Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Défense de fort
(3)   (4)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 01/10/2005 @ 10:13

Comme les événements en jeu vous l'ont annoncé, l'arrivée de l'île d'Agramon est proche, et avec elle, bien évidemment, la mise en place de la version 1.78 sur les serveurs. Les équipes GOA ne chôment donc pas actuellement, puisque le point background vous présentera une nouvelle quête dans l'univers passionnant des tomtes, tandis que les préparatifs pour le salon du Monde du Jeu à Paris s'accélèrent. Les équipes qualifiées pour les finales du tournoi sont maintenant connues, et la tension monte à 15 jours de l'événement.
Dark Age of Camelot



Passage en version 1.78 la semaine prochaine
Comme nous l'indiquions la semaine dernière, les tests de la nouvelle version se sont bien déroulés, et c'est dès la semaine prochaine que les dernières versions du jeu seront mises en place sur les serveurs. Vous bénéficierez donc de 3 nouvelles versions simultanément. De nombreuses fonctionnalités nouvelles apparaissent en cette occasion, notamment au niveau des guildes, et nous vous invitons à lire les notes de version dans la rubrique Version en test. La date de mise en place vous sera confirmée la veille de l'intervention, et est prévue mercredi ou jeudi.

Retour sur les sondages
Nous remercions tous les joueurs qui ont exprimé leur avis sur les deux sondages qui vous ont été proposés. Nous étudions actuellement les résultats de celui sur le serveur « Classic » et ne tarderons pas à vous communiquer la décision quant à sa mise en place en Europe. Les résultats sur les nouveaux types de serveurs envisagés aux USA ont été transmis à Mythic et vous saurez sans doute d'ici quelques semaines si l'un de ces serveurs verra le jour. En Europe, c'est le serveur « Evolution » qui a reçu le plus de suffrages.

Encore des tricheurs en moins…
Les avertissements et les premières vagues de suppressions qui ont eu lieu depuis la mise en place d'un outil anti-radar dans le jeu n'ont pas dissuadé certains tricheurs. Cet outil est régulièrement mis à jour et finit un jour où l'autre par détecter les utilisateurs de logiciels de triche même si ceux-ci essaient d'évoluer également. C'est ainsi que, comme il faut s'y attendre lorsqu'on en arrive à tricher au lieu de jouer avec ses adversaires, plus de 100 joueurs ont été définitivement bannis de nos serveurs depuis la mi-août.

Le Monde du Jeu, du 14 au 16 octobre à Paris
Comme vous le savez si vous suivez l'actualité, GOA participera pour la 6ème année consécutive au Monde du Jeu , salon parisien des jeux de simulation. Une page consacrée à l'événement sera prochainement accessible depuis le site communautaire et contiendra les indications principales sur le salon. Vous pourrez aussi y retrouver la procédure à suivre pour bénéficier d'une réduction de 3 euros sur le prix de l'entrée.

L'actualité sera bien évidemment au rendez-vous puisque Jeff Hickman, producteur de Darkness Rising, traversera l'Atlantique pour vous présenter l'extension 3 jours après sa sortie aux USA. Cette présentation aura lieu le samedi à 14 heures, et vous pourrez, comme l'an passé avec Matt Firor, lui poser vos questions. Le programme complet des animations vous sera communiqué la semaine prochaine, mais vous pouvez déjà trouver les détails pratiques et les plans d'accès sur la page suivante et vous n'aurez aucun problème pour repérer l'espace DAoC une fois rentrés dans le hall 6 du parc des expositions de la Porte de Versailles.

Fin des phases qualificatives pour le tournoi du Monde du Jeu
Après 3 semaines de rencontres intensives, nous connaissons maintenant les 9 équipes qualifiées pour les finales au Monde du Jeu. Félicitons tout de même au passage les autres équipes pour la qualité de leur prestation, leur fair-play et la bonne ambiance générale.
Une victoire pour chaque royaume cette semaine, Albion est donc resté en tête du classement avec 4 victoires, pour 3 à Hibernia et 2 à Midgard.
Dans la 7ème poule, victoire des albionnais de Hoax qui arrachent ainsi leur qualification au kill average. Ils devancent les hiberniens de Outch, qui échouent à la quatrième place de leur royaume, et les midgardiens de Freeze.
Dans la 8ème poule, Team Coraya l'emporte et finit ainsi à la première place des équipes hiberniennes, les midgardiens de Spirit sont seconds mais n'ont pas assez de points pour finir dans les 3 premiers de leur royaume, et les albionais de Furia Inferna sont éliminés.
La dernière poule allait donner le verdict des derniers qualifiés, et les midgardiens de Léviathan l'emportaient en réalisant au passage le meilleur kill average du tournoi. Les No Skill hiberniens finissent deuxièmes et sont éliminés malgré leur résistance, tout comme les albionais de Ténébres.
Retrouvez tous les résultats et les classements sur les pages consacrées au tournoi , et retrouvez les commentaires réalisés par l'équipe de reporters de Jeux On Line sur le forum DAoC.

