Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
GW2 RK
(6)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 23/12/2006 @ 11:03

Event Solstice
Cette première gazette de l'hiver reviendra sur l'animation que nous vous proposons jusqu'au début de l'année prochaine. La morte saison est à nos portes, mais elle n'est pas venu seule… retrouvez plus d'informations sur les événements qui ébranlent votre royaume au fil du texte d'ambiance. Nous préciserons également la date de la future jonction des serveurs allemands et français, et des jonctions de zones supplémentaires pour les serveurs anglais. De nouvelles offres d'emplois sont également proposées. Et l'astuce de la semaine aidera les joueurs des serveurs classiques à mettre leur client en langue allemande s'ils le souhaitent.
Dark Age of Camelot



Les jonctions de serveurs
La date précise de la mise en place de la jonction des serveurs français et allemands est désormais connue. Il s'agit du 3 janvier 2007 pour les serveurs Brocéliande et Ys, ainsi que pour Avalon et Lyonesse. Les autres interventions se feront le 4 janvier : Stonehenge, Logres et Dartmoor seront joints et les jonctions Orcanie/Carnac et Excalibur/Prydwen seront modifiées.

Dans les deux cas, les serveurs concernés seront arrêtés à 9h15 et rouvriront en fin d'après-midi.

Si vous souhaitez plus de détails de ces jonctions, vous pouvez consulter la gazette de la semaine dernière.

Bonus aux royaumes sous peuplés sur Salisbury et Glastonbury
La jonction des serveurs a modifié le rapport de force entre les royaumes, voici donc le tableau des bonus mis à jour :

Jonction Salisbury/ Glastonbury :

Jours par niveau gratuit :
Albion : 7
Midgard : 6
Hibernia : 7

Bonus de camp :
Albion : 89%
Midgard : 97%
Hibernia : 94%

Bonus RvR :
Albion : 0%
Midgard : 0%
Hibernia : 0%

Achat de points d'ancrage :
Albion : 100%
Midgard : 100%
Hibernia : 100%

Nouvelles offres d'emploi
De nouvelles offres d'emploi ont été mises en ligne depuis la semaine dernière. Elles concernent les tests qualité du portail GOA.COM et la traduction. Si vous rêvez de travailler dans le secteur des jeux en ligne, regardez régulièrement nos offres d'emploi car il en apparaîtra régulièrement de nouvelles en 2007.

Point background : solstice d'hiver
Alors que colporteurs, conteurs et dresseur de griffons sont installés près des capitales des royaumes pour les derniers jours de l'année, la nuit tombe encore plus tôt et dure encore plus longtemps dans les îles autrefois oubliées d'Avalon, Hy Brasil et Aegir. Les enfants destinés à devenir prêtres ou prêtresses quittent pour quelques jours les temples pour rentrer dans leurs familles dans les plus grandes villes de ces îles. Pourtant, on ne ressent pas la même ambiance de fête là-bas, curieux contraste avec le continent...

-Mirieth, viens ici tout de suite ! Qu'est-ce que j'apprends, les prêtresses t'ont punie pour avoir tenu tête à une sœur ? C'est bien la peine qu'on se saigne aux quatre veines pour t'offrir de l'instruction au temple. A ton âge, les autres petites filles gardent les poules et les chèvres, et sont dehors dans le froid pour remplir des seaux de neige. Tu ne réalises pas la chance que tu as.

-Tu vois gentil papa, ces fruits qui viennent d'un lointain pays du sud et que tu nous a gentiment achetés pour fêter le solstice, ce sont des oranges. Elles sont rondes.

-Qu'est-ce que tu me racontes, je t'ai demandé de m'expliquer ce qui s'est passé.

-Eh bien justement, je t'explique. Donc tu vois, cette orange, imagine que l'on fasse passer une aiguille à tricoter dedans et qu'on la place devant cette bougie. Une face de l'orange est éclairée et l'autre est sombre. Maintenant si je fais tourner l'orange sur elle-même, la face éclairée change au fur et à mesure, comme quand tu fais rôtir un poulet. C'est comme le jour et la nuit.



-Tu remarqueras aussi que le milieu de l'orange qui est plus près de la bougie est plus chauffé que les extrémités. Imagine que l'orange soit la Terre et que la bougie soit le Soleil. Bon maintenant, si j'incline l'orange et que je dessine des cercles parallèles autour de l'axe, tu vois que ce n'est plus le cercle du centre qui est le plus chauffé, mais un cercle entre le centre et l'extrémité. Et si je fais tourner l'orange autour de la bougie en gardant l'inclinaison, le cercle le plus chauffé change. Quand je fais un tour complet, le cercle central se trouve à deux reprises au plus près de la flamme. C'est les équinoxes, et entre les équinoxes, il y a une fois où un cercle en haut de la bougie est au plus près de la flamme tandis qu'un autre cercle bas est au plus loin, c'est le solstice d'été, et de l'autre coté de la bougie c'est l'inverse et c'est le solstice d'hiver. C'est pour ça qu'en ce moment, comme l'axe de la Terre est incliné de telle manière que le nord est plus loin du Soleil que le sud, il fait plus froid, et que les nuits sont plus longues. C'est grâce à un vieil astrologue qui m'a expliqué les étoiles et les planètes que j'ai compris tout ça, mais la sœur m'a demandé de me taire quand j'ai expliqué ça aux autres élèves.

