Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu

Screens
Claim 2k19
(0)   (0)

dernier up :
Xanxicar en guilde
(1)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 11/04/2009 @ 17:06

Au sommaire de la gazette de cette semaine, de nombreuses questions techniques sur le jeu, une nouvelle pin-up, et l'annonce de la prolongation du concours et de la derniÚre animation. Les jeunes albionais apprendront grùce au point background que les brownies et les bwcas étaient bien différents autrefois.
Dark Age of Camelot

Questions et réponses sur le jeu

Questions tirées du Camelot Herald

Q. : Comment sont dĂ©finis les dĂ©gĂąts de mĂȘlĂ©e ?

R. : De nombreux facteurs entrent en compte dans le calcul des dĂ©gĂąts de mĂȘlĂ©e. Malheureusement, nous n'avons pas de formule spĂ©cifique Ă  vous donner, mais sachez tout de mĂȘme que les Ă©lĂ©ments suivants sont pris en compte.

Pour l'attaquant, les stats (y compris les stats de dĂ©gĂąts et tous les bonus de magie comme les bonus aux dĂ©gĂąts de style), le niveau de spĂ©cialisation martiale, le style utilisĂ©, la vitesse du coup, le tableau de dĂ©gĂąts correspondant Ă  leur classe et l'arme utilisĂ©e pendant l'attaque servent tous Ă  calculer les dĂ©gĂąts. Les caractĂ©ristiques du dĂ©fenseur sont aussi prises en compte : leurs armures, leur valeur d'absorption (dĂ©terminĂ©e par l'armure elle-mĂȘme et les amĂ©liorations d'absorption) et leur rĂ©sistance aux types de dĂ©gĂąts de l'attaquant. Les diffĂ©rences de niveaux entre deux personnages sont aussi un facteur dĂ©terminant.

Pour les classes capables de manier deux armes à la fois, les dégùts infligés avec leur seconde main et la probabilité de frapper sont calculés différemment.

Q. : Quelles sont les différences entre les divers types de maniements à deux armes ?

R. : Albion : Vous maniez une arme dans chaque main. A chaque tour d'attaque, une piÚce est lancée à pile ou face : face, vous frappez avec l'arme de la main droite, pile, vous frappez avec l'arme de la main gauche. La vitesse de l'attaque est déterminée selon la vitesse de l'arme désignée par le tirage au sort. Les dégùts sont évalués pour chaque coup selon les points de spéc. que vous avez pour ce type de dégùts, tout comme si vous utilisiez une arme simple.

De plus, vous avez une probabilitĂ© de base de 25% de frapper avec les deux armes en mĂȘme temps, dans le cas oĂč vous n'avez attribuĂ© aucun point de spĂ©c. dans le maniement de deux armes. Plus vous attribuez de point de spĂ©c. dans cette compĂ©tence, plus vous aurez de chances de frapper avec les deux armes en mĂȘme temps.

Midgard : La hache sĂ©nestre est diffĂ©rente. Bien entendu, votre personnage ne peut porter qu'une hache dans la main gauche. Vous frappez toujours avez les deux armes, Ă  chaque tour, mais les dĂ©gĂąts de base correspondent Ă  la moitiĂ© des dĂ©gĂąts que chaque arme peut normalement infliger. Ces dĂ©gĂąts peuvent ĂȘtre modifiĂ©s en attribuant des points de spĂ©c. Ă  votre hache sĂ©nestre ; le bonus de base est de 20% et augmente Ă  mesure que vous attribuez des points de spĂ©c.

Votre compétence de hache sénestre entre également en compte pour les dégùts "de base" infligés par votre hache sénestre. Les dégùts "de base" infligés avec la main DROITE de votre personnage sont déterminés par les spéc. attribuées au type d'arme utilisée. Plus les spéc. de votre hache sénestre et de votre arme principale sont élevées, plus la moyenne des dégùts infligés est importante.

