Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
SIDI5
(4)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 12/01/2008 @ 11:01

Au menu de la Gazette de cette semaine, en hors d'oeuvre des nouvelles sur l'avancement de la campagne « A Dragon's Revenge » qui approche de sa conclusion, assaisonnées de petits correctifs. En plat de résistance, nous vous proposons un rappel de certaines règles communautaires. Enfin pour le dessert, nous vous suggérons un point background sur le peuple khrâne que les Albionais ont appris à découvrir. Après la saga qui s'est achevée en fin d'année, nous vous proposerons désormais des points background plus courts et nous commencerons par survoler certaines peuplades méconnues, en priorité celles qui interviennent dans « A Dragon's revenge ».
Dark Age of Camelot


Avancement de la campagne « A Dragon's Revenge » et correctifs en cours
La dernière étape de la campagne est en cours de tests mais ceux-ci s'annoncent assez longs. En effet, il existe des quêtes personnalisées pour chaque classe, ce qui en donne un nombre plus conséquent que pour les précédentes étapes. Si tout se déroule bien, vous pourrez profiter de celles-ci avant la fin du mois et bénéficier de nouveaux équipements.

Nous serons certainement amenés à effectuer un arrêt des serveurs juste avant la mise en place de la dernière étape. Nous en profiterons pour effectuer quelques correctifs linguistiques et supprimer également les messages annonçant que certaines maisons disparaîtraient d'ici trois mois. Comme cela a déjà été annoncé, il n'y a pas d'inquiétude à avoir si votre maison est associée à un tel message, même si vous n'êtes pas abonné en ce moment.

Quelques bugs mineurs ont été découverts récemment, deux d'entre eux sont déjà corrigés :
- Le sort 'Eye of Predation', associé à certains objets, n'affectera plus les personnages après leur mort.
- Les personnages furtifs albionais peuvent poursuivre normalement leur quête épique du niveau 40 (certains monstres pouvaient disparaître si un personnage passait en mode furtif).

Trois autres bugs sont en cours d'investigation, l'un empêchant la modification des emblèmes sur les maisons, l'autre qui affecte le fort du Val de Topaze où il est difficile de fabriquer des engins de sièges, le dernier concernant le Trogo zontanos mageia qui ne donne pas le bon trésor de Duamutef sur Hibernia.

Parallèlement, Mythic se penche sur un problème de ralentissement de l'affichage que subissent quelques joueurs avec certaines versions du client de jeu.

Rappel de règles communautaires concernant l'engagement d'un combat contre des monstres.
Il est fréquent d'arriver sur le lieu d'un combat déjà engagé contre des monstres, mais aussi de trouver un groupe attendant l'apparition du monstre que l'on venait chercher soi-même. Ces situations peuvent entraîner quelques malentendus, et parfois des désaccords entre joueurs. Lorsque cela se produit, il convient tout d'abord de garder son calme, son savoir vivre, et de connaître les quelques règles suivantes :
Lorsqu'un combat est déjà engagé par un groupe ou par un personnage, la situation est simple. Les nouveaux arrivants ne doivent pas intervenir, sauf si l'on sollicite leur aide. Il est contraire aux règles en usage de procéder à une attaque (même discrète et à distance) dans l'espoir de gagner quelque expérience ou une part de butin si l'on ne fait pas partie du groupe ayant engagé le combat. Il peut parfois se produire qu'un joueur distant ne réalise pas qu'un monstre est engagé dans un combat, aussi ne faut-il pas pour autant se montrer discourtois avec un joueur intervenant dans un combat, et s'il s'avère qu'il ne connaît pas la règle il suffit de lui apprendre.
Par contre, lorsqu'un combat n'est pas encore engagé et que plusieurs groupes se trouvent sur place, il n'existe pas de priorité au premier arrivé car certains groupes « campent » dans certains lieux et pourraient indéfiniment justifier qu'ils sont les premiers sur place. Il n'y a pas de règle d'alternance qui serait complexe à gérer, aussi est-il fait appel au bon sens et à la courtoisie pour que chacun puisse avoir une chance de faire une rencontre à un moment donné. Quoiqu'il en soit, La règle est ici : le premier groupe à engager le combat est prioritaire de fait. Il n'y a donc pas à faire de remarques ou à intervenir dans ce combat même si « vous étiez là avant ».
Toutefois, il existe une règle de priorité qui intervient lorsque la rencontre est nécessaire à l'avancement d'une quête, comme cela peut être le cas pour des étapes de la campagne « A Dragon's Revenge », pour des Secrets des Anciens ou des artefacts. Lorsque des joueurs ont besoin de faire cette rencontre pour valider une quête, ceux qui l'ont déjà faite doivent leur laisser la place. Ceci n'est donc valable qu'une seule fois !
Nous espérons que ces précisions lèveront quelques malentendus et contribueront à la bonne humeur au sein des royaumes !

Point background Albion : les Khrânes
C'est avec surprise que les aventuriers albionais ont pu découvrir un émissaire du peuple Khrâne à Ludlow. Jusqu'alors, seuls les rares téméraires qui s'étaient aventurés au nord-ouest de Dartmoor avaient pu rencontrer ces créatures dont l'apparence frustre n'est pas sans rappeler celle des ogres. Les contacts avec cette peuplade ne se sont pas toujours bien passés, tant les Khrânes sont d'un naturel méfiant. Ce qui se comprend pour qui sait ce qu'ils ont vécu au cours des derniers siècles.
C'est en se penchant sur leur passé que l'historien Keranne tente de comprendre qui ils sont et ce qu'ils ont vécu en interrogeant l'un de leurs anciens, Kanhaz. Leur origine demeure obscure mais certains sages avancent qu'ils ont de lointains ancêtres communs avec les humains (théorie rejetée comme il se doit par la Lumière de Camelot). Peut-être même une union entre un homme et une femelle khrâne pourrait-elle être féconde, comme pour les avaloniens et les ogres de Krondon…
Toujours est-il que les Khrânes habitaient Dartmoor bien avant les tentatives d'implantation albionaises dans ce territoire. Ils furent les premières victimes du dragon Golestandt et durent faire face aux géants de granit bien plus durement que les Albionais, puisqu'ils furent réduits en esclavage durant un temps, avant de se libérer et de se retrancher au nord-ouest de la région.
Il subsiste sept clans de Khrânes qui sont aujourd'hui très soudés et bien organisés pour maintenir leur espace vital, luttant sur trois fronts face aux géants de granit. Leurs constructions sont rudimentaires, ils se regroupent dans des villages de pierre et vivent aussi dans des grottes. C'est d'ailleurs grâce à la cave secrète de Grimspound qu'ils ont pu survivre à une époque. Les temps étant difficiles depuis l'agitation draconique, ils se sont résolus à faire appel aux habitants d'Albion et à leur donner accès à Grimspound.
Conseillé par Elia, la tueuse de dragons, le Roy a donc décidé de dépêcher une petite ambassade. Un relais est en cours de construction et le dialogue s'instaure avec les Khrânes. Les aventuriers qui sauront s'en faire des amis pourront trouver refuge chez eux et bénéficier de leurs services. Il semble qu'ils aient également des connaissances spécifiques en artisanat et en magie et s'ils ont vraiment confiance en quelqu'un, ils pourront lui céder une pierre de téléportation pour Grimspound. Au vu du prix de cette pierre toutefois, il semble qu'ils acquièrent rapidement le sens des affaires !

Nous vous souhaitons de belles aventures dans les Royaumes, en attendant la prochaine Gazette de Camelot !

source : daoc.goa.com/fr/
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2018 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
2threads_connected