-Qu'est-ce que c'est que ces élucubrations et tous ces mots incompréhensibles ? La Terre est plate et le Soleil tourne autour d'elle, tout le monde le sait. Il ne faut pas s'étonner que tous les parents soient venus se plaindre, car depuis leurs enfants font des cauchemars depuis qu'ils ont écouté tes absurdités. On n'a pas idée de raconter des choses pareilles à des bretons, des sarrasins, des highlanders, des nécrites, et surtout des demi-ogres ! Il paraît que certains sont tellement terrifiés qu'ils refusent de dormir seuls et leurs parents ont été obligés de les confier aux gardes. Allez, va te coucher, ça t'apprendra à écouter ce que disent les grandes personnes, pas de fête ce soir, et si tu recommences je t'enverrai loin de notre belle île, chez un artisan pour qui tu fileras des pelotes de fil vert toute la journée.

-Non papa s'il te plait, je ne veux pas me coucher, je ne veux pas rester seule. Moi aussi je fais des cauchemars. Tous les ans durant le solstice d'hiver, je vois des ombres dans mes rêves, mais cette année je les ai déjà vues depuis plusieurs jours. Elles sont plus grandes, plus proches, je sais que cette nuit elles viendront pour m'enlever !

-Quelle imagination, qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une fille comme ça ? Allez au lit plus vite que ça, sinon tu auras une correction dont tu te souviendras toute ta vie !

La nuit est tombée depuis de longues heures maintenant, des lumières brillent dans les chaumières, dans les auberges et dans les châteaux. On boit, on rit, on chante et on se réchauffe auprès des feux où l'on conte les histoires des temps anciens pour faire passer la longue nuit. Seuls les sages savent pourquoi les forces de l'éternel bras de fer qui oppose la nuit et le jour s'inversent chaque année à la même date. C'est jour de fête, car que se passerait-il si l'un ou l'autre l'emportait ? Pourtant, profitant de la fête et du relâchement de la vigilance paternelle, Mirieth enfile un chaud manteau et s'enfuit à toutes jambes vers le poste de garde de Gothwaite. Elle sait qu'elle pourra trouver protection auprès des gardes, fidèles au poste en toutes circonstances… Qui pourrait croire à ces frayeurs d'enfants, qui pourrait s'imaginer que des forces ténébreuses œuvreraient pour que le jour ne revienne plus jamais ? Seuls des idiots qui pourraient croire que la Terre est ronde peuvent gober ces histoires et se rendre au cœur de la nuit pour chasser des chimères dans les îles au lieu de fêter le solstice d'hiver bien au chaud…

Note : l'animation en question ne peut fonctionner avec le client Trials of Atlantis.

L'astuce de la semaine
Changer la langue par défaut de son client

Pour tous les joueurs qui ont choisi de faire évoluer leurs personnages sur les serveurs classiques, voici une astuce qui pourra les aider à éviter un certain nombre de bugs. Le serveur Salisbury/Glastonbury est à l'heure actuelle en langue allemande, ce qui peut générer quelques anomalies lorsqu'on s'y connecte avec un client de langue différente. Parmi les plus connus : impossibilité de grimper les murs des forts, de répondre à un message privé, de payer son loyer, et quelques autres problèmes.

Nous vous invitons donc à changer la langue par défaut de votre client actuel. Cette manipulation est simple et résout tous ces bugs.

Faites d'abord une copie de votre répertoire Dark Age of Camelot (il faut un espace disque disponible de 3,80 Go minimum). Ceci vous permettra de conserver une installation du jeu dans la langue de votre serveur d'origine. Il se peut que vous ayez beaucoup de captures d'écran dans ce répertoire. Il n'est pas utile de les copier. Vous pouvez éviter la duplication du répertoire, mais il vous faudra télécharger les mises à jour linguistiques à chaque fois que vous changerez la langue.

Dans le nouveau répertoire, éditez le fichier « update.dat » à l'aide de votre éditeur de texte (par exemple Notepad).

Si vous jouez avec le client Darkness Rising modifiez les lignes comme suit :

Mythic Patch
patch.camelot-europe.com :1280/updates/german/darkness/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com :1280/updates/german/darkness/mpatch.dat


Si vous jouez avec le client Catacombs, modifiez les lignes comme suit :

Mythic Patch
patch.camelot-europe.com :1280/updates/german/catacombs/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com :1280/updates/german/catacombs/mpatch.dat


Si vous jouez avec le client Trial of Atlantis, modifiez les lignes comme suit :

Mythic Patch
patch.camelot-europe.com :1280/updates/german/atlantis/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com :1280/updates/german/atlantis/mpatch.dat


Vérifiez qu'il n'y a pas d'espace supplémentaire à la fin de chaque ligne.

Sauvegardez les changements et lancez « camelot.exe » de votre nouveau répertoire. Le jeu vérifiera les fichiers et débutera la mise à jour.

Vous voilà prêts à affronter vos nouveaux adversaires à armes égales !

Il n'y aura pas de Gazette vendredi prochain en raison des congés d'une partie de l'équipe GOA, et nous vous donnons donc rendez-vous début 2007 ! Toute l'équipe de Dark Age of Camelot Europe vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ! Mais entre temps allez prêter main forte aux gardes dans les îles oubliées, les ombres sont toujours là mais il reste une lueur d'espoir !

source : news-daoc.goa.com
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
1threads_connected