Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Necropolis
(2)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 17/01/2009 @ 09:45

Dans cette gazette, nous revenons sur les opérations de maintenance qui ont eu lieu hier. C'est aussi l'occasion du lancement d'un nouveau concours de captures d'écran, de la découverte d'une nouvelle candidate à l'élection de la pin-up du mois, et d'un exposé sur le peuple picte.
Dark Age of Camelot


Résolution des messages d'alarme concernant les maisons

Les messages qui indiquaient que certaines maisons allaient prochainement disparaître ont enfin disparu de tous les serveurs. Même s'il ne s'agissait que de fausses alertes, nous avons voulu éviter d'autres frayeurs à certains propriétaires, et un court arrêt des serveurs sur lesquels ce problème se manifestait (Kattraeth, Canterbury, Deira, Cumbria et Camlann) était nécessaire pour y parvenir.
Malheureusement, la première maintenance de jeudi matin a généré d'autres problèmes. Il nous a fallu rapidement procéder à une nouvelle maintenance un peu plus longue pour rétablir la situation. La seule conséquence en jeu a été le retour en arrière des données des guildes (situation au 14 janvier à minuit). Les modifications apportées à certaines guildes ou à leurs maisons durant une douzaine d'heures ont donc été annulées. Comme nous l'avons écrit dans la news publiée hier, le préjudice le plus important pourrait être l'annulation du paiement d'un loyer qui aurait été effectué dans l'intervalle. Si vous avez payé un loyer à ce moment, recommencez l'opération afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Rubrique communautaire : nouveau concours de captures d'écran

Et voici un nouveau concours qui sera sans aucun doute plus reposant que le précédent, puisqu'il s'agira avant tout d'immortaliser des paysages. La contrainte ne reposera pas sur la nature des paysages, mais sur le moment où l'image sera réalisée : lors d'un lever ou d'un coucher de soleil ! Vous pourrez donc vous promener dans les plus belles régions des royaumes ou de la zone frontière, et saisir ces moments magiques qui ne durent que quelques minutes. Les paysages, les ombres et les couleurs devraient vous permettre d'exprimer votre talent artistique.

Prenez connaissance des détails de ce concours et des lots en jeu en lisant le règlement qui figure à la fin de cette gazette. Vous avez jusqu'au 10 février pour nous faire parvenir vos œuvres, bonne chance à tous !

La pin-up de la semaine

Voici la deuxième candidate pour la désignation de la pin-up du mois de janvier : Strie Arzhihin (Tir na Nog)




Point background Albion : Les derniers pictes

C'est au sud-est de la région des frontières albionaises appelée le « Mur d'Hadrien » que survivent les derniers descendants d'un peuple originaire du nord d'Albion et cousin des highlanders : les pictes. Leur nom est presque devenu une légende car les albionais ont perdu le contact avec eux depuis la colonisation romaine. Car du temps des romains, les pictes ont été l'un des seuls peuples à ne pas se soumettre à ces derniers, en se réfugiant dans les montagnes au nord de l'île. Les pictes étaient connus pour leur sauvagerie, leur langue rudimentaire et les peintures dont ils se couvraient le corps durant l'été. Afin de ne plus avoir à les affronter, les romains renoncèrent à s'implanter au nord d'Albion et l'un de leurs gouverneurs nommé Hadrien fit ébaucher une longue muraille séparant le territoire des pictes afin d'empêcher leurs incursions sur les terres romaines.

Durant des années, les tribus pictes vécurent dans leurs montagnes, réglant leurs différends ou s'alliant occasionnellement contre les romains ou quelque peuple tentant de pénétrer sur leur territoire. Après le départ des romains, ils se tinrent relativement tranquilles, se contentant de quelques raids alimentaires et quelques échauffourées avec leurs cousins des Monts Ténébreux. Presque pacifiés sous le règne d'Arthur, on aurait pu penser qu'ils se seraient réveillés après la mort du grand Roy, mais il n'en fut rien. Ils furent les premières victimes de la guerre qui éclata entre Albion, Hibernia et Midgard. Leur territoire devint un point de passage des armées et fut ravagé. Le Mur d'Hadrien fut abattu en grande partie et ils se réfugièrent dans un territoire réduit et moins menacé.



Par ailleurs, avant que la guerre n'éclate, ils durent faire face à une concurrence inattendue : les templiers de Coventina. Coventina est une déesse romaine des sources et des puits, qui fut adoptée par les bretons qui l'associaient également à la santé et la fertilité. Sa popularité dérangea l'Eglise d'Albion qui fit exiler les adeptes de ce culte païen loin au nord, dans un sanctuaire édifié autour d'une source miraculeuse, en plein territoire picte. Protégés par leurs épaisses armures de plaques et épaulés par des prêtresses, les templiers érigèrent un temple à Coventina à l'ouest de la rivière Suspiro et repoussèrent les assauts des pictes. Bien que le sanctuaire, situé non loin de la tour de guet de Caer Erasleigh, fut à son tour rasé lorsque la guerre débuta, pictes et templiers se vouent toujours une haine farouche. Ces derniers ne se soucient toutefois plus guère des sauvages maintenant trop affaiblis et veillent avant tout à leur source sacrée.

