Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Combat coté Destru
(1)   (1)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 24/05/2008 @ 21:22

Cette semaine, la rubrique communautaire vous relatera quelques événements et vous proposera un nouveau concours, sans doute quelque peu plus difficile que le précédent. Ne manquez pas non plus de prendre connaissance des maintenances qui auront lieu la semaine prochaine. Le point background attirera votre attention sur les orques que l'on trouve sur Avalon et auxquels on ne prête, généralement, que peu d'attention.
Dark Age of Camelot



Maintenances techniques mardi 27 et mercredi 28
Une importante maintenance des infrastructures de nos plateformes entraînera l'arrêt des serveurs de jeu mardi 27 mai, à partir de 5 h du matin et jusqu'en milieu d'après-midi.

Mercredi 28 au matin, ce sont les sites internet GOA qui seront à leur tour momentanément inaccessibles. Cette dernière maintenance, pendant laquelle les serveurs de jeu resteront bien entendu accessibles, débutera à 6 h du matin et s'achèvera en début d'après-midi.

Rubrique communautaire
En plus du nouveau concours, nous vous relatons cette semaine un événement inter communautés. Vous découvrirez également un hommage au premier Hérétique à avoir atteint le douzième Rang de Royaume, tous serveurs de Dark Age of Camelot confondus.

Un nouveau concours : De l'épée à la plume !
Votre plume est une habituée des plus sombres bibliothèques de Camelot, vos récits lyriques ont déjà parcouru Hibernia et ses vertes contrées, ou peut-être sont-ce vos sagas guerrières qui sont scandées à travers tout Midgard ?
L'heure est venue de prouver votre talent à tous et d'accéder à la postérité en participant à notre concours de nouvelles. Les œuvres des gagnants seront en effet publiées sur notre site officiel !
Il s'agira cette fois de relater une aventure, réelle ou imaginaire, ayant pour cadre le monde de Dark Age of Camelot, en 500 mots environ. Si le récit est imaginaire, tous les éléments doivent être toutefois plausibles. Il peut s'agir aussi bien d'une aventure RvR que PvE.

Pour ce faire, il vous suffit de nous faire parvenir avant le 9 juin 2008 votre nouvelle qui devra répondre aux conditions énoncées dans le règlement disponible en bas de page.

Un serveur allemand pris d'assaut par une horde de théurgistes français !

Un événement particulièrement suivi par la communauté française à été organisé sur la jonction de serveurs allemands Limors le 27 avril dernier. Plus de 100 théurgistes allant du niveau 20 à 25 se sont rassemblés dans le port de Gothwaite sur le royaume d'Albion.
Ayant pris le soin de créer une guilde « Achtung Bissiger Franzose » (« Attention, français qui mord »), et de fournir un équipement semblable à chaque participant afin d'être reconnu à travers le royaume, ils se sont ensuite dirigés vers les zones frontières. Bien que leur niveau fût très faible par rapport à leurs adversaires, leur nombre et leur vaillance compensaient largement ce handicap. Ils parvinrent même à capturer une tour ! Les Français n'étaient bien évidemment pas seuls au combat, beaucoup d'allemands albionais, surpris ou amusés par cette situation, suivirent le cortège de théurgistes afin de leur venir en aide si cela était nécessaire. Bravo pour cette initiative qui fut très bien accueillie par la communauté allemande. A quand la revanche ?

Le premier Hérétique 12L mondial sur le serveur Orcanie !


Nous avons reçu, voici quelque temps déjà, des messages de félicitations à l'attention de Looann, Hérétique d'Albion, pour avoir atteint le rang de royaume 12L ! Compte tenu de l'exploit accompli, nous portons à votre connaissance l'un de ces messages.

Message personnel

Looann… d'une Légende !

Oyez, Oyez ! Peuples de DAoC…

Entendez l'histoire que je vais vous conter !

Je suis Lenchanteur, Grand Maître Sorcier
Du Royaume d'Orcanie, albionais.

La guilde prospère de « L'Ere de La Lumière »,
Vous annonce une Baronne d'exception, haut et clair !

Craignez le chant de nos ménestrels,
Que viendra vous entonner Jorell,
Car sachez que la première Hérétique 12 L,
Looann, vient de up… Ecoutez notre Yell !

