Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Sortie Guilde (6)
(4)   (4)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 11/06/2005 @ 08:31

Cette semaine, un point sur le lancement de la version 1.75 qui approche et quelques rappels. Mais point de point background, qui n'en sera que plus long la semaine prochaine
Dark Age of Camelot


Le point sur la version 1.75
Les tests sont maintenant bien avancés dans toutes les langues et nous espérons bientôt être en mesure d'annoncer une date de lancement. Mythic a été confronté cette semaine à des incidents climatiques exceptionnels (fortes chaleurs, humidité) qui ont entraîné de fortes perturbations dans l'état de Virginie, et des problèmes techniques dans les locaux qui ont bloqué le travail durant quelques jours.
Heureusement, les serveurs sont situés loin de là dans des locaux sécurisés, et le jeu n'est pas perturbé.

Tout ceci ne devrait pas empêcher le lancement de la version 1.75 en Europe avant la fin juin comme prévu.
Nous n'entamerons les tests de jonction de serveurs qu'une fois celle-ci lancée, et ces jonctions n'interviendront donc que quelques semaines plus tard.
D'ici là, deux dernières maintenances devront être effectuées avec la mise à jour des systèmes d'exploitation de Camlann et Carnac, ce qui entraînera un arrêt serveur un peu plus long que d'habitude, comme ce fut le cas pour les autres serveurs au cours des deux derniers mois. Les dates d'intervention seront communiquées comme de coutume dans une news spéciale.

Si vous avez pris connaissance des particularités de la version 1.75, vous savez que de nouveaux graphismes ont été créés pour les entrées de capitales et les villages de départ, sous la forme d'un pack graphique optionnel. Celui-ci sera prochainement disponible au téléchargement, pour ceux qui jouent avec le moteur Catacombs.



Nouvel intérieur hibernien à Mag Mell avec le pack graphique

Les notes de version 1.74 et 1.75 seront publiées en début de semaine prochaine dans la rubrique "Version en test" du site communautaire.

Résolution du problème d'entrée en zone frontière sur Ys/Hibernia
Un problème spécifique à Ys perturbait certains personnages d'Hibernia dont les tentatives d'entrée en zone frontière provoquaient un retour bureau. La maintenance de mercredi a résolu ce problème et ceux qui en ont été victimes peuvent maintenant rejouer ces personnages sans craintes.

Triche et sanctions
Nous vous rappelons que la triche n'est pas tolérée dans Dark Age of Camelot. Qu'il s'agisse d'exploitations de bugs pour vaincre des monstres sans risques ou pire, d'usage de programmes de triche. Les sanctions vont de la suspension à la suppression de compte, mais il arrive que certains joueurs imaginent que ces sanctions sont rares car nous ne les communiquons pas.
Lorsque vous trouvez qu'un personnage a un comportement suspect, le mieux que vous ayez à faire est de faire une capture d'écran et de l'envoyer au support technique en nous expliquant le contexte, afin que les Gestionnaires de Communauté puissent enquêter et, si cela s'avère nécessaire, prendre des dispositions pour empêcher ces personnes de tricher à l'avenir. Nous surveillons de toute manière chaque serveur de façon régulière, tant pour repérer les exploitations de bugs que les utilisations de programmes tiers.

Rassurez vous, si les tricheurs parlent plus volontiers de leur départ en vacances ou de leur lassitude soudaine sur les forums en lieu et place des sanctions qu'ils ont reçues, cela ne signifie pas que nous n'agissons pas et qu'ils peuvent agir impunément. La triche sur un jeu en ligne est une absurdité que nous n'admettons pas sur nos serveurs.