Le fier peuple qui résista aux romains n'est plus que l'ombre de lui-même. Il vit sur la défensive et est maintenant beaucoup plus enclin à éviter les conflits. Il veille sur son territoire et récupère de-ci de-là les objets inutiles abandonnés par les combattants. Il y a fort à parier qu'il ne disparaisse ou qu'il soit assimilé, la principale interrogation est de savoir si c'est une question d'années ou de siècles…

Nous vous donnerons quelques nouvelles de la version 1.95 la semaine prochaine. Mais, avant de vous quitter, nous vous suggérons de réserver votre soirée du mardi 3 février pour Dark Age of Camelot. Pourquoi ? Vous le saurez vendredi prochain !

Bon jeu et bon week-end à tous !

Règlement du concours de captures d'écran

Article 1 :

La société France Télécom, domiciliée 48 rue Camille Desmoulins - 92130 Issy-les-Moulineaux, Société Anonyme au capital de 10 457 395 644 €, représentée par Xavier Couture en qualité de Directeur des Contenus (ci-après « la Société Organisatrice »), organise, du 16 janvier au 10 février 2009, un concours de captures d'écran intitulé « Les plus beaux couchers de soleil de Dark Age of Camelot ».

Article 2 :

Ce concours est ouvert à tous les joueurs possédant au moins un compte actif de Dark Age of Camelot et évoluant sur les serveurs GOA.

Chaque joueur peut présenter jusqu'à cinq captures d'écran.

La participation au concours suppose l'acceptation pure et simple du présent règlement.

Article 3 :

Les captures d'écran, ayant pour thème le jeu « Dark Age of Camelot », doivent avoir une résolution minimum de 800x600 pixels et être au format JPEG. Les images doivent refléter la réalité du jeu, celles qui auront été manifestement retouchées ne seront pas prises en compte. Un titre doit également être donné à chaque image, et une courte légende pourra être ajoutée.

Les captures d'écran doivent être dépourvues de toute interface d'utilisateur (fenêtres, noms de personnages ou de monstres…) et leur contenu doit respecter la Charte de Comportement des serveurs de jeu Dark Age of Camelot de GOA.

Article 4 :

Les captures d'écran doivent être envoyées par le biais de l'outil de support FAQ https ://faq.camelot-europe.com/, en sélectionnant « Poser une question », puis la catégorie « En dehors du jeu », sous catégorie « La Gazette de Camelot ».

Avec chaque capture d'écran doivent obligatoirement figurer le nom, le prénom, l'adresse et l'âge de l'auteur, ainsi que le nom du personnage ayant réalisé la capture d'écran, le serveur sur lequel il évolue, la zone dans laquelle la capture d'écran a été réalisée. Ces informations doivent être clairement lisibles.


La date de clôture pour l'envoi des captures d'écran est fixée au 10 février 2009 à 16h00 GMT.

Article 5 :

Le jury, composé de trois membres de la Société Organisatrice dont un infographiste, se réunira le 11 février 2009 pour sélectionner les 10 captures d'écran qui leur semblent être les meilleures et désigner les gagnants. Un même joueur ne pourra être désigné gagnant qu'une seule fois.

Les gagnants recevront les lots suivants :
1er prix : Une chope Dark Age of Camelot, une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un sweat-shirt 'Labyrinth of the Minotaur', un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 80 euros.
2e prix : Une chope Dark Age of Camelot, une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 60 euros.
3e prix : Une chope Dark Age of Camelot, une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 35 euros.
4e et 5e prix : un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, d'une valeur commerciale estimée de 20 euros.
6e au 10e prix : un pendentif Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 10 euros.

Les captures d'écran seront sélectionnées selon les critères suivants :
- respect de la thématique : la capture d'écran doit représenter un paysage avec un soleil très bas à l'horizon (il peut s'agir d'un coucher ou d'un lever de soleil). Des personnages ou des monstres peuvent figurer sur l'image.
- originalité : choix des lieux, angles de vue…
- qualité artistique : la composition, les couleurs et l'intérêt esthétique de l'image seront pris en compte.

La liste des gagnants sera publiée en ligne le 13 février 2009 dans La gazette de Camelot.
Chacun des gagnants recevra son prix au plus tard le 20 mars 2009.

Article 6 :

Du seul fait de la participation au concours, les gagnants autorisent la Société Organisatrice à reproduire et utiliser leurs noms et prénoms. Les participants reconnaissent que le jeu Dark Age of Camelot et ses contenus sont protégés par les lois sur les marques déposées, les droits sur la propriété intellectuelle et tout autre droit sur la propriété. Les participants n'ont aucun droit de propriété sur le jeu et ses contenus.

Article 7 :

Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce concours sont nécessaires à la prise en compte de leur participation.

Lesdites coordonnées recueillies dans le cadre du présent concours seront utilisées conformément aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978.

En application de la loi précitée, chaque participant a un droit d'accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant. Chaque participant peut exercer ce droit par simple lettre envoyée à :

France Telecom
Direction Contenus - GOA
Jeu « Dark Age of Camelot »
48 rue Camille Desmoulins
92791 Issy les Moulineaux Cedex 9
Les données nominatives sont exclusivement utilisées dans le cadre du présent concours. Ces données seront détruites à la fin du concours.

Article 8 :

La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté, ce concours devait être modifié, reporté ou annulé.

source : daoc.goa.com/fr/
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2017 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
2threads_connected