« Royaumes d'Hibernia et de Midgard,
En ce jour, je vous invite à prendre part,
A la fierté de notre Team et de son demi-Ogre Oulbar,
Affamé de Luris et de Kobis hagards,
De ses bolteurs fous, Elyera, Errea,
De son dresseur de pets démoniaque Shame,
Et de ses deux Baronnes de charme… Unkiss et Looann ! »

A nos ennemis connus et toujours respectés,
Lovzzuh, Mysenzor, Diwal, Karnage, Aerophone, Spree, Noways…
Et aux futurs que nous irons bientôt rencontrer…
Nous sommes fiers de vous avoir fait participer,
Au UP 12 L de la première Héré,
Tous serveurs confondus, et dans le Monde entier !

Camelot, le 1er avril 2008

…Lenchanteur

Point background Albion : Les orques d'Avalon
Face au péril que représentent les drakorans, les avaloniens ont tendance à négliger les orques que l'on trouve en nombre au sud d'Adland. Ces humanoïdes amphibies à la peau écailleuse ont surgi de la mer et ont colonisé la côte sud, occupant les ruines de l'ancienne cité portuaire de Maab qui avait été ravagée par un raz-de-marée.

Leur implantation dans une zone devenue inhabitée n'avait pas causé grande gêne, puisque ces orques se contentaient de pêcher ou de chasser avec leurs molosses dans les environs. Mais les orques s'avèrent prolifiques, et ils eurent tôt fait de se reproduire massivement, tout en mettant en place une organisation sociale de type rural, centrée autour d'une religion dédiée à une divinité marine. Rapidement, leurs villages rudimentaires apparaissaient sur les côtes est et ouest (jusqu'aux abords de Wearyall), et ils furent confrontés aux populations locales. Lammias, ogres et avaloniens prirent alors conscience du danger qu'ils représentaient. Une lutte pour le territoire commençait. Les orques organisèrent quelques troupes pour défendre leurs villages et explorer l'ouest, moins peuplé. De violents conflits avec les lammias et les ogres éclatèrent et, si ces deux peuples qui ne s'apprécient pas s'étaient alliés, les orques auraient vraisemblablement été refoulés très loin.

Grâce à un poison affectant spécifiquement les lammias, les orques ont pu repousser celles-ci à plusieurs reprises. Mais les ogres de Krondon veillent et organisent régulièrement des expéditions dont ils sortent généralement vainqueurs. Toutefois, les orques se reproduisent plus rapidement et reviennent à la charge. Dotés d'un esprit rusé, et lassés d'être chassés lorsqu'ils s'approchent de Gwyddneau, ils ont également cherché d'autres territoires où s'implanter, en passant par la mer. C'est ainsi qu'ils ont pu mettre les pieds sur une bande de terre au nord-ouest de Gwyddneau, et sur Inishail qu'ils trouvèrent inoccupée.



Ce n'est pourtant pas sur la côte de l'île que la colonie orque s'est installée. En explorant les terres, les orques sont tombés sur un ancien temple avalonien. En procédant à des excavations et grâce à leurs connaissances en sorcellerie et en divination, ils semblent avoir mis la main sur des secrets avaloniens oubliés. Les lammias qui ont donné l'alerte parlent de revenants et d'idoles à l'effigie des orques brûlant d'un feu intérieur. Celles-ci ont installé à leur tour une colonie sur l'île pour leur faire front.

Toutes ces observations doivent conduire les défenseurs de l'île à s'intéresser plus attentivement à ce peuple retors. S'ils n'ont pas une nature aussi belliqueuse et violente que d'autres races, ils ont su s'étendre discrètement. Mais qui sait quelle sera leur attitude au jour où leur puissance décuplerait ? On les soupçonne d'entente avec les drakorans. Ils permettent à ceux-ci de maintenir au loin ogres et lammias pour se concentrer sur les alentours d'Avalon. S'il leur venait l'idée de s'allier véritablement, nul doute que l'équilibre des forces sur Avalon en serait bouleversé…

A vos plumes, pour le concours, mais également pour nous faire part de vos événements, messages et autres informations susceptibles d'intéresser la communauté. Si vous voulez voir cette rubrique s'étoffer, il n'en tient qu'à vous ! Vous pouvez déjà réfléchir et débattre au sein de vos guildes sur l'éventualité de nouvelles jonctions de serveurs, puisque nous vous proposerons bientôt un sondage sur le sujet.
Bon week-end et bon jeu à tous !

