Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
ChaoxDouze
(3)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 01/08/2009 @ 09:57

La gazette de cette semaine est celle de l'élection de la pin-up du mois de juillet. Le point background vous racontera l'historique de Thorsa Faste et des premiers vikings à s'installer à Midgard.
Dark Age of Camelot

Cinquième candidate et élection de la pin-up de juillet

Ce mois de juillet sera exceptionnel puisqu'il y aura eu cinq gazettes, et vous aurez donc à choisir entre cinq pin-ups. La dernière ne vous laissera pas de marbre, et seuls ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans les plans de l'Atlantide pourraient croire qu'il s'agit d'une vraie statue. Voici donc une hesperis de l'île de l'arbre au fruit doré.



Vous pouvez maintenant voter pour l'une d'entre elles en vous rendant dans la section Sondages du site communautaire, avec votre login jeu et votre mot de passe.




Point background Midgard : Thorsa Faste et le village d'Hafheim

Il y a fort longtemps, alors que les neiges étaient partout, les Vikings du clan Grenlock ont débarqué sur les rives où se dresse aujourd'hui Thorsa Faste. Le clan avait dû quitter ses terres natales pour des raisons oubliées depuis la nuit des temps. Il rassemblait de puissants guerriers et de fervents adorateurs du dieu Thor. Leur chef, un robuste Viking nommé Hafgar, avait prié Njor, le dieu de la mer, pour que son expédition survive aux pièges de la mer et atteigne une nouvelle terre pour s'y établir. Lorsqu'ils accostèrent sains et saufs, Hafgar tomba à genoux pour remercier les dieux. Toutefois, il ne s'adressa pas à Njor, dont il avait pourtant imploré la protection, mais à Thor, le dieu de son clan.

Cette transgression courrouça le dieu de la mer. Depuis sa forteresse de Noatun, le puissant Njor porta son regard sur le clan, et un vent glacial se mit à souffler sur les côtes. Les drakkars des Vikings furent projetés contre les rochers par les vagues et réduits en miettes. Hafgar réalisa les conséquences de ses actes. Il rassembla son peuple et tous se dirigèrent vers l'intérieur des terres pour s'abriter. Lorsque la tempête se dissipa, il ne restait rien de leurs navires ni de leurs provisions. Lorsque les Skalds font le récit de cet événement, ils racontent parfois que Njor a maudit le clan Grenlock en promettant qu'il guiderait toujours leurs ennemis jusqu'à eux. Ils souhaitaient honorer Thor ? Hé bien qu'ils le fassent en menant une guerre perpétuelle !

Hafgar et ses compagnons perdirent tous leurs biens dans la tempête, sauf les vêtements qu'ils portaient et les armes qu'ils avaient emmenées avec eux à terre. Ils se mirent donc laborieusement à chasser et à chercher un abri. Un homme découvrit une vaste caverne capable d'abriter le clan tout entier. Lorsqu'ils entrèrent dans la caverne, les Vikings rencontrèrent un groupe de Nains. Ces derniers disaient venir d'une cité souterraine détruite par un tremblement de terre gigantesque. Les Nains ne faisaient pas confiance à Hafgar, et cette méfiance était réciproque. Toutefois, ils acceptèrent à contrecœur de s'aider mutuellement. Les deux groupes semblaient réaliser que leurs chances de survie sur cette étrange terre étaient bien meilleures s'ils s'unissaient.



Il s'avéra qu'ils avaient beaucoup à apprendre les uns des autres. Les Nains leur enseignèrent l'archerie et la magie runique, et les Vikings partagèrent leurs tactiques de guerre secrètes. Plus le temps passait, plus chacun gagnait le respect de l'autre, et les Nains furent intégrés au clan Grenlock. A cette époque, ils avaient déjà construit une petite ville, et ils commençaient à exploiter le minerai local pour fabriquer des armures et des armes. Thorsa Faste témoignait de la maîtrise des ouvrages en pierre par les Nains, et ce bien avant la construction des grands châteaux de Jordheim. Après la mort d'Hafgar, la ville fut rebaptisée Hafheim en son honneur. Et tandis que le royaume de Midgard s'étendait, ce lieu devint légendaire. La forteresse de Thorsa Faste et la ville d'Hafheim constituent désormais le symbole de l'identité des habitants de Midgard, un peuple fier et vaillant. Les soldats les plus prometteurs de Midgard reçoivent leur instruction à Thorsa Faste, où le chef du clan Grenlock supervise personnellement leur entraînement. Lorsque le chef du clan meurt, ceux qui souhaitent lui succéder doivent se battre en duel, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Il ou elle devient alors Jarl Thorsa, et la forteresse passe sous son commandement.

A vos bulletins de vote, et rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

source : daoc.goa.com/fr/
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2017 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
2threads_connected