Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Farm TOA 10
(2)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 17/12/2004 @ 22:49

Un point information très technique cette semaine, où nous évoquerons les problèmes de lags et différentes solutions pour améliorer les performances de votre PC. Nous commencerons également à vous en dévoiler davantage sur Catacombs et les nouvelles classes, à travers un point background qui vous parlera du lointain passé d'Hibernia.
Dark Age of Camelot

Lancement de la version 1.71
Les tests de la version 1.71 se poursuivent en interne et les bénévoles ont, de leur côté, commencé les tests des clients anglais et allemand des versions SI et Super Classic. Les tests continueront durant les fêtes pour une mise en ligne envisagée pour la première semaine de janvier.
Les tests sont satisfaisants pour le moment avec notamment l'introduction des nouveaux bonus, les conditions d'expérience des artefacts et les nouvelles cartes en jeu. Vous pouvez d'ailleurs découvrir ci-dessous certaines de ces cartes accessibles directement en jeu, l'un des ajouts majeurs de cette version, qui devraient vous apporter un confort d'utilisation appréciable.



Les nouvelles classes de Catacombs en Europe
Si vous connaissez déjà les noms des nouvelles classes de Catacombs en anglais, les traductions nous amènent à adapter certains noms dans les différents pays. Les noms des 5 nouvelles classes ont donc été fixés, mais vous les découvrirez au cours des semaines à venir dans les points background, ainsi que leur histoire. Dès cette semaine, vous en apprendrez davantage sur celles d'Hibernia, avec de nouvelles révélations majeures sur les shars.

Nouveaux Registres
Après une semaine de mise en ligne, les registres ont pu bénéficier de quelques améliorations à la suite de vos retours. Si vous trouviez d'autres points à améliorer ou des fonctionnalités qui ne marchent pas comme elles le devraient, merci de les signaler au support technique en précisant les pages concernées.

Correctifs récents
Vous aurez pu remarquer qu'un petit patch vient d'être passé sans arrêt serveur, et nous avons pu corriger divers bugs, tels que les quêtes « la saison des remords » (Hibernia) et les quêtes GOA « l'arbre albâtre » (Hibernia) et « Une étrange carte » (Albion). Asdis (PNJ sur Midgard) est de nouveau en mesure de donner des tâches et les dialogues des marchands de chapeaux de tous les royaumes ont été rétablis. Enfin, on ne pourra plus récupérer les objets trop puissants en provenance de Tuscaran que l'on trouvait sur les naxos (TOA).

Les différents problèmes de lag
Si nous travaillons toujours avec OpenTransit à la résolution des latences qui perturbent encore l'accès à notre plateforme, ceux qui subissent du lag ne sont toutefois pas tous affectés de la même manière car il existe plusieurs origines possibles. Lorsque celles-ci se cumulent, l'affichage des images peut alors devenir extrêmement saccadé, avec quelques secondes d'intervalles entre elles. Si vous êtes concerné, les explications suivantes (merci à Flimgoblin de FreddysHouse) vont pouvoir vous aider à identifier l'origine des lags et vous permettre éventuellement de les diminuer.

1. Lags dus aux taux de rafraîchissement (Frame rate / FPS)
Ceux-ci sont liés aux performances de votre ordinateur (processeur, carte graphique). Ils peuvent survenir par exemple lors de l'assaut d'un fort et que 20 midgardiens arrivent de front. Votre PC tente alors de les charger et de les afficher en même temps, et vous entendez le disque dur tourner plus rapidement. Selon les performances de votre PC, vous pourrez éventuellement constater des ralentissements.
Vous pouvez identifier ce symptôme dans l'indicateur de performance (shift-P), où le 3ème cercle se transforme en triangle jaune ou en carré rouge.
Votre personnage se déplace alors plus lentement, les boutons de votre écran répondent mal, et parfois même, c'est un mauvais bouton qui s'active (si par exemple vous cliquez juste avant de déplacer la souris). Parfois, les deux premiers icônes du moniteur de performance deviennent rouges. Si ceci ne se produit qu'après que les voyants de taux de rafraîchissement soient devenus rouges, c'est probablement dû aux drivers de la carte réseau qui ne permettent pas à la carte de fonctionner correctement lorsque le processeur est en charge et vous pouvez alors perdre la connexion avec le serveur.


