Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Anim Goa (2)
(2)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 11/04/2009 @ 17:06

Au sommaire de la gazette de cette semaine, de nombreuses questions techniques sur le jeu, une nouvelle pin-up, et l'annonce de la prolongation du concours et de la dernière animation. Les jeunes albionais apprendront grâce au point background que les brownies et les bwcas étaient bien différents autrefois.
Dark Age of Camelot

Questions et réponses sur le jeu

Questions tirées du Camelot Herald

Q. : Comment sont définis les dégâts de mêlée ?

R. : De nombreux facteurs entrent en compte dans le calcul des dégâts de mêlée. Malheureusement, nous n'avons pas de formule spécifique à vous donner, mais sachez tout de même que les éléments suivants sont pris en compte.

Pour l'attaquant, les stats (y compris les stats de dégâts et tous les bonus de magie comme les bonus aux dégâts de style), le niveau de spécialisation martiale, le style utilisé, la vitesse du coup, le tableau de dégâts correspondant à leur classe et l'arme utilisée pendant l'attaque servent tous à calculer les dégâts. Les caractéristiques du défenseur sont aussi prises en compte : leurs armures, leur valeur d'absorption (déterminée par l'armure elle-même et les améliorations d'absorption) et leur résistance aux types de dégâts de l'attaquant. Les différences de niveaux entre deux personnages sont aussi un facteur déterminant.

Pour les classes capables de manier deux armes à la fois, les dégâts infligés avec leur seconde main et la probabilité de frapper sont calculés différemment.

Q. : Quelles sont les différences entre les divers types de maniements à deux armes ?

R. : Albion : Vous maniez une arme dans chaque main. A chaque tour d'attaque, une pièce est lancée à pile ou face : face, vous frappez avec l'arme de la main droite, pile, vous frappez avec l'arme de la main gauche. La vitesse de l'attaque est déterminée selon la vitesse de l'arme désignée par le tirage au sort. Les dégâts sont évalués pour chaque coup selon les points de spéc. que vous avez pour ce type de dégâts, tout comme si vous utilisiez une arme simple.

De plus, vous avez une probabilité de base de 25% de frapper avec les deux armes en même temps, dans le cas où vous n'avez attribué aucun point de spéc. dans le maniement de deux armes. Plus vous attribuez de point de spéc. dans cette compétence, plus vous aurez de chances de frapper avec les deux armes en même temps.

Midgard : La hache sénestre est différente. Bien entendu, votre personnage ne peut porter qu'une hache dans la main gauche. Vous frappez toujours avez les deux armes, à chaque tour, mais les dégâts de base correspondent à la moitié des dégâts que chaque arme peut normalement infliger. Ces dégâts peuvent être modifiés en attribuant des points de spéc. à votre hache sénestre ; le bonus de base est de 20% et augmente à mesure que vous attribuez des points de spéc.

Votre compétence de hache sénestre entre également en compte pour les dégâts "de base" infligés par votre hache sénestre. Les dégâts "de base" infligés avec la main DROITE de votre personnage sont déterminés par les spéc. attribuées au type d'arme utilisée. Plus les spéc. de votre hache sénestre et de votre arme principale sont élevées, plus la moyenne des dégâts infligés est importante.

Les dégâts sont évalués en fonction de votre compétence liée à votre hache sénestre, et non par les spéc. attribuées à votre arme principale (note : il n'est pas nécessaire d'attribuer des spéc. à la hache, à moins que vous n'utilisiez une hache comme arme principale). Il ne suffit pas de spécialiser votre hache sénestre, cependant. Vous devrez attribuer des points de spéc. dans votre type d'arme principale pour équilibrer votre style.

Hibernia : Cf. Albion.

Q. : Quelles sont les différences (d'un point de vue statistique) entre Esquive I, II, III, etc. ?

R. : Chaque niveau d'Esquive est calculé sur une probabilité d'esquive de base de 5% (ce qui signifie qu'Esquive I a une probabilité de base de 5%, Esquive II de 10 %, ainsi de suite). Les probabilités de base d'esquiver une attaque sont ensuite modifiées par vos points de dextérité et de vivacité (jusqu'à une moyenne maximum de 250), par la différence de niveau entre votre personnage et celui qui vous attaque et, dans une certaine mesure, par les stats de l'attaquant.

