Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
SIDI11
(2)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 23/02/2008 @ 10:04

Parmi les nouvelles de la gazette de cette semaine, vous trouverez quelques infos fraîches sur la version 1.90. Vous découvrirez également une rubrique instructive sur les dessous du support technique. Elle évoquera cette fois la manière de traiter les comportements hors charte. Côté background, les Albionais en apprendront un peu plus sur les ogres qui infestent le sud de la forêt de Campacorentin.
Dark Age of Camelot


Notes de version 1.90 disponibles
Le travail sur la version 1.90 se poursuit, les traductions sont presque achevées et une version anglaise sera prochainement installée sur un serveur de test. Il est encore bien trop tôt pour estimer la date de mise en place sur les serveurs live, puisqu'il reste au moins un mois de travail. En attendant des nouvelles du déroulement des tests, vous pourrez déjà prendre connaissance des notes de versions traduites, dans la rubrique « Version en test ».

Retour sur le sondage New Frontiers
Vous avez été très nombreux à nous indiquer vos préférences quant au sondage sur New Frontiers. Les résultats ont été transmis à EA Mythic mais, puisque l'option « jonction de serveurs » est arrivée largement en tête, nous vous proposerons dans les semaines à venir de nouveaux sondages plus précis, spécifiques à chaque langue, pour étudier les différentes possibilités de jonctions.

Maintenance le mercredi 27 février
Une maintenance matérielle sur notre plateforme est programmée mercredi prochain. Comme la précédente, celle-ci nous obligera à éteindre les serveurs très tôt le matin, vers 5h30. Ils devraient donc être de nouveau accessibles dans le courant de la matinée.

Les dessous de DAoC : le traitement des réclamations pour comportement hors charte
Cette nouvelle rubrique mensuelle vous présentera certains aspects du travail des équipes GOA, et notamment celui du support client qui est en contact avec vous. Cette semaine, nous répondrons aux questions que vous vous posez au sujet des problèmes de comportements hors charte auxquels vous pouvez être confrontés.

« Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir signalé le comportement de ce joueur. Nous procèderons aux vérifications d'usage puis le sanctionnerons si cela s'avère nécessaire.
L'incident sera donc directement réglé avec le joueur concerné.

Cordialement »

Ce message est celui que vous recevrez lorsque vous nous reporterez des faits communautaires qui, selon vous, peuvent être hors charte.
Hors charte ? Qu'est-ce qui peut être hors charte ?
Le bon sens, la politesse et le respect d'autrui sont le ciment de la charte de comportement en vigueur sur les serveurs de jeu Dark Age of Camelot. Toute action ou discussion entrant en infraction avec ces règles de comportement sera qualifiée comme étant hors charte et nous amènera à intervenir.
Donc, quand un joueur vous reporte des faits, vous envoyez une réponse copiée / collée et puis rien ?
Il y a toujours une réaction après l'envoi d'une réponse de la part de la FAQ. Cela va de la « simple » vérification de la situation, des faits décrits avec nos outils, jusqu'à sanctionner un joueur si nécessaire.
Qu'appelle-t-on « simple » vérification ?
Tous les faits reportés à la FAQ (ou à un Chargé de Support Client lorsqu'un de ceux-ci est présent sur votre serveur) entraînent des vérifications précises, patientes et minutieuses de notre part. Ces vérifications se basent sur les informations que vous nous faites parvenir afin de définir un premier champ d'investigation (la date, l'heure, le serveur, la zone ; ces informations, même si elles peuvent vous sembler anodines nous permettent d'isoler plus facilement et rapidement les informations que nous recherchons), ensuite, une fois les « logs » collectés et triés, nous décidons si une intervention de notre part est nécessaire ou non.
Comment intervenez-vous ?
Si nous devons intervenir, nous prenons contact avec le joueur à l'origine des faits contraires à notre charte. Courriel ou encore message privé en jeu sont les moyens les plus utilisés afin d'établir le contact avec l'intéressé.
Et donc vous les sanctionnez ?
Selon les cas et selon les situations, nous sommes amenés à utiliser tout un panel de sanctions, que cela soit une simple discussion avec un joueur jusqu'à une suspension définitive d'un compte. Nous pouvons également juger que notre intervention n'est pas requise, et considérons dès lors l'incident comme étant résolu.
J'ai déjà rapporté des faits hors charte mais je n'ai jamais été informé des suites données à cette affaire.
Pour des raisons d'éthique nous ne révélons pas les informations relatives à votre compte jeu à des personnes tierces, pour cette même raison, nous ne vous révèlerons pas si le compte d'un autre joueur s'est vu sanctionné.