Les équipes qualifiées se retrouveront samedi 15 octobre au Monde du Jeu, et les manches seront retransmises sur le stand GOA. A n'en pas douter, l'ambiance sera chaude durant le week-end !

Animation : la rumeur s'enfle autour d'Agramon
Les sages des royaumes ont enquêté sur les mystérieux Infernalistes apparus la semaine passée, mais trop tard ; de nombreux aventuriers ont été tentés d'aider les émissaires au discours si flatteur. D'étranges créatures, sans cesse grossissantes, sont apparues près d'eux, à l'entrée de chaque capitale et se sont dirigées vers les zones frontières, semblant attendre un ordre ou un signe venant d'on ne sait où.


Emissaire infernaliste à l'entrée de Camelot


Le plus gros golem actuel, celui d'Hibernia sur Logres

C'est alors que des émissaires nécyomanciens s'approchèrent des zones frontières à la rencontre de plusieurs aventuriers et leur révélèrent la terrible nouvelle : un démon nommé Agramon allait apparaître, dans une île qui allait surgir des flots. Aussitôt, les plus hautes autorités étaient alarmées, et dans chaque royaume chacun appelle maintenant les aventuriers à pénétrer dans les Abysses pour y rencontrer des nécyomanciens et découvrir le moyen d'éliminer Agramon. L'enjeu est de taille, car outre le danger à écarter, une légende dit que le cœur d'Agramon pourrait être la 7ème relique, qui accorderait de nouveaux pouvoirs au royaume la possédant.
Les forces armées sont donc mobilisées dans la prise de tours pour rendre les Abysses accessibles.

Comme vous pouvez le deviner, cette animation atteindra son point culminant lors de la sortie de la version 1.78, mais demande dès aujourd'hui la mobilisation de tous au sein des royaumes. Si certaines étapes de l'enquête peuvent être accomplies en solitaire ou en petits groupes (même de faible niveau), d'autres nécessiteront des forces assez importantes. Il n'est toutefois pas inutile de faire les premières étapes, même si vous n'êtes pas en mesure de participer ensuite à tous les événements. A noter que 2 messages à lire sur les parois des abysses n'étaient pas lisibles dans la zone Midgardienne jusqu'à jeudi après-midi, mais le sont maintenant.

Point background Midgard : Tomtemania
Nous ne raconterons pas ici les circonstances malheureuses qui ont conduit le peuple tomte à devenir au fil du temps la nuisance hargneuse qui harcèle les villes proches et s'en prend aux voyageurs. Nous serons bien plus intéressés par l'évolution de leurs coutumes.

Depuis leur entrée dans la lutte active, et vindicative, contre les humains vivant aux alentours du Svealand Oriental, les tomtes sont passés d'un mode de vie qui assurait à chaque individu liberté et autonomie, à la création d'une structure sociale propre à assurer la coordination de leurs actions dans le cadre de leur guérilla permanente. Nous distinguerons deux étapes dans cette évolution.

Nous désignerons la première étape comme étant celle des tribus. C'est autour de quelques figures emblématiques, bien souvent un tomte s'étant déjà illustré par quelque exploit, que se sont regroupés les tomtes autrefois plus solitaires. Sous le commandement de ces premiers chefs eurent lieu les premières attaques coordonnées de tomtes. Cependant, cette efficacité au cas par cas ne s'inscrivait pas dans le cadre d'une campagne à long terme : la société tomte devait encore évoluer.

La seconde étape sera communément appelée celle des cavernes. L'un des chefs de ces tribus tomtes sut vite faire parler de lui, et il ne lui fallut que quelques années pour prendre sous sa coupe la quasi-totalité des autres tribus, en absorbant même certaines pour grossir ses propres rangs. De mémoire de tomte, jamais ils ne furent aussi nombreux à travailler de concert. Nisse, ce nouveau dirigeant du peuple tomte, eut tôt fait de mettre en place une organisation qui ne manque pas de motiver nos interrogations. Afin de dissimuler leur nombre et leurs forces, les tomtes sous le commandement de Nisse élurent domicile dans de vastes cavernes en bord de mer, parfois repoussant dans les galeries les plus profondes les anciennes occupantes, d'énormes araignées venimeuses, parfois creusant de nouveaux passages. Le vol de matériel humain, l'organisation d'enlèvements visant à rançonner et terroriser les populations de la surface, la domestication des lézards souterrains, la confection et mise en place de pièges redoutables, et bien d'autres projets furent alors mis en oeuvre.

