Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Jour de Pêche !
(4)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 10/08/2009 @ 08:53

Vous découvrirez cette semaine les résultats de l'élection de la pinup du mois de juillet, ainsi qu'une nouvelle candidate. Et vous connaîtrez un peu mieux la légende de l'arrivée des premiers elfes sur Hibernia, de Manannan Mac Lir et de Lugh grâce au point point background.
Dark Age of Camelot

La pin-up de juillet et la première candidate d'août

Toutes les candidates du mois de juillet ont eu leurs supporters, mais à l'issue des votes, deux d'entre elles se sont finalement détachées. C'est Njanna de Fort Atla qui a été élue pinup du mois, et la gargouille de Marrach est sa dauphine.

Après ce succès midargdien, c'est une nouvelle candidate qui arrive du royaume nordique, et même d'Aegir : Hlotra de Hagall.



Point background Hibernia : Dun Cormyra et le village de Fintain

On raconte que, il y a de cela de nombreux siècles, alors que le royaume d'Hibernia n'existait pas encore mais que les terres sur lesquelles il serait bâti étaient déjà très anciennes, la déesse-mère Danu guida son peuple à travers le Voile et vint s'installer le long des côtes. Ce peuple était connu sous le nom de Tuatha De Danann, les enfants de Danu, et était mené par un courageux guerrier, le roi Nuada. Mais à leur arrivée, les Tuatha De Danann rencontrèrent un clan de Firbolgs qui avaient déjà pris possession des lieux. Ce clan avait délaissé les forêts luxuriantes des Collines de Sheeroe pour venir s'installer dans cette région océanique. Aucun des deux clans n'était disposé à partager ces terres. Nuada ordonna alors une attaque contre les Firbolgs, estimant qu'ils ne pourraient pas résister à une charge des Tuatha De Danann. Il perdit un bras lors de la bataille ; ce fut pour lui le prix de cette folie qui le poussa à sous-estimer les Firbolgs. Par chance, son médecin, qui était également un puissant magicien, parvint à lui fabriquer un bras et une main entièrement faits d'argent.



La tension entre les deux armées resta vive pendant plusieurs lunes, jusqu'à ce que les Fomoriens attaquent les deux peuples. Cette nouvelle menace était sur le point de ravager les clans des Firbolgs et des Dananns. C'est alors qu'un féroce champion firbolg, répondant au nom de Srang, demanda à s'entretenir avec Nuada. Une nouvelle alliance naquit, et une bataille épique contre l'armée fomorienne s'engagea. Pendant le combat, Nuada fut tué par Balor, le roi fomorien. Le moral des Dananns vacilla, mais Srang parvint à ranimer leur détermination et leur rage de vaincre, menant ainsi cette double armée à la victoire. Les Dananns furent tellement impressionnés par les actions de Srang et de son peuple, qu'ils décidèrent de former une alliance permanente. Les deux groupes mirent leurs connaissances en commun, s'enrichissant ainsi mutuellement. Les Dananns nommèrent un nouveau chef : Manannan Mac Lir, passionné par la mer et fasciné par le savoir des Firbolgs dans les domaines de l'océan et de la nature.

Un beau jour, tandis qu'il scrutait le large, Manannan aperçut un bateau dépourvu de voiles approcher du rivage sur lequel il était assis. Une femme descendit du navire et se présenta comme étant une druide du nom de Birog. Pourtant, son aura rayonnait d'une telle intensité qu'on aurait cru qu'il s'agissait de Danu en personne. Elle tenait dans ses bras un bébé qu'elle tendit à Manannan en lui prédisant qu'il serait un jour un grand roi. Manannan promit à la druide d'élever l'enfant ; quand il prit le nourrisson dans ses bras, Birog se transforma en un gigantesque oiseau et prit son envol en direction des Iles fortunées et des mystérieuses terres qui s'étendaient au-delà. L'enfant dans les bras de Manannan s'appelait Lug. Manannan se servit du bateau que Birog avait laissé derrière elle pour explorer les territoires situés aux alentours du campement.

Les Dananns - aujourd'hui plus simplement connus sous le nom d'Elfes - et les Firbolgs construisirent un puissant fort sur la côte qu'ils baptisèrent Dun Cormyra, ainsi qu'un petit village qu'ils nommèrent Fintain. Ainsi furent posés les jalons du royaume d'Hibernia. Ce fut dans ce petit village que fut élevé le jeune Lug Lamfhota, jusqu'au jour où Manannan Mac Lir lui demanda de le suivre pour la dernière fois jusqu'au rivage. Il expliqua à son fils adoptif et futur roi qu'il était temps pour lui de voguer vers l'horizon, là où le soleil se couche, en direction des Iles fortunées. Il lui fit ensuite don de son épée, Fragarach, et somma Lug de toujours l'utiliser lorsque la paix d'Hibernia serait menacée. Manannan grimpa à bord du navire que Birog lui avait laissé et vogua vers le large. Ce fut la dernière fois qu'on le vit. Aujourd'hui, le Roy Lug Lamfhota siège sur le trône d'Hibernia, Fragarach à son côté. Manannan Mac Lir, quant à lui, a été élevé au rang de divinité de la mer et gardien du Voile entre les mondes.

Nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain et vous souhaitons un excellent week-end de jeux, d'aventures et de conquêtes !

source : daoc.goa.com/fr/
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2017 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
1threads_connected