Solution :
Diminuer les options graphiques en jeu
Enlever les reflets sur l'eau, les ombres, le sol ou les arbres Atlantis.
Activez « mémo textures armures » ou « mémo toutes textures » (si vous avez au moins 512 Mo de RAM).
Réduisez les niveaux de détail ou les distances (ce qui peut toutefois vous handicaper en RvR). Désactivez l'effet visuel des sorts (/effects self ou /effects group).
Si vous subissez des liaisons coupées, upgradez les drivers de votre carte réseau. Ceci peut également résoudre les problèmes de crashs rencontrés lors de l'usage des portails ou des pierres du djinn.
Si votre PC a vraiment une puissance insuffisante et que vous souhaitez néanmoins aller en zone frontière, préférez les affrontements en plaine que les sièges de grande envergure où vous rencontrerez d'importants groupes d'ennemis avec un usage intensif des armes de sièges et des sorts à effets de zone lors des combats. Enfin, upgradez votre PC, ce qui ne peut pas lui faire de mal mais peut nécessiter quelques investissements.

2. Lags dus aux serveurs.
Ces lags peuvent survenir lorsque le serveur est très occupé (par exemple sur Atlantis, la rencontre dans la Forteresse des Tempêtes qui nécessite de nombreux renforts pour affronter les innombrables monstres). Les symptômes sont très différents, car il n'y a alors plus de réponses à certaines actions. Votre personnage se déplace sans problème, vous avez une vue parfaite et fluide et tout semble fonctionner correctement, mais lorsque vous écrivez un message, un délai de plusieurs secondes peut s'écouler avant qu'il ne s'affiche. Parfois le client ne recevant plus aucune information du serveur pendant trop longtemps, vous vous retrouvez déconnecté du jeu avec un message « une erreur s'est produite ».
Notez que l'indicateur de performance (shift-P) indiquera un cercle vert pour les 2 premiers voyants dans ce cas (le 3ème ne concernant que les FPS). Si l'un des deux voyants est rouge, le lag n'est pas dû au serveur mais plus vraisemblablement à votre connexion (voir point 3).


Solution :
La diminution de ce type de perturbations est notre travail quotidien, en collaboration avec Mythic. Cela s'effectue à travers l'optimisation de notre architecture réseau, des upgrades matériel réguliers et les améliorations du code lui même que Mythic a, par exemple, réalisé pour la version 1.71.

3. Lags dus à votre connexion au serveur.
Ces lags surviennent lorsque des perturbations surviennent entre votre modem et les serveurs (par exemple des problèmes de fournisseur d'accès, de routeur…). Dans ce cas comme dans le précédent, le jeu peut paraître fluide, mais les messages sont longs à transiter.

Solution :
utiliser un traceur comme « Pingplotter » pour découvrir la localisation du problème. Parfois, le ralentissement peut être dû à votre fournisseur d'accès Internet qui rencontre des difficultés. Mais cela ne dure en général que quelques heures. Si cela perdure, n'hésitez pas à envoyez les résultats au support technique pour qu'ils puissent être analysés et transmis à nos partenaires tel qu'OpenTransit, si cela s'avère nécessaire.

Comme vous le voyez, les origines du lag peuvent être multiples et sont rarement simples. Les problèmes réseau étant les plus complexes à résoudre, elle restent néanmoins la priorité de nos équipes techniques et nous espérons que ces précisions pourront aider certains d'entre vous dans l'immédiat ou le futur.