Les incidents que vous nous faites parvenir par RightNow, l'outil de support, nous permettent de nous assurer du respect de la charte de comportement que tout joueur, à sa connexion aux serveurs, accepte. Chaque retour est vérifié et analysé consciencieusement par nos services. Nous intervenons chaque fois que cela s'avère nécessaire et aussi vite que possible afin de nous assurer que les excès de certains n'empiètent pas sur le plaisir de jeu des autres.

Point background Albion : les ogres de Campacorentin
Les sujets de Kystennin détestent les ogres. Leurs déprédations terrorisaient autrefois les régions méridionales du royaume d'Albion, jusqu'à ce que la plupart de leurs tribus soient exterminées ou chassées. Récemment, les savants de Camelot ont découvert des liens de parenté entre les ogres et les lointains khrânes, dont l'histoire n'avait jusqu'alors pas été étudiée. Les érudits s'interrogent aujourd'hui sur les autres variétés d'ogres rencontrées dans le royaume. Les ogres qui partirent vers Dartmoor devinrent les khrânes, et ceux qui fuirent jusqu'en Avalon devinrent les ogres thrawn de Krondon de triste notoriété. Ces deux branches ont évolué, lentement pour l'une et plus rapidement pour l'autre, tandis qu'un grand nombre de renégats se réfugiait dans les forêts.

L'ogre forestier de Campacorentin est donc le représentant original de l'espèce, stupide, mauvais, carnivore et à l'occasion cannibale. Malgré différentes tentatives pour faire cesser leurs perpétuelles attaques de voyageurs, ces ogres demeurent une nuisance locale. Certains ont toutefois tendance à négliger ce problème car ils les prennent pour plus bêtes qu'ils ne sont. On les croit inorganisés mais il n'en est rien. Ils ont su se construire un camp fortifié et ont un chef qui connaît les vertus de la discrétion. Les ogres disposent même de pouvoirs accordés par la Sombre Mère qu'ils révèrent - qui n'est autre que Ceridwen, la déesse qui veille sur Avalon. On prête à celle-ci plusieurs formes et, si l'on connaît surtout son influence sur la fertilité et la nature, on oublie - parfois volontairement - que son territoire est aussi la mort. Car la nature et la vie ont besoin de la mort, et Ceridwen incarne ce cercle. On suppose que ce sont des druides venus d'Avalon ou d'Hibernia voici fort longtemps qui ont enseigné le culte à ces ogres qu'ils avaient dressés. Mais ceux-ci sont maintenant laissés à eux-mêmes et, si les chasseurs ont tenté à plusieurs reprises de les anéantir, leurs forces se recomposent assez rapidement. Ils rallient à eux des ogres errants, encore plus sauvages, qui vivent vers les marais d'Avalon et les landes de Cornouailles.



Les ogres forestiers semblent faire bon ménage avec les gobelins sylvestres et ont peu d'ennemis naturels. Il parait cependant impossible de sympathiser avec eux en raison de leur sauvagerie et il y a donc fort à parier qu'ils finissent par disparaître à terme, dès que le royaume aura moins de soucis majeurs. Il n'en sera assurément pas de même avec les ogres de Krondon, qui feront l'objet d'une prochaine étude.

Profitez bien des frontières où les échauffourées ont repris depuis que certains ont mis la main sur l'équipement draconique qu'ils souhaitaient ; bon jeu et à la semaine prochaine.

source : daoc.goa.com/fr/
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2017 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
2threads_connected