Q. : Comment la compétence de mêlée est-elle calculée par rapport à la défense ?

R. : La compétence de mêlée sur la fiche de votre personnage est principalement une moyenne établie sur la base de plusieurs attributs offensifs compilés dans les stats de votre arme principale (les spécialités, comme le bouclier ou l'arme double, ne sont pas affichées sur la fiche de personnage mais possèdent leurs propres valeurs de compétence de mêlée). Il n'y a pas de formule toute faite pour déterminer comment la compétence de mêlée impacte sur la défense, mais chaque composante de cette compétence influe sur la capacité de votre personnage à pénétrer la défense. De manière générale, plus votre compétence de mêlée est forte, plus votre pénétration de la défense sera efficace.

Q. : Comment la parade, l'esquive et le blocage fonctionnent-ils en cas d'ennemis multiples ?

R. : Vos chances de parer et d'esquiver les attaques sont réduites lorsque vous êtes attaqués par plusieurs ennemis. La valeur précise de cette réduction n'est pas communiquée.

Vos chances de bloquer sont également réduites lorsque vous êtes attaqués par plusieurs ennemis, mais seulement à partir d'un certain nombre d'ennemis. Ce nombre dépend de la taille du bouclier utilisé par votre personnage. Les petits boucliers ne permettent d'affronter qu'un seul ennemi avant que vos chances de blocage ne soient réduites, tandis que les boucliers de taille moyenne permettent d'affronter deux ennemis. Les plus gros boucliers sont les plus efficaces, puisqu'ils permettent d'affronter trois ennemis avant que vos chances de blocage ne soient réduites. A l'instar de la parade et de l'esquive, la valeur précise de cette réduction est indisponible.

Q. : Est-ce que les chances de blocage sont affectées par la condition et la qualité du bouclier ?

R. : Les chances de blocage ne sont pas affectées par la qualité du bouclier. En revanche, la condition du bouclier affecte les chances de blocage.

Q. : La détection de la furtivité est-elle basée sur le niveau actuel de furtivité ou sur le niveau de furtivité rapportée au moment où la compétence de furtivité a été déclenchée ?

R. : La détection de la furtivité est basée sur le niveau de furtivité au moment même de la détection, non pas sur le niveau au moment de l'activation de la compétence.

Q. : Bon, voici une question très générale sur le Chaman et son buff de concentration de régénération d'endurance.

En gros, cette amélioration ne fonctionne que si l'on se trouve dans le champ d'action du Chaman, n'est-ce pas ? Une fois qu'on sort de ce champ d'action, l'amélioration n'agit plus. Dans ce cas, pourquoi continue-t-elle d'agir lorsque le chant d'endurance est utilisé ? Il possède la même valeur et s'applique à tout le groupe. Hormis le fait de pouvoir placer des améliorations sur des membres n'appartenant pas au groupe grâce au buff de concentration, selon moi cela n'apporte aucune aide cruciale. Pourquoi ne pas simplement le supprimer et le remplacer par quelque chose de plus utile ?

R. : Le buff de concentration apporte bien plus d'avantages qu'un simple chant pulsant. Le plus important d'entre eux est que lorsqu'un joueur ayant bénéficié de l'amélioration retourne dans le champ d'action du Chaman, l'amélioration est immédiatement réactivée. Avec un chant pulsant, le joueur ne reçoit l'amélioration que lors du prochain effet pulsant, ce qui signifie qu'ils ne doivent rester dans le champ d'action du Chaman que durant un maximum de 5 secondes pour pouvoir en ressentir le bénéfice. En outre, comme dit précédemment, les améliorations pouvant être concentrées peuvent être placées sur des joueurs n'appartenant pas au groupe, permettant à un plus grand nombre de personnages de bénéficier des effets de ces compétences. Les améliorations basées sur la concentration sont toujours actives même lorsque le Chaman est étourdi, tandis que les aptitudes pulsantes ne fonctionnent plus lorsque le Chaman est affaibli.

Pour toutes ces raisons, nous ne projetons pas de modifier le buff de concentration de régénération d'endurance du Chaman pour l'instant.

Questions relatives aux serveurs européens

Q. : Je voudrais connaître les moyens de quitter une alliance

R. : Si vous êtes rang 0 dans votre guilde, la commande /gc aremove leader vous permet de quitter une alliance.

Si vous êtes le chef de l'alliance tapez /gc aremove # (# = numéro de l'alliance) pour quitter celle-ci. Pour connaitre le numéro, utilisez la commande /gc info. Soyez prudent avec cette commande et soyez sûr du numéro. Il est également possible de faire sortir une guilde de l'alliance avec la même commande en indiquant le numéro de guilde.

Q. : J'étais à l'intérieur d'une tour, et un personnage furtif adverse est venu m'assassiner en se téléportant manifestement à l'intérieur de la tour grâce à l'usage de la Frappe Nocturne. Cela ne me semble pas régulier, ne doit-il pas réussir à rentrer dans la tour de manière naturelle ?

