Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Rk Force Midgard
(3)   (2)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



Le point info - Par nydaunvan - 30/08/2004 @ 16:09

Cette semaine, du nouveau sur la version européenne de Dark Age of Camelot : New Frontiers, un petit retour sur la Games Convention et, après Keltoï Fogou, la découverte d'un autre lieu souterrain d'Albion sous un angle inédit (on cherche encore qui a pu écrire ça et pourquoi…).
Dark Age of Camelot

Début des tests New Frontiers sur nos serveurs
Bonne nouvelle, c'est la semaine prochaine que devraient débuter les tests de New Frontiers, en version 1.70. Comme d'habitude, c'est du déroulement des tests que découlera la date de lancement de cette nouvelle extension attendue avec impatience…

Retour sur la Games Convention
La Game Convention de Leipzig vient de se terminer, ce qui nous a laissé un peu de temps pour respirer, soigner nos tympans meurtris et faire le point sur cette édition 2004. Avec 270 exposants et près de 105000 visiteurs tous les records ont été battus lors de cette troisième édition de ce qui est maintenant le plus grand salon Européen dédié aux jeux vidéos, et le deuxième mondial juste après l'E3.

Premier jour - le calme avant la tempête


Retrouvailles de joueurs sur le stand


Un joueur affronte un Gestionnaire de Communauté

Bien que notre stand ait été moins grand que l'année dernière, il fut durant ces quatre jours le centre d'attraction de beaucoup de joueurs, venus discuter avec les Gestionnaires de Communauté ou glaner des informations sur la sortie prochaine de l'add-on gratuit New Frontiers. L'ambiance du stand était excellente et nous tenons à remercier tous les joueurs qui sont venus nous rendre visite, avec une mention spéciale aux bénévoles qui sont restés avec nous pendant toute la durée du salon.
Le point culminant du week end fut sans aucun doute la venue de Matt Firor de Mythic, qui a fort gentiment répondu sur scène aux questions des joueurs. Nous publierons cet entretien dans le prochain point d'information, pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être présents à cette Games Convention 2004.

Les problèmes d'Ys et de Brocéliande en voie de résolution
Après la maintenance de mardi, Ys se comporte beaucoup mieux mais des bugs persistent sur Brocéliande. Les différentes maintenances nous permettent de corriger certains bugs et notamment de remettre en ordre le statut des forts contrôlés par des guildes, mais les choses ne sont pas encore complètement stabilisées et il arrive que certains joueurs n'arrivent pas à interagir avec d'autres joueurs, notamment dans les discussions. Mythic suit ce problème à temps plein et nous espérons que les difficultés rencontrées feront bientôt partie du passé.

Bug dépouille de Typhon résolu
Le passage en version 1.69 avait rendu impossible la transformation de la dépouille de Typhon (7ème Secret des Anciens) sur les serveurs français. Il s'agissait d'un bug au niveau du PNJ taxidermiste qui refusait de prendre l'objet. Nous avons résolu ce problème aujourd'hui.

Point Background Albion : Les caves de Tepok

En un temps lointain où Arthur régnait sur Albion, les barbares highlanders du village de Humberton avaient pris possession de jolies cavernes naturelles au nord de leur village pour exploiter massivement les ressources minières que les gobelins avaient mises à jour au fil des ans. En effet, ces quelques années sombres ont suffit pour que l'essentiel des métaux, pierres ou même du charbon utilisé en Albion provienne de cette mine, défigurant en partie son magnifique réseau de cavernes.

Heureusement, la tendance naturelle au désordre et aux guerres intestines qui règne chez les hommes les ont amenés à se concentrer sur leurs humides et venteux châteaux non climatisés pour se battre avec leurs voisins. C'est ainsi que le glorieux Roi Tepok put reprendre possession des caves qui lui revenaient en pénétrant avec ses troupes par une entrée secrète oubliée de tous, réduisant en esclavage les mineurs primitifs qui se débattirent aveuglément à coups de pioches.