Concours de nouvelles - Règlement

Article 1 :

La société France Télécom - Division Contenus - domiciliée 48 rue Camille Desmoulins - 92130 Issy-les-Moulineaux, Société Anonyme au capital de 10 457 395 644 €, représentée par Patricia Langrand en qualité de Directeur Exécutif en charge de la Division Contenus (ci-après « la Société Organisatrice »), organise du 23 mai au 9 juin 2008, un concours de nouvelles intitulé « Récit d'aventure dans Dark Age of Camelot ».

Article 2 :

Ce concours est ouvert à tous les joueurs possédant au moins un compte actif de Dark Age of Camelot et évoluant sur les serveurs GOA.

Chaque joueur peut présenter une seule nouvelle, d'une longueur comprise entre 450 et 550 mots.

La participation au concours suppose l'acceptation pure et simple du présent règlement.

Article 3 :

La nouvelle doit prendre place dans l'univers de Dark Age of Camelot et relater une aventure qui a été ou qui pourrait être vécue par des personnages. Elle doit respecter le background, la cohérence, et bien sûr les chartes du jeu.

Elle doit être sous forme d'un fichier .doc, .rtf. ou .txt. Il est vivement conseillé de s'assurer de l'orthographe et de la grammaire avant l'envoi, les nouvelles comportant un nombre de fautes excessif pouvant être éliminées.

Article 4 :

Les nouvelles doivent être envoyées par le biais de l'outil de support FAQ https ://faq.camelot-europe.com/, en sélectionnant « Poser une question », puis la catégorie « En dehors du jeu », sous catégorie « La Gazette de Camelot ».

Avec chaque nouvelle doit obligatoirement figurer le nom, le prénom, l'adresse et l'âge de l'auteur. Ces informations doivent être clairement lisibles.

La date de clôture pour l'envoi des nouvelles est fixée au 9 juin 2008 à 16h00 GMT.

Article 5 :

Le jury, composé de trois membres de la Société Organisatrice, se réunira le 11 juin 2008 pour sélectionner les 3 nouvelles qui leur semblent être les meilleures et désigner les gagnants. Un même joueur ne pourra être désigné gagnant qu'une seule fois.
Les gagnants recevront les lots suivants :
1er prix : Une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un sweat-shirt 'Labyrinth of the Minotaur', un T-shirt Dark Age of Camelot, un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 75 euros.
2e prix : Une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un sweat-shirt Dark Age of Camelot, un pendentif Dark Age of Camelot, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 50 euros.
3e prix : Une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un sweat-shirt Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 45 euros.

Les textes seront sélectionnés selon les critères suivants :
- originalité ;
- respect du thème ;
- qualité d'expression ;
- respect de l'univers de Dark Age of Camelot.

La liste des gagnants sera publiée en ligne le 20 juin 2008 dans La gazette de Camelot.
Chacun des gagnants recevra son prix au plus tard le 18 juillet 2008.

Article 6 :

Du seul fait de la participation au concours, les gagnants autorisent la Société Organisatrice à reproduire et utiliser leurs noms et prénoms.

Les participants reconnaissent que le jeu Dark Age of Camelot et ses contenus sont protégés par les lois sur les marques déposées, les droits sur la propriété intellectuelle et tout autre droit sur la propriété. Les participants n'ont aucun droit de propriété sur le jeu et ses contenus.

Les participants autorisent la Société Organisatrice à reproduire les textes soumis sur son site internet à titre gratuit. Ils restent entièrement propriétaires de leurs textes.

Article 7 :

Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce concours sont nécessaires à la prise en compte de leur participation.

Lesdites coordonnées recueillies dans le cadre du présent concours seront utilisées conformément aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978.

En application de la loi précitée, chaque participant a un droit d'accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant. Chaque participant peut exercer ce droit par simple lettre envoyée à :


France Telecom
Division Contenus - GOA
Jeu « Dark Age of Camelot »
48 rue Camille Desmoulins
92791 Issy les Moulineaux Cedex 9

Les données nominatives sont exclusivement utilisées dans le cadre du présent concours. Ces données seront détruites à la fin du concours.

Article 8 :

La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté, ce concours devait être modifié, reporté ou annulé.

source : daoc.goa.com/fr
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2017 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
2threads_connected