Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Aoctruc
(4)   (5)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La gazette de Camelot - Par nydaunvan - 31/07/2004 @ 12:29

Cette semaine, un retour sur le passage à la version 1.69, une petite présentation de la fête elfe de Lugnasad et une astuce sur les groupes de combats.
Dark Age of Camelot



Bugs corrigés et en cours de correction pour la version 1.69
La transition de la version 1.68 à la 1.69 s'est déroulée de manière satisfaisante même si la journée fut longue. Les serveurs fonctionnent correctement mais quelques anomalies ont pu apparaître, différentes selon les langues. Les principaux problèmes auxquels vous avez pu être confrontés sur les serveurs français étaient les interfaces xml dont certains textes étaient en anglais. Ce problème a été corrigé et vous avez sans doute constaté que le patcher avait procédé au téléchargement de quelques fichiers. Sur les serveurs allemands, les 3 nouvelles zones résidentielles n'ont pas été accessibles pendant un moment mais le sont désormais.
Le reste des bugs est mineur et n'affecte pas le fonctionnement du jeu, et tout devrait être réglé la semaine prochaine.

Games Convention, suite du programme
Encore des animations supplémentaires pour la Games Convention à Leipzig, et ce n'est peut-être pas fini ! Les 21 et 22 août, dans la matinée, vous pourrez assister à des présentations de la storyline DAoC, et ce sera l'occasion pour vous de poser toutes les questions que vous souhaitez sur l'univers du jeu et les animations mises en place par GOA. Et tous les jours, vous pourrez participer à des joutes presque chevaleresques, mais inutile d'apporter votre cotte de mailles ni votre marteau de combat… !

Pour davantage de précisions sur le salon, le site officiel est toujours : www.gc-germany.de/

Points notables de la version 1.69
S'il n'est pas nécessaire de revenir sur les modifications apportées par la version 1.69 puisqu'elles figurent sur les notes de version que vous avez pu consulter sur la FAQ, nous attirons toutefois votre attention sur 2 points qui nécessitent une intervention rapide de votre part :
1) La base de donnée du système d'annonce du marché a été remise à zéro. Si vous avez un PNJ revendeur, vous devrez le réintroduire dans la base de données afin que les objets que vous avez à vendre puissent être affichés. Pour faire cela tapez deux fois la commande /listmerchant.
2) Une re-spécialisation a été accordée aux Sicaires à la suite de changements du style estoc Croc de Dragon, mais elle doit être utilisée au niveau actuel. Si votre personnage gagne un niveau, la re-spécialisation n'est plus utilisable.

Les règles d'apparition des monstres
Pour tous ceux qui s'interrogent sur la manière dont est gérée l'apparition des monstres, voici quelques explications qui pourront vous éclairer, sachant qu'il n'y a pas de règle unique et que nous ne pouvons bien évidemment pas vous donner les détails pour chaque type de monstre.
Chacun est caractérisé par un pourcentage d'apparition et un nombre de secondes. La plupart des monstres courants à la portée des personnages de niveau 1 ont une chance de 100% toutes les minutes. Cela signifie que le serveur vérifie combien de serpents des herbes se trouvent dans la zone, et s'il y en a moins que la limite, il fera apparaître un serpent des herbes chaque minute jusqu'à ce que la limite soit atteinte.
Des monstres spéciaux de plus haut niveau pourraient avoir, par exemple, une chance de 10% toutes les heures. Ce qui signifie que toutes les heures, le serveur effectuera un tirage, et selon les probabilités, le monstre rare apparaîtra une fois sur 10. Cela ne signifie pas qu'il apparaîtra au moins toutes les 10 heures, mais qu'il y a une chance qu'il apparaisse chaque heure. Et comme les experts en statistiques le savent, les probabilités ne changent pas, qu'importe le nombre de fois où le monstre est ou n'est pas apparu auparavant.
Il faut donc parfois s'armer de patience, mais si certains monstres se trouvaient à tous les coins de rues, il serait moins prestigieux de les avoir à son tableau de chasse…

Echange d'argent entre vos personnages
Nous vous avions récemment indiqué un moyen pour transférer de l'argent entre deux de vos personnages à travers votre maison : acheter du mobilier, le mettre au coffre, le récupérer avec l'autre personnage puis le revendre. Mais il est important de préciser que cette revente ne doit pas être faite à un marchand, mais en utilisant la même interface que pour l'achat, c'est à dire celle de la maison, et sans sélectionner le moindre PNJ avant. Sinon vous perdrez les ¾ ou la moitié de la valeur du mobilier (vous pourrez vous en assurer en cliquant sur Estimer avant de vendre).