Petit retour sur les échanges
A la suite du point information de la semaine passée, nous avons reçu quelques questions au sujet des risques encourus en cas d'échanges d'objets ou d'argent entre personnages de serveurs différents (deux joueurs veulent transférer en sens inverse une somme qu'ils possèdent d'un serveur sur un autre. Ceci implique un rendez-vous par serveur. Sur le serveur X, le personnage 1 du joueur A confie de l'argent au personnage 1 du joueur B, sur le serveur Y le personnage 2 du joueur B donne la même somme au personnage 2 du joueur A. Mais si le joueur B ne vient pas au second rendez-vous et ne répond pas aux messages, le joueur A ne peut rien faire…)
La charte du jeu ne mentionne pas ces échanges et ne les interdit pas, et il n'en est d'ailleurs pas question. Ils ne sont donc pas hors charte, mais tout simplement hors jeu. Ce sont simplement des arrangements entre joueurs pour lesquels aucune règle n'existe et qui se font donc aux risques et périls des intéressés. Notre rôle est simplement d'avertir, compte tenu du nombre important de plaintes reçues, que ces échanges sont risqués et que nous n'intervenons pas dans les conflits qui peuvent en résulter.

Nous ne faisons donc pas la chasse à ce type d'échanges, nous préférons vous inciter à ne pas en effectuer, puisqu'ils se font aux risques et périls des victimes potentielles d'escroqueries. En effet nous ne pouvons restituer les biens volés, sans quoi ce serait la porte ouverte à des abus et des histoires sans fin. Cela ne nous empêchera pas de sanctionner parfois des escrocs avérés qui nuisent à la communauté et à l'esprit du jeu, et de faire disparaître les objets du litige, mais il est inutile de réclamer le retour des objets à leur propriétaire d'origine.

Présence des Gestionnaires de Communauté
Si vous n'avez jamais rencontré de Gestionnaire de Communauté en jeu, vous ne savez pas forcément à quoi ils peuvent ressembler. Ils peuvent avoir l'apparence des cristaux dont vous avez pu voir une image sur le manuel, mais ils sont la plupart du temps invisibles. Aussi certains pourraient penser qu'ils sont rarement sur les serveurs. Pourtant leur présence est généralement proportionnelle au nombre de joueurs en semaine, aussi n'hésitez pas à les contacter, particulièrement en soirée, afin qu'ils puissent vous aider. Leur priorité est surtout de vous aider face à des situations apparemment anormales, de résoudre les cas particuliers comme des personnages bloqués, et les interventions face au non respect de la charte. Le meilleur moyen de savoir si l'un d'entre eux est présent est d'utiliser la commande /who 100 . Bien sûr ils ne sont pas de niveau 100, il n'y a toujours que 50 niveaux dans le jeu, leurs personnages sont inattaquables et ils ne peuvent attaquer personne, pas même un monstre. Il n'est donc pas nécessaire d'écrire à la FAQ pour signaler qu'il y a des tricheurs de niveau 100…

L'astuce de la semaine
Système de recherche de groupe
Le système de recherche de groupe est malheureusement toujours trop souvent oublié, malgré son aspect pratique. Il n'est nullement destiné aux seuls débutants, puisque les différentes options vous permettent de préciser vos objectifs (RVR, Expérience, Secret des anciens précis…), la durée estimée, les classes ou types de classes que vous recherchez, et bien entendu le niveau minimum et maximum des autres joueurs.
Vous pouvez également faire une recherche de groupe de combat.
Pour utiliser le système, c'est tout simple, il vous suffit d'aller sur votre fenêtre de groupe et de cliquer sur Chercher pour établir vos critères de recherche, ou sur Trouver pour afficher les différentes recherches en cours. Le système vous permet de contacter directement ceux qui font des recherches et qui auront votre message dans la fenêtre de discussion. L'un des intérêts d'un jeu massivement multi-joueurs étant de jouer en groupe, ce système est l'un des plus efficaces et peut vous faire gagner beaucoup de temps. Plus il sera utilisé, et plus il sera intéressant.

Les lecteurs assidus du point hebdomadaire auront peut-être l'impression d'avoir déjà lu certains des conseils et mises en garde ci-dessus, mais comme ceux-ci ne sont toujours pas assez connus, il nous semble important des les rappeler régulièrement. Et nous pensons bien évidemment aux nouveaux joueurs pour qui ces conseils sont essentiels.
Bon week-end et bon jeu à tous.

daoc.goa.com/fr/
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
2threads_connected