Les dégùts sont évalués en fonction de votre compétence liée à votre hache sénestre, et non par les spéc. attribuées à votre arme principale (note : il n'est pas nécessaire d'attribuer des spéc. à la hache, à moins que vous n'utilisiez une hache comme arme principale). Il ne suffit pas de spécialiser votre hache sénestre, cependant. Vous devrez attribuer des points de spéc. dans votre type d'arme principale pour équilibrer votre style.

Hibernia : Cf. Albion.

Q. : Quelles sont les différences (d'un point de vue statistique) entre Esquive I, II, III, etc. ?

R. : Chaque niveau d'Esquive est calculé sur une probabilité d'esquive de base de 5% (ce qui signifie qu'Esquive I a une probabilité de base de 5%, Esquive II de 10 %, ainsi de suite). Les probabilités de base d'esquiver une attaque sont ensuite modifiées par vos points de dextérité et de vivacité (jusqu'à une moyenne maximum de 250), par la différence de niveau entre votre personnage et celui qui vous attaque et, dans une certaine mesure, par les stats de l'attaquant.

Q. : Comment la compĂ©tence de mĂȘlĂ©e est-elle calculĂ©e par rapport Ă  la dĂ©fense ?

R. : La compĂ©tence de mĂȘlĂ©e sur la fiche de votre personnage est principalement une moyenne Ă©tablie sur la base de plusieurs attributs offensifs compilĂ©s dans les stats de votre arme principale (les spĂ©cialitĂ©s, comme le bouclier ou l'arme double, ne sont pas affichĂ©es sur la fiche de personnage mais possĂšdent leurs propres valeurs de compĂ©tence de mĂȘlĂ©e). Il n'y a pas de formule toute faite pour dĂ©terminer comment la compĂ©tence de mĂȘlĂ©e impacte sur la dĂ©fense, mais chaque composante de cette compĂ©tence influe sur la capacitĂ© de votre personnage Ă  pĂ©nĂ©trer la dĂ©fense. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, plus votre compĂ©tence de mĂȘlĂ©e est forte, plus votre pĂ©nĂ©tration de la dĂ©fense sera efficace.

Q. : Comment la parade, l'esquive et le blocage fonctionnent-ils en cas d'ennemis multiples ?

R. : Vos chances de parer et d'esquiver les attaques sont rĂ©duites lorsque vous ĂȘtes attaquĂ©s par plusieurs ennemis. La valeur prĂ©cise de cette rĂ©duction n'est pas communiquĂ©e.

Vos chances de bloquer sont Ă©galement rĂ©duites lorsque vous ĂȘtes attaquĂ©s par plusieurs ennemis, mais seulement Ă  partir d'un certain nombre d'ennemis. Ce nombre dĂ©pend de la taille du bouclier utilisĂ© par votre personnage. Les petits boucliers ne permettent d'affronter qu'un seul ennemi avant que vos chances de blocage ne soient rĂ©duites, tandis que les boucliers de taille moyenne permettent d'affronter deux ennemis. Les plus gros boucliers sont les plus efficaces, puisqu'ils permettent d'affronter trois ennemis avant que vos chances de blocage ne soient rĂ©duites. A l'instar de la parade et de l'esquive, la valeur prĂ©cise de cette rĂ©duction est indisponible.

Q. : Est-ce que les chances de blocage sont affectées par la condition et la qualité du bouclier ?

R. : Les chances de blocage ne sont pas affectées par la qualité du bouclier. En revanche, la condition du bouclier affecte les chances de blocage.

Q. : La dĂ©tection de la furtivitĂ© est-elle basĂ©e sur le niveau actuel de furtivitĂ© ou sur le niveau de furtivitĂ© rapportĂ©e au moment oĂč la compĂ©tence de furtivitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©e ?

R. : La dĂ©tection de la furtivitĂ© est basĂ©e sur le niveau de furtivitĂ© au moment mĂȘme de la dĂ©tection, non pas sur le niveau au moment de l'activation de la compĂ©tence.

