Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Maka voleur sur Wow
(14)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



La Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 05/09/2009 @ 10:24

Ce sont les résultats de l'élection de la pinup qui sont l'événement de cette semaine, alors que le point background s'intéressera à l'archéologie en évoquant les sépultures albionaises.
Dark Age of Camelot

Résultats de l'élection de la pinup du mois d'août et première candidate de septembre

Jamais un vote n'avait autant fait l'unanimité, et même si les pronostics laissaient penser qu'elle avait de bonnes chances, Morgane a été élue reine de beauté du mois d'Août à une écrasante majorité, alors que Niara arrivait tout de même à se distinguer des autres prétendantes pour le titre de dauphine. Morgane sait qu'elle sera acclamée lors de son arrivée à Camelot, elle vous en remercie et saura être reconnaissante le moment venu...

L'émotion passée, voici la première candidate du mois de septembre. Elle porte un nom célèbre en d'autres terres, mais sa renommée en Hibernia se limite essentiellement aux collines de Sheroe : Xéna l'azuréenne.



Point background Albion : Les tombeaux albionais

La présence de nombreux morts-vivants en Albion a amené non seulement les aventuriers, mais aussi les savants et la population, à s'approcher des demeures des morts des anciens temps. Les hommes du passé n'enterraient pas tous les morts comme cela se fait aujourd'hui, seuls les plus modestes, les ennemis ou les gens indignes étaient mis en terre sans qu'aucune trace durable de leur sépulture ne subsiste. Pour tous les autres, on érigeait une tombe dont l'apparence reflétait leur importance de leur vivant. Un caveau dans lequel le défunt était déposé avec quelques uns de ses biens était couvert d'une grande pierre était la sépulture de base. Il pouvait être réutilisé quelques années plus tard, quand on était certain que le mort était bien parti pour l'Autre Monde. Bien souvent, les tombeaux étaient regroupés à l'écart des villages, de préférence dans les terrains incultes. Ces terrains étaient souvent visibles de loin car ils étaient dominés par les sépultures des plus puissants, que l'on désigne en général sous le nom de « tumulus ».



On a fini par comprendre que les ancêtres avaient trois techniques de construction, selon leurs moyens ou en fonction du temps dont ils disposaient. Les tumulus n'étaient pas des caveaux mais étaient dotés d'un couloir plus ou moins long menant à une chambre funéraire, couverte d'une grande pierre plate. Le couloir était fermé par une porte qui pouvait être ouverte à nouveau pour y déposer un autre corps, dans ce lieu qui servait de passage vers le monde d'Arawn.
Lorsque le couloir et la chambre funéraire étaient couverts de terre, la tombe est appelée tertre. Elle ne pouvait atteindre de grande hauteur et les intempéries pouvaient emporter la terre pour ne laisser que l'allée couverte ou la chambre funéraire. Les dolmens ne sont donc que des restes de tertres mis à jour.
Les vrais tumulus sont constitués de pierres et de terre, et de ce fait pouvaient atteindre des hauteurs de plus de dix mètres. Ils résistaient mieux au temps et ce sont bien souvent ces monticules qui subsistent, notamment dans les plaines de Salisbury.
Enfin, pour les plus riches ou dans les régions où la terre était rare, seules des pierres étaient utilisées pour réaliser le monticule, qui était alors désigné sous le nom de cairn, ou galgal. Il était alors possible de donner au tombeau une apparence différente, et si la construction résistait très bien aux intempéries, elle résistait moins bien aux hommes. Ceux qui venaient ensuite et qui n'avaient pas les mêmes croyances pouvaient se servir des pierres pour d'autres constructions. Toutefois, par superstition, ils n'osaient généralement pas prendre les dernières, celles de la chambre funéraire, qui devenaient donc d'autres dolmens.

Les romains, dont les ancêtres construisaient aussi des tumulus, ont introduit les catacombes en Albion et y déposaient de nombreux défunts. Mais les habitants du royaume n'ont pas repris cette coutume, et ces souterrains regorgent maintenant de nombreux morts-vivants romains, qui forment le gros des troupes de Morgane…

Les valeureux aventuriers qui avaient pris quelque repos durant l'été doivent maintenant être tous de retour, les royaumes et les guildes doivent maintenant mettre en place leurs plans de bataille pour prendre leurs objectifs, le temps leur est compté ! Bon jeu à tous et à vendredi prochain.

source : daoc.goa.com/fr/
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2017 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
2threads_connected