Optimiser son PC
Vous le savez, la technique informatique évolue sans cesse. Les ordinateurs et les logiciels deviennent de plus en plus performants, et les jeux sont donc en mesure de faire des calculs plus nombreux, plus rapides, et d'afficher des images plus détaillées. Pour pouvoir en bénéficier, il est donc nécessaire de mettre à jour son équipement, car en l'espace de quelques années les évolutions sont nombreuses. Il n'est pas pour autant indispensable de changer d'ordinateur, car quelques aménagements peuvent suffire pour mettre à jour votre PC et augmenter sa durée de vie. Voici donc quelques conseils pour tous ceux qui ne sont pas experts dans ce domaine, afin qu'ils puissent profiter au mieux de Dark Age of Camelot et bénéficier de meilleures performances à moindre coût :
- Effectuez les mises à jour de Windows update, qui peuvent améliorer les performances de votre PC, mais surtout améliorer la sécurité.
- Mettez à jour DirectX, que vous trouverez sur le site de Microsoft. La version actuelle est la 9.0c
- Mettez à jour votre driver de carte graphique, que vous pouvez télécharger sur le site du fabriquant du chipset de la carte ( ATI, Nvidia…)
- Mettez à jour votre driver de carte son, que vous pouvez télécharger sur le site du fabriquant de la carte.
- Assurez-vous de disposer d'un espace libre suffisant sur votre disque dur, environ 1 Go de préférence. Pour cela, supprimez tout fichier inutile.
Toutes ces opérations ne coûtent rien, ne nécessitent aucune intervention sur le PC et présentent peu de risques physiques pour l'ordinateur. Suivez attentivement les consignes d'installation pour éviter toute fausse manipulation.


Une autre opération très accessible consiste à ajouter de la mémoire vive dans votre PC, mais nécessite l'ouverture de celui-ci. Vous trouverez des guides illustrés sur internet vous permettant de visualiser la manipulation. Cherchez sur votre facture ou dans le manuel de votre carte mère le type de mémoire dont vous êtes équipés (ou encore contactez votre revendeur), pour pouvoir acheter une barrette de caractéristiques identiques (par exemple DDR PC 2700). Demandez conseil au vendeur sur la quantité de mémoire que vous pouvez rajouter, mais aujourd'hui il est conseillé d'avoir au moins 512 Mo de RAM au total.

Enfin, si vous êtes expert ou si vous pouvez bénéficier de l'assistance d'un spécialiste, vous pouvez aussi changer de carte graphique pour en installer une plus performante, là aussi prenez conseil sur le modèle mais une carte de 128 Mo de RAM est aujourd'hui conseillée pour tirer le meilleur des jeux actuels. Vous pouvez également changer votre processeur et upgrader le bios de votre carte mère, mais ces opérations sont plus délicates et sont déconseillées si vous n'avez pas des bonnes connaissances en informatique.
Avec toutes ces opérations, vous pouvez améliorer un PC ancien pour un moindre coût, mais quoiqu'il en soit, il faut vous résoudre à changer de PC au moins tous les 5 ans pour pouvoir suivre l'évolution de la technique et jouer aux jeux récents. Si vous voulez profiter pleinement de Catacombs, faites le point sur le niveau de votre PC, car l'extension sera un peu plus gourmande en terme de ressources que Trials of Atlantis si vous voulez activer toutes les options.

Point background Hibernia : Leanansidhe

Il est des noms qui traversent les âges sans connaître les affres du temps, des êtres voués à ne jamais disparaître et des histoires à ne jamais être oubliées. Leanansidhe est l'un de ces noms, à tout moment prêt à ressurgir du passé. Un passé fort lointain, alors que les Celtes n'avaient encore posé le pied en Hibernia…

Elfe intelligente et curieuse, et membre de la cour Seelie, elle menait alors des expérimentations secrètes sur toutes sortes de créatures. Leanansidhe ne se souciait guère de concepts si chers à ses pairs, tels que le respect de la vie et l'harmonie naturelle ; et cette absence de scrupules, conjuguée à une immense soif de savoir, lui permit d'emprunter des chemins jusqu'alors inconnus et d'augmenter considérablement son pouvoir. Des rumeurs concernant ces expériences insensées finirent par arriver aux oreilles de la cour Seelie et Leanansidhe fut immédiatement bannie. Sûre de sa puissance, elle jura alors de renverser les Elfes et de régner sur le royaume d'Hibernia.