Q. : Bon, voici une question trÚs générale sur le Chaman et son buff de concentration de régénération d'endurance.

En gros, cette amĂ©lioration ne fonctionne que si l'on se trouve dans le champ d'action du Chaman, n'est-ce pas ? Une fois qu'on sort de ce champ d'action, l'amĂ©lioration n'agit plus. Dans ce cas, pourquoi continue-t-elle d'agir lorsque le chant d'endurance est utilisĂ© ? Il possĂšde la mĂȘme valeur et s'applique Ă  tout le groupe. Hormis le fait de pouvoir placer des amĂ©liorations sur des membres n'appartenant pas au groupe grĂące au buff de concentration, selon moi cela n'apporte aucune aide cruciale. Pourquoi ne pas simplement le supprimer et le remplacer par quelque chose de plus utile ?

R. : Le buff de concentration apporte bien plus d'avantages qu'un simple chant pulsant. Le plus important d'entre eux est que lorsqu'un joueur ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© de l'amĂ©lioration retourne dans le champ d'action du Chaman, l'amĂ©lioration est immĂ©diatement rĂ©activĂ©e. Avec un chant pulsant, le joueur ne reçoit l'amĂ©lioration que lors du prochain effet pulsant, ce qui signifie qu'ils ne doivent rester dans le champ d'action du Chaman que durant un maximum de 5 secondes pour pouvoir en ressentir le bĂ©nĂ©fice. En outre, comme dit prĂ©cĂ©demment, les amĂ©liorations pouvant ĂȘtre concentrĂ©es peuvent ĂȘtre placĂ©es sur des joueurs n'appartenant pas au groupe, permettant Ă  un plus grand nombre de personnages de bĂ©nĂ©ficier des effets de ces compĂ©tences. Les amĂ©liorations basĂ©es sur la concentration sont toujours actives mĂȘme lorsque le Chaman est Ă©tourdi, tandis que les aptitudes pulsantes ne fonctionnent plus lorsque le Chaman est affaibli.

Pour toutes ces raisons, nous ne projetons pas de modifier le buff de concentration de régénération d'endurance du Chaman pour l'instant.

Questions relatives aux serveurs européens

Q. : Je voudrais connaĂźtre les moyens de quitter une alliance

R. : Si vous ĂȘtes rang 0 dans votre guilde, la commande /gc aremove leader vous permet de quitter une alliance.

Si vous ĂȘtes le chef de l'alliance tapez /gc aremove # (# = numĂ©ro de l'alliance) pour quitter celle-ci. Pour connaitre le numĂ©ro, utilisez la commande /gc info. Soyez prudent avec cette commande et soyez sĂ»r du numĂ©ro. Il est Ă©galement possible de faire sortir une guilde de l'alliance avec la mĂȘme commande en indiquant le numĂ©ro de guilde.

Q. : J'étais à l'intérieur d'une tour, et un personnage furtif adverse est venu m'assassiner en se téléportant manifestement à l'intérieur de la tour grùce à l'usage de la Frappe Nocturne. Cela ne me semble pas régulier, ne doit-il pas réussir à rentrer dans la tour de maniÚre naturelle ?

R. : En effet, la Frappe Nocturne ne doit pas permettre de franchir un mur ou une porte, si un personnage y parvient, il s'agit d'un abus que nous pouvons ĂȘtre amenĂ©s Ă  sanctionner.

DeuxiĂšme pin-up d'avril

AprÚs les protestations reçues à la suite du passage d'un fomorien dans la précédente gazette, le jury a décidé de faire une présélection pour les futures candidates, en s'assurant au minimum qu'elles sont bien de sexe féminin. Voici donc la nouvelle candidate : Robine de Tir na Nog



Prolongation du concours de captures d'Ă©cran

Puisqu'une pĂ©riode de fĂȘte arrive, nous accordons six jours supplĂ©mentaires Ă  ceux qui voudraient participer au concours de captures d'Ă©cran prĂ©sentĂ© dans la gazette du 20 mars. Vous pouvez donc nous faire parvenir vos captures d'Ă©cran jusqu'au 20 avril, et les rĂ©sultats seront publiĂ©s dans la gazette du 24. Nous comptons sur vous pour nous Ă©tonner !

