allumé, s'ils arrivent à accéder à votre messagerie.

    Les malfaiteurs peuvent aussi exécuter des programmes sur votre ordinateur ou accéder à vos fichiers par d'autres moyens que nous ne pouvons détailler, mais si vous leur facilitez le travail en ne prenant pas assez de précautions, cela peut devenir un jeu d'enfant pour eux.

    Pour résumer :
  • Ne JAMAIS laisser d'information non protégée sur votre ordinateur. Effacez les emails contenant les données. Si vous devez, pour une raison particulière, les conserver sur l'ordinateur, utilisez un logiciel de cryptage pour crypter le fichier sur lequel figurent les informations.

  • Inspectez régulièrement votre ordinateur, avec un ou plusieurs anti-virus pour détecter les virus troyens et les vers, et avec des logiciels d'élimination de logiciels espions (spyware). Vérifiez encore plus souvent si d'autres personnes utilisent votre ordinateur, des logiciels espions peuvent s'installer rien qu'en visitant des sites internet, et même si vous avez un firewall.

  • Jouez à DAOC avec votre firewall (vous en avez un n'est-ce pas ?)

  • Si vous jouez sur un ordinateur qui n'est pas le votre, vous ne pouvez savoir quels logiciels sont installés sur celui-ci (spywares, keyloggers - logiciels mémorisant les mots de passe). Des cas de vols de comptes se sont produits dans des cybercafés. Cela ne doit pas vous empêcher de jouer à l'extérieur, mais si vous le faites, changez votre mot de passe dès que possible.


  • Enfin nous rappelons qu'il n'est pas autorisé de "prêter » son compte et donc de donner ses coordonnées. Même à un ami, même pour 5 minutes pour dépanner ou faire des échanges, ou donner à une personne la possibilité « d'essayer une autre classe de personnage à haut niveau ». Si vous voulez faire des échanges, utilisez la fenêtre en jeu. Il vaut mieux perdre quelques pièces d'or et se faire avoir dans un échange plutôt que de perdre tous ses personnages en ayant donné son login et son mot de passe en garantie. Et bien entendu, si vous notez vos mots de passe sur papier, cachez bien celui-ci, et n'indiquez pas de quoi il s'agit. Le plus sûr étant de faire disparaître toute trace et de faire confiance à votre mémoire.

    Correction de bug sur la Harpe de Phoébus
    Actuellement, certaines classes ne sont pas en mesure d'activer cet artecfact, même s'il est indiqué qu'il est utilisable par tous. Heureusement, ce problème est résolu dans la version 1.69 et tous pourront l'activer même si seulement les bardes, les skalds et les ménestrels peuvent en tirer toute la quintessence. Si donc vous possédez la Harpe de Phoébus, vous n'avez plus que quelques semaines à patienter avant de pouvoir l'utiliser.

    Point Background Midgard : les armes nordiques

    Si le marteau est l'arme emblématique de Midgard, c'est parce qu'il est l'arme de prédilection de Thor, même si par la faute de Loki son manche est trop court. Mais sur les champs de bataille la préférence du viking va à la hache. Outil solide et efficace dans le cadre des travaux quotidiens, elle a prouvé plus d'une fois son utilité sur les champs de bataille, et sert bien souvent à trancher les chairs autant que le bois.

    L'épée quant à elle reste une arme d'apparat, et un précieux symbole familial qui s'échange rituellement lors les mariages. La qualité des métaux d'alors ne permettait pas de confectionner des lames robustes, et bien souvent les duels s'arrêtaient le temps que les combattants redressent leur lame à coup de talon.

    La lance enfin est destinée à être utilisée comme un projectile, jetée sur l'ennemi avant l'engagement, et possède ainsi bien souvent des ailettes pour stabiliser son vol. Les clous qui fixent la pointe aux manches sont l'objet d'une attention toute particulière, car on leur prête des propriétés magiques pour des raisons qui se sont perdues dans l'oubli. Aussi chaque nouvelle lance est montée avec les clous d'une ancienne.

    Astuce de la semaine
    Retrouver sa tombe quand on est perdu
    Pas de chance, vous avez fui lors d'un combat alors que vous ne saviez pas très bien où vous étiez, d'autant qu'il faisait nuit, et dans votre course vous vous êtes complètement égaré et un monstre vraiment trop fort vous est tombé dessus sans que vous ayez eu le temps de réagir... Du coup, vous ne savez même pas où est votre tombe mais vous aimeriez bien récupérer votre expérience. Le réflexe à avoir avant de vous désincarner est la commande /loc qui permet de connaître votre localisation sous forme de coordonnées X et Y. Une fois revenu dans la zone où vous êtes mort, il vous reste à utiliser la commande /faceloc X Y et d'inscrire la localisation qui vous a été indiquée. Vous personnage se tournera alors dans la direction de votre tombe, il ne vous restera plus qu'à la suivre, en faisant bien entendu attention aux endroits où vous mettez les pieds…

    S'il convient d'être prudent en jeu, nous ne saurions que vous rappeler une nouvelle fois de l'être aussi en ce qui concerne votre compte et vos mots de passe, car pour certains joueurs mal intentionnés, le jeu consiste à tenter de nuire, souvent gratuitement, à d'autres joueurs. Bonnes vacances à tous ceux qui partent, vous devriez trouver la version 1.69 à votre retour ! Et pour les autres, à la semaine prochaine.

    camelot-europe.goa.com
     
    Aucun commentaire sur la news
    Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

    Enregistrez vous
    Login
    Login :
    Pass :
    Enregistré
    S'enregistrer
    Perdu votre Pass ?

    Les Jeux de la Guilde















    V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
    Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
    3threads_connected