Nous prendrons bien note de la très intéressante évolution dans les habitudes tomtes qui s'ensuivit : ceux-ci réalisèrent bien vite qu'il leur était nécessaire d'administrer leurs contingents, et eurent tôt fait de se prendre au jeu. Notre hypothèse est qu'il s'agit d'un trait de caractère propre à leur peuple n'attendant que de se révéler sans que, jusqu'à ces événements, l'occasion se présente : le tomte se passionne pour les procédures, les formulaires et autres tampons. A un point tel que cela tient de la manie.

Dans une prochaine étude, nous élargirons notre observation aux évolutions similaires, même si moins extrêmes, rencontrés dans d'autres structures sociales, et comment une utilisation rigoureuse de leur connaissance permet de se préparer à la venue d'une ère nouvelle, où pour vaincre son ennemi il devient nécessaire d'allier à l'expertise dans les arts de combat une parfaite connaissance des us et coutumes. Hélas, la patience n'étant pas la qualité première de nos alliés, nous devrons très certainement ne compter que sur nous-mêmes dans ces temps futurs.

Un esprit captif erre dans le repaire de Nisse, attendant l'âme charitable qui viendra lui prêter main forte pour le libérer de la malédiction qui l'accable. Cette nouvelle quête GOA n'est accessible qu'aux personnages de niveau 11 à 19.

L'astuce de la semaine
Les nouvelles re-spécialisations de ligne
Avec l'arrivée de la nouvelle version, vous aurez de nouvelles possibilités pour réinitialiser des compétences à tous les niveaux, grâce à la commande /respec buy. Mais ces re-spécialisations ont un coût, de plus en plus élevé au fur et à mesure de leurs utilisations et des niveaux des personnages. En tapant la commande n'importe où dans le jeu, vous pourrez découvrir, grâce à une fenêtre de dialogue, le coût de la réinitialisation possible et le coût de la suivante. Si vous confirmez l'achat d'une réinitialisation, vous devrez alors voir votre entraîneur pour l'effectuer avant de passer d'un niveau.

Un tableau vous permet de connaître les coûts et les paliers des réinitialisations possibles, en suivant ce lien vers la FAQ. Vous avez la possibilité de faire ces re-spécialisations autant de fois que vous le voulez, dans la limite de vos moyens financiers, puisque cela peut vous coûter jusqu'à 50 pièces de platine une fois atteint le niveau 50.
Par exemple, votre personnage peut faire plusieurs réinitialisations au niveau 4 (pour 1PO à chaque fois). Si vous voulez en faire 5 au niveau 18, la première vous coûtera 16PO, la seconde 40 PO, la troisième 72 PO, la quatrième et la cinquième 112 PO chaque.
Le nombre de re-spécialisations effectuées est pris en compte lorsque vous changez de niveau. C'est à dire que si vous avez fait 3 réinitialisations au niveau 18, en faire une au niveau 19 vous coûtera 159 PO. Par contre, si vous n'en faites pas avant le niveau 23, vous resterez dans la 4ème colonne, soit 480 PO, car vous avez atteint le nombre de colonnes maximum.
En somme, lorsque vous changez de niveau, le prix à payer pour une re-spécialisation est celui de la dernière colonne d'achat effectué +1, sauf si vous aviez atteint la dernière colonne possible. Par exemple, si vous faites 4 réinitialisations au niveau 24, pour 85, 214, 385 et 600 PO, au niveau 25 votre première réinitialisation (et les suivantes) vous coûteront 1001 PO.
Cela peut paraître un peu complexe, mais dans la pratique vous ne devriez pas faire des dizaines de réinitialisations avant le niveau 50, et une fois arrivé à ce stade le calcul devient tout simple.
Notez bien que si vous achetez une réinitialisation et que vous gagnez un niveau avant d'avoir utilisé celle-ci, elle sera perdue.

Entre la nouvelle quête qui ne manquera pas d'intéresser les midgardiens, l'enquête à mener dans les Abysses et les événements d'ampleur qui se préparent, vous ne devriez pas vous ennuyer dans les jours à venir, alors bon jeu et bon week-end à tous.

daoc.goa.com/fr/
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
6threads_connected