R. : En effet, la Frappe Nocturne ne doit pas permettre de franchir un mur ou une porte, si un personnage y parvient, il s'agit d'un abus que nous pouvons être amenés à sanctionner.

Deuxième pin-up d'avril

Après les protestations reçues à la suite du passage d'un fomorien dans la précédente gazette, le jury a décidé de faire une présélection pour les futures candidates, en s'assurant au minimum qu'elles sont bien de sexe féminin. Voici donc la nouvelle candidate : Robine de Tir na Nog



Prolongation du concours de captures d'écran

Puisqu'une période de fête arrive, nous accordons six jours supplémentaires à ceux qui voudraient participer au concours de captures d'écran présenté dans la gazette du 20 mars. Vous pouvez donc nous faire parvenir vos captures d'écran jusqu'au 20 avril, et les résultats seront publiés dans la gazette du 24. Nous comptons sur vous pour nous étonner !

Prolongation de l'animation du premier avril

Nous avons finalement décidé de laisser une semaine supplémentaire à ceux qui voudraient invoquer Morluk. Il vous reste donc jusqu'à mardi pour rassembler les éléments nécessaires. Ensuite, les objets inutiles disparaîtront de votre inventaire, mais vous pourrez conserver Morluk si vous le souhaitez.

Courte maintenance mercredi 15 avril

Les serveurs seront fermés mercredi prochain pour une opération de maintenance sur le réseau. L'arrêt est prévu pour 9h00, il ne devrait pas durer longtemps et l'accès au jeu devrait être de nouveau possible dans le courant de la matinée.

Point background Albion : Brownies et bwcas

« Crois-moi ma fille, la vie est bien plus difficile maintenant. Quand j'avais ton âge, je voyais encore les brownies qui n'apparaissaient qu'aux yeux des enfants. Ils vivaient près des fermes et des villages, et ils rendaient de nombreux services à la famille pour peu qu'on prenait soin de leur laisser quelques gâteaux ou bols de crème. Sans qu'on ait besoin de leur demander, ils faisaient la vaisselle ou remplissaient les cruches d'eau fraîche durant la nuit. Ils remettaient à leur place les objets qui traînaient, et s'ils se sentaient bien dans la famille, ils pouvaient la suivre à l'autre bout du pays si elle devait déménager. Mais si tu ne les as jamais vus avec tes yeux d'enfants, c'est qu'ils ont quitté notre foyer. Tu n'y es pour rien, et moi non plus ; je sais qu'il en est de même chez nos voisins. Aucun paysan ne leur aurait fait de mal, et personne ne leur aurait fait l'affront de les payer en échange de leurs services. On dit maintenant que les brownies errent désemparés dans les collines de Camelot ou les plaines de Salisbury, et servent de proie à des monstres ou des bandits sans scrupules.
Si jamais tu en vois un, même s'il n'est pas très beau, n'aie pas peur. Si tu le vois sourire, peut-être arriveras-tu à l'amener à la maison. Même s'ils se méfient des adultes, ils n'ont sans doute pas perdu leur gentillesse et leur amour des enfants. »
« Maman, mais pourquoi les brownies ne sont plus comme avant ? »
« On dit qu'ils n'ont plus tous leurs pouvoirs magiques. C'est peu de temps après que la mauvaise Morgane ait dévoilé ses plans que l'on s'est aperçu que les brownies n'allaient plus dans les maisons. Dans le nord du royaume, leurs cousins les bwcas sont devenus complètement fous. Ils sont moins timides que les brownies, et quand on ne les traitait pas correctement, ils n'hésitaient pas à réveiller les gens durant leur sommeil, à déchirer leurs vêtements, à faire des trous dans les murs de leurs maisons et à révéler les secrets les plus honteux dont ils avaient connaissance.



Aujourd'hui, les bwcas ont aussi déserté les maisons. Ils se sont regroupés en bandes dans les régions où sévit la guerre. Ils ont grandi et ils s'attaquent à tous ceux qui tentent d'approcher leurs camps. Ils sont aussi manipulés par cette sorcellerie qui ronge le royaume.
Voilà pour l'histoire des brownies et des bwcas, maintenant nous allons partir au lavoir. Tu vois, la vie des femmes ne s'arrange pas avec la guerre, je doit souvent travailler aux champs, et c'est pas Morgane qui va nous aider à faire la lessive… ».

Nous vous souhaitons un très bon week-end, à la chasse aux œufs de Pâques ou à celle de vos ennemis favoris. A la semaine prochaine !

source : daoc.goa.com/fr/
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2017 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
5threads_connected