Point Background Hibernia : Lugnasad - L'Assemblée de Lugh

C'est dans deux jours, au plus fort de l'été, qu'aura lieu Lugnasad, l'assemblée de Lugh.

Cette fête elfe donnée en l'honneur de leur Roi, Lugh Lamfhota, rassemble tout son peuple et leurs alliés. Traditionnellement, les cérémonies sont présidées par Lugh lui-même, garantissant ainsi par sa seule présence abondance et prospérité à la terre d'Hibernia.

C'est ainsi que les villes elfes, et en particulier Tir na Nog, sont parées de leurs plus belles couleurs dans l'attente de leur Roi. Les habitants s'activent chacun de leur côté pour préparer banquets et costumes extraordinaires, tandis que dans les plaines, on s'apprête à organiser joutes et courses auxquelles tout le monde espère voir Lugh participer.

Malheureusement, ces dernières années, il a toujours été retenu au delà du Voile. Mais cette fois ci peut-être viendra t-il à nouveau manger à la table de Brigit. Peut-être sera t-il là pour recevoir des mains des Hiberniens la lance qu'il planta dans le coeur de Balor et qu'il leur confia voilà des années. Peut-être, un jour, prendra t-il leur tête pour retourner à Emain Macha...

Astuce de la semaine
Les Groupes de Combat


Depuis Trials of Atlantis et la version 1.67, la nouvelle fonction des groupes de combat vous aide à coordonner et partager les récompenses lors de certaines rencontres. Les Groupes de Combat (au fonctionnement similaire aux groupes de discussion) vous permettent de vous regrouper en grand nombre (jusqu'à 200). Cette fonction est surtout utilisée dans ToA pour les affrontements des Epreuves, afin que plus d'un groupe de joueurs puisse toucher l'expérience pour avoir participé à l'affrontement, et ce même pour les joueurs ne se trouvant pas dans le groupe qui a asséné le coup fatal. Il sert aussi en RvR pour les discussions.

Le système de Trésorier pour ces Groupes de Combat est important à connaître, et il peut même y avoir plusieurs trésoriers. En effet, si vous n'avez pas de trésorier, le système de partage de butin est aléatoire et favorise trop certains joueurs ou certaines classes (par exemple un guérisseur qui tue moins de monstres est moins récompensé), ou des groupes moins puissants. Le Trésorier, s'il est désigné, va donc récupérer les objets magiques et pourra ensuite les répartir entre les divers intéressés (souvent en utilisant le système de dés du jeu). S'il y a trop d'objets à récupérer, l'inventaire du trésorier peut être plein et la répartition redevenir aléatoire. C'est alors qu'il faut nommer un nouveau trésorier. Ce sont les commandes /bg loot treasurer/normal qui permettent d'activer la fonction Trésorier et /bg treasurer pour nommer un Trésorier. /bg lootlevel permet de paramétrer un niveau spécifique pour qu'un objet de butin soit pris en compte par le système de Trésorier.

C'est bien entendu le chef du Groupe de Combat qui peut nommer les trésoriers, mais aussi les autres officiers qui auront de nombreux pouvoirs identiques aux siens, comme inviter d'autres membres dans le groupe de combat ou parler dans le canal discussion du groupe. C'est la commande /bg leader qui permet de désigner un autre membre du groupe comme officier. Les officiers doivent donc connaître un certain nombre de commandes qui leur seront utiles, comme :
/bg invite nomdupersonnage : invite le personnage dans le groupe de combat.
/bg remove nomdupersonnage : retire le personnage du groupe de combat.
/bg groups : indique qui commande, qui est groupé dans le Groupe de Combat, qui est groupé avec des gens en dehors du Groupe de Combat, et qui joue en solo.
Avec la version 1.69, la commande /bg status permet de recenser le nombre de joueurs du groupe (que l'on pouvait autrefois connaître avec /bg count), en plus du nom du chef du groupe, le nom du trésorier, le mode de répartition du butin et le niveau de récupération de celui-ci.
/bg groupclass : affiche les classes composant chaque groupe du groupe de combat
/bg promote nomdupersonnage : permet de donner son pouvoir de chef à un autre (si l'on doit quitter par exemple)


Enfin, nouveauté de la version 1.69, avec la commande /who vous pouvez voir si un personnage est leader d'un Groupe de Combat, et donc demander à rejoindre son groupe ce qui vous fera gagner du temps. Bien entendu, l'ensemble des commandes est récapitulé dans le manuel en ligne, 2ème partie - les groupes.

Nous espérons que la version 1.69 vous donne toute satisfaction et que vous pourrez en profiter pleinement pour le reste de l'été ; bon jeu ou bonnes vacances pour ceux qui partent en août.

camelot-europe.goa.com
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
4threads_connected