Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Le gang des chapeaux moches
(3)   (4)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 06/12/2008 @ 12:48

Ne manquez pas de contempler les œuvres originales des lauréats du concours de captures d'écran dans cette gazette de Camelot. Celle-ci sera aussi l'occasion d'un petit retour sur la migration des serveurs opérée cette semaine, d'une mise à jour des bonus aux royaumes sous-peuplés, et d'un point background qui nous apprendra que les botonides d'Hy Brasil peuvent servir à quelque chose.
Dark Age of Camelot

Retour sur la migration des serveurs
L'opération de transfert des serveurs et des services Dark Age of Camelot s'est bien déroulée, notre équipe technique a été particulièrement rapide mais un bug a été relevé : l'usage de la commande /listmerchant peut faire disparaître des marchands revendeurs de la liste, il est donc déconseillé de l'utiliser comme nous l'avons indiqué hier dans une news. Par ailleurs, certains joueurs ont été déconnectés entre minuit et minuit vingt, et n'arrivaient plus à revenir en jeu. Ce problème a été rapidement résolu et Plusieurs améliorations matérielles ont été apportées sur cette nouvelle plateforme. Comme cela avait été annoncé la semaine dernière, les Registres, et toutes les données XML du jeu seront de nouveau disponibles dans le courant de la semaine prochaine.

Mise à jour des bonus aux royaumes sous-peuplés
Une nouvelle mise à jour des bonus permettant d'aider les royaumes dont les effectifs sont moins importants que les autres a été effectuée cette semaine. Voici donc les nouvelles données :

Jours par niveau gratuit, Bonus de camp, Bonus RvR, Achat de points d'ancrage
Kattraeth Albion 7 84% 0% 100%
Midgard 3 103% 5% 50%
Hibernia 7 93% 0% 100%
Canterbury Albion 7 85% 0% 100%
Midgard 6 97% 0% 100%
Hibernia 6 98% 0% 100%
Camlann Albion 2 120% 10% 50%
Midgard 2 120% 10% 50%
Hibernia 2 120% 10% 50%

Rubrique communautaire : les lauréats du concours de captures d'écran
Ce concours, qui a conduit les participants à se rendre en zone frontière ou dans les vaux pour réaliser des captures d'écrans, a peut-être effrayé quelques uns des participants habituels, car nous avons reçu un peu moins d'images que d'habitude.

Certaines sont toutefois très réussies et le jury a donc désigné les vainqueurs, qui recevront d'ici noël les cadeaux suivants :
1er prix : Une chope Dark Age of Camelot, une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un sweat-shirt 'Labyrinth of the Minotaur', un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot.
2e prix : Une chope Dark Age of Camelot, une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot.
3e prix : Une chope Dark Age of Camelot, une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un poster Dark Age of Camelot.
4e et 5e prix : un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire.
6e au 10e prix : un pendentif Dark Age of Camelot.

1er prix : Merlims Ambrosius d'Ys



2e prix : Zausl d'Avalon



3e prix : Famoil de Stonehenge



4e prix : Ellyane d'Ys



5e prix : Styrako d'Avalon



6e prix : Lover Sunshine de Lyonesse



7e prix : Enanlas de Stonehenge



8e prix : Bogbolg de Dartmoor



9e prix : Youssif de Carnac



10e prix : Sergtai de Stonehenge



Félicitations à tous !
Nous lancerons un nouveau concours le mois prochain. N'hésitez pas à nous proposer des thèmes originaux. Nous ne manquons pas d'idées, mais nous étudierons les vôtres avec attention !

Point background Hibernia : Les botonides d'Hy-Brasil

Dans les impénétrables forêts d'Hy-Brasil vivent moult créatures étranges. Les forces de la Nature y sont beaucoup plus puissantes que partout ailleurs dans les royaumes, il n'y a qu'à voir la taille moyenne des arbres pour s'en convaincre. L'origine des multiples insectes géants, des plantes intelligentes et des autres aberrations de l'île est inconnue. La plupart des sages supposent que les coulées de magie pure échappée de l'autre côté du Voile ont transmuté certains organismes et leur ont donné une conscience.

Les botonides font partie des plus repoussantes de ces créatures, parmi les plus bizarres qu'il soit donné de voir. Leur apparence générale fait qu'on les croit souvent apparentées à des insectes dépourvus de tête. Mais quiconque a vu de près un botonide a pu se rendre compte que sa carapace n'est pas faite de chitine, mais d'une matière végétale rappelant fortement une feuille. Quant à l'absence de tête qui pourrait prêter au botonide un aspect inoffensif, ceux qui se sont approchés d'assez près ont vite compris qu'il n'en est rien. Entre ce qui tient lieu de thorax et d'abdomen à ces monstres s'ouvre une immense gueule dotée de crocs de la taille d'un poignard firbolg. Ils se servent alors des griffes acérées qui terminent leurs membres supérieurs pour attirer leurs proies dans leur gosier.

Les botonides sont sans doute les spécimens les plus dangereux de plantes carnivores qu'on puisse imaginer. Ils se développent très vite dans le climat à la fois humide et ensoleillé de l'île magique et ils sont devenus les rivaux d'autres espèces, comme les krrzck. Par contre, il semble que l'Essaim ixthiar les considère comme bénéfiques, un mystère que les druides de Tir Na Nog ont récemment entrepris de percer à jour.

Certains sylvains, quant à eux, ont trouvé une utilité aux botonides : la cuisine. Non que ces créatures soient particulièrement versées dans les arts de la table - pas plus qu'un troll de Midgard après un jeûne d'une semaine, en tout cas. Mais certains morceaux des botonides sont considérés comme des mets de choix. Ainsi, bien que végétariens, les sylvains peuvent aussi s'adonner aux plaisirs de la chasse.



Ce que peu d'Hiberniens savent, c'est qu'un des plats les plus populaires dans les tavernes de Tir Na Nog, le coddle, est dérivé d'un plat sylvain : le ragout de botonide façon Orlae. Les aventuriers qui s'intéressent à la cuisine seront sans doute heureux de lire la recette originale, que nous reproduisons ici.

Dans une marmite, faites bouillir une côte de botonide (les celtes se servent d'un talon de jambon ou d'une livre de lard), ajoutez deux livres de griffes de jeunes pousses botonides broyées avec du fongus (ou de saucisses de porc) et laissez bouillir cinq minutes. Retirez la viande, coupez les griffes en morceaux et désossez la côte. Réservez le bouillon. Coupez quatre grosses pommes de terre en tranches et disposez-en un tiers dans le fond de la marmite, puis un gros oignon émincé. Posez ensuite la moitié des griffes et de la côte découpée en cube. Disposez ensuite un autre tiers des pommes de terre, un autre oignon émincé et le reste de la viande de botonide. Terminez la préparation avec le reste des pommes de terre. Recouvrez l'ensemble avec le bouillon, salez et poivrez, puis couvrez et laissez frémir pendant au moins une heure. Servez chaud, saupoudré de persil haché et accompagné d'une pinte de bière brune.

Nous ne doutons pas que ce petit écart gastronomique vous aura donné envie de visiter Hy Brasil et de goûter ses spécialités.

Avec l'hiver qui arrive, rien de tel qu'un plat bien nourrissant comme le ragoût de botonide façon Orlae que les Midgardiens et les Albionais doivent envier aux Hiberniens. Encore un prétexte pour poursuivre la guerre… Bon appétit et bon week-end à tous !

source : daoc.goa.com/fr/
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2017 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
5threads_connected