Profitant de connaissances qu'elle était seule à posséder, elle entreprit de créer une armée en corrompant l'essence même des êtres qui l'entouraient. C'est ainsi qu'elle modela les premiers Shars à partir de sa propre race, pour constituer le plus gros de son armée. Poussant toujours plus loin ses expériences, elle pervertit des âmes et donna naissance à ses Séides, fidèles suppôts dévoués à sa cause ainsi qu'aux Bainshees, femmes au corps corrompus, errant entre la vie et la mort.

Mais une fois de plus, ses agissements ne purent échapper à la cour Seelie. Les elfes levèrent une armée formidable et fondirent sur les troupes de Leanansidhe qui ne tardèrent guère à tomber. Cette dernière ne s'avoua pour autant pas vaincue, et avant sa chute, elle dévoila alors la dernière partie de son plan. Alors que les ancêtres des shars, primitifs, fuyaient pour sauver leurs vies, elle ordonna à ses Seides et aux Bainshees de se fondre dans la population et d'attendre patiemment son retour.

Ces créatures disparurent complètement et nul n'en retrouva de traces. Les Shars quand à eux, privés de leur première reine, s'exilèrent dans les coins les plus reculés du monde connu. Ils survécurent, cachés, durant de longues années et furent spectateurs silencieux de l'arrivée des Celtes et de la guerre les opposants aux Elfes.. Lorsque les elfes et les lurikeens, exaspérés par tant de lutte et de sang versé, créèrent le voile pour séparer la nature de la magie, les Shars se tinrent prêts à agir. Copiant leurs ancêtres au sang « pur » ils traversèrent le voile et plongèrent au cœur des souterrains de l'Outremonde pour fonder un empire et un jour renverser les autres peuples.

Lorsque les elfes découvrirent la présence des Shars en Outremonde, ces derniers possédaient déjà la puissance nécessaire pour entraîner les deux peuples dans un conflit à la conclusion incertaine. Si bien que les elfes ne purent que décider de « tolérer » leur empire.

Les elfes et les lurikeens ont désormais retraversé le voile pour combattre Albion et Midgard sous la bannière d'Hibernia. Les Shars eux-même participent à ce conflit et à la découverte des ruines Altlante. La guerre et l 'exploration de nouvelles terres les ont tous réunis. La trêve semble solide et, qui sait, la paix accessible.

Pourtant, certains prétendent qu'une puissante magicienne aurait rendu visite à la reine des Shars, au cœur de son labyrinthe. Une rumeur prétend qu'elle aurait même proposé le soutien d'une étrange armée et que la Qinarzihin se serait montrée très intéressée… La femme porterait l'un de ces noms que l'on n'oublie pas.

L'astuce de la semaine
Trouver un groupe de combat

Lorsque vous êtes à la recherche d'un groupe de combat, en zone RvR ou à l'occasion d'une expédition sur Atlantis, vous pouvez recenser tous les groupes de votre royaume grâce à la commande /who BG (en majuscule). Vous aurez ainsi la liste des leaders de ces groupes et vous pourrez soit les contacter pour qu'ils vous invitent (commande /bg invite [nom du joueur] ou rejoindre directement le groupe (commande /bg join [nom du leader] si le groupe est public ou /bg join [nom du leader] [mot de passe] si le groupe est privé et que l'on vous donne le mot de passe). Une fois dans le groupe de combat, la commande /bg groups vous permet de connaître la liste des groupes au sein du groupe de combat et les joueurs n'appartenant à aucun de ces groupes, pour soit rejoindre les groupes ayant moins de 8 membres, soit créer un nouveau groupe.

La rentrée devrait nous apporter un bon lot de nouveautés et d'améliorations, et le travail va donc continuer durant les fêtes. Bon jeu à tous, et à la semaine prochaine !

daoc.goa.com
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
2threads_connected