Prolongation de l'animation du premier avril

Nous avons finalement décidé de laisser une semaine supplémentaire à ceux qui voudraient invoquer Morluk. Il vous reste donc jusqu'à mardi pour rassembler les éléments nécessaires. Ensuite, les objets inutiles disparaßtront de votre inventaire, mais vous pourrez conserver Morluk si vous le souhaitez.

Courte maintenance mercredi 15 avril

Les serveurs seront fermĂ©s mercredi prochain pour une opĂ©ration de maintenance sur le rĂ©seau. L'arrĂȘt est prĂ©vu pour 9h00, il ne devrait pas durer longtemps et l'accĂšs au jeu devrait ĂȘtre de nouveau possible dans le courant de la matinĂ©e.

Point background Albion : Brownies et bwcas

« Crois-moi ma fille, la vie est bien plus difficile maintenant. Quand j'avais ton Ăąge, je voyais encore les brownies qui n'apparaissaient qu'aux yeux des enfants. Ils vivaient prĂšs des fermes et des villages, et ils rendaient de nombreux services Ă  la famille pour peu qu'on prenait soin de leur laisser quelques gĂąteaux ou bols de crĂšme. Sans qu'on ait besoin de leur demander, ils faisaient la vaisselle ou remplissaient les cruches d'eau fraĂźche durant la nuit. Ils remettaient Ă  leur place les objets qui traĂźnaient, et s'ils se sentaient bien dans la famille, ils pouvaient la suivre Ă  l'autre bout du pays si elle devait dĂ©mĂ©nager. Mais si tu ne les as jamais vus avec tes yeux d'enfants, c'est qu'ils ont quittĂ© notre foyer. Tu n'y es pour rien, et moi non plus ; je sais qu'il en est de mĂȘme chez nos voisins. Aucun paysan ne leur aurait fait de mal, et personne ne leur aurait fait l'affront de les payer en Ă©change de leurs services. On dit maintenant que les brownies errent dĂ©semparĂ©s dans les collines de Camelot ou les plaines de Salisbury, et servent de proie Ă  des monstres ou des bandits sans scrupules.
Si jamais tu en vois un, mĂȘme s'il n'est pas trĂšs beau, n'aie pas peur. Si tu le vois sourire, peut-ĂȘtre arriveras-tu Ă  l'amener Ă  la maison. MĂȘme s'ils se mĂ©fient des adultes, ils n'ont sans doute pas perdu leur gentillesse et leur amour des enfants. »
« Maman, mais pourquoi les brownies ne sont plus comme avant ? »
« On dit qu'ils n'ont plus tous leurs pouvoirs magiques. C'est peu de temps aprĂšs que la mauvaise Morgane ait dĂ©voilĂ© ses plans que l'on s'est aperçu que les brownies n'allaient plus dans les maisons. Dans le nord du royaume, leurs cousins les bwcas sont devenus complĂštement fous. Ils sont moins timides que les brownies, et quand on ne les traitait pas correctement, ils n'hĂ©sitaient pas Ă  rĂ©veiller les gens durant leur sommeil, Ă  dĂ©chirer leurs vĂȘtements, Ă  faire des trous dans les murs de leurs maisons et Ă  rĂ©vĂ©ler les secrets les plus honteux dont ils avaient connaissance.



Aujourd'hui, les bwcas ont aussi dĂ©sertĂ© les maisons. Ils se sont regroupĂ©s en bandes dans les rĂ©gions oĂč sĂ©vit la guerre. Ils ont grandi et ils s'attaquent Ă  tous ceux qui tentent d'approcher leurs camps. Ils sont aussi manipulĂ©s par cette sorcellerie qui ronge le royaume.
VoilĂ  pour l'histoire des brownies et des bwcas, maintenant nous allons partir au lavoir. Tu vois, la vie des femmes ne s'arrange pas avec la guerre, je doit souvent travailler aux champs, et c'est pas Morgane qui va nous aider Ă  faire la lessive
 ».

Nous vous souhaitons un trùs bon week-end, à la chasse aux Ɠufs de Pñques ou à celle de vos ennemis favoris. A la semaine prochaine !

source : daoc.goa.com/fr/
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2024 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
7threads_connected