Aujourd'hui, les caves de Tepok sont à la fois le bastion des Gobelins des Montagnes Noires et la perle des cités souterraines. Il y règne une température idéale de 12° et une humidité constate, propice au mûrissement du vin de sureau et des liqueurs de champignons qui foisonnent dans les galeries. Mais surtout, l'exploitation raisonnée des ressources de la mine a permis d'en faire une métropole à la fois gracieuse et prospère où artistes et artisans portent la culture gobeline à son apogée. Aux bijoux ravissants en fer ou en cuivre ornés de pierres précieuses faits par les plus grand orfèvres, s'ajoutent de magnifiques sculptures d'animaux mystérieux, comme des escargots géants, que l'on trouve naturellement dans les galeries. Le talent des forgerons gobelins est réputé sous toutes les terres d'Albion. Ainsi, leurs armures forgées et leurs solides armes sont fournies à d'autres peuples pacifiques des Montagnes Noires dans le cadre d'un commerce équitable.

De nombreux échanges culturels sont mis en place, comme avec les Nains Rouges qui envoient leurs rejetons se former aux arts de l'excavation et de la forge. Ou encore récemment, le roi Tepok s'est prêté de bonne grâce à l'échange de résidences de vacances avec un lointain cousin, Geersha le sanguinaire, pour s'en aller visiter les Montagnes Noires avec tous les résidants de sa cité, durant quelques semaines. Mais ce dernier ne lui a pas rendu les caves très propres car il en a profité pour élever des vers blancs tout gluants, et pour inviter des étrangers barbus très mal élevés qui ont dérobé tout un tas de choses et laissé des graffitis sur les murs.

La Faune présente également de nombreux avantages, à commencer par les oursons joueurs, qui montent aussi la garde, et les autres animaux domestiques comme les rats, compagnons de jeux des enfants gobelins. On aime être réveillé par les vols de chauves-souris lorsque le soleil se couche, ou voir les poissons s'ébattre dans les lacs souterrains. Et bien entendu, tout est prétexte à la gastronomie qui est une facette méconnue de la culture gobeline, mais quand vous aurez goutté la soupe de cafards & cloportes, les beignets de scorpions argentés ou les gâteaux de nids de chauve-souris, vous ne pourrez plus en passer.

Parfois, la quiétude de la cité du Haut Roy Tepok est perturbée par l'intrusion d'Albionnais qui, sous des prétextes fallacieux, mènent des expéditions agressives. Les étudiants de l'Association de Lethantis prétendent chercher des échantillons de roches ou de pierres précieuses et volent les sculptures qu'ils appellent « faux cils » pour soi disant les étudier, mais ils se font accompagner d'aventuriers sanguinaires qui dérobent tout ce qu'ils trouvent. Heureusement, la petite taille des gobelins leur donne accès à des cachettes nombreuses, et après le passage des barbares, ils repeuplent les lieux, et ramassent la nourriture fraîche, car rien ne se perd !

Après tout, cela apporte un peu d'animation, alors que les aventuriers n'hésitent pas à leur rendre visite, ils seront bien accueillis et qu'ils n'oublient pas d'apporter leurs économies (pour des échanges commerciaux bien entendu). Il n'y a pas à dire, il fait bon vivre dans les caves de Tepok !

Parchemin anonyme retrouvé dans plusieurs bibliothèques de Camelot et de châteaux albionnais.

Astuce de la semaine
Nouveau système de recherche de groupe

Depuis la sortie de Trials of Atlantis, le système de recherche de groupe a été profondément amélioré, malheureusement vous êtes peu nombreux à le savoir ou à vous en servir. Il n'est nullement destiné aux seuls débutants, puisque les différentes options vous permettent maintenant de préciser vos objectifs (RVR, Expérience, Secret des anciens précis…), la durée estimée, les classes ou types de classes que vous recherchez, et bien entendu le niveau minimum et maximum des autres joueurs. Vous pouvez également faire une recherche de groupe de combat. Pour utiliser le système, c'est tout simple, il vous suffit d'aller sur votre fenêtre de grouper et de cliquer sur Chercher pour établir vos critères de recherche, ou sur Trouver pour afficher les différentes recherches en cours. Le système vous permet de contacter directement ceux qui font des recherches et qui auront votre message dans la fenêtre de discussion.
Petite note en passant pour ceux qui veulent rejoindre les groupes de combat, il est maintenant possible d'être invité par n'importe quel membre d'un groupe de combat public, avec la commande /bg invite.

Des suggestions, des demandes concernant de futures astuces de la semaine ? Pour cela, n'hésitez pas à contacter la FAQ !

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour la (longue) interview de Matt Firor, bon week-end et bon jeu.

camelot-europe.goa.com
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
4threads_connected