Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
PGM rox
(1)   (1)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



Dernière Gazette de Camelot - Par nydaunvan - 13/02/2010 @ 09:41

Cette dernière gazette vous donnera bien entendu la plupart des informations que vous attendez concernant le transfert des serveurs la semaine prochaine. Coté souvenirs, nous avons pensé aux collectionneurs et aux objets qui ont été fabriqués pour Dark Age of Camelot en Europe et qui permettront à certains de garder des souvenirs matériels de cette aventure.
Dark Age of Camelot



Informations essentielles sur le transfert

C'est donc lundi que nous effectuerons la sauvegarde des données avant de transférer celles-ci à Mythic. Tous les serveurs seront éteints à 9h15 et devraient être relancés dans l'après-midi. Comme annoncé la semaine dernière, les changements qui interviendront ensuite ne seront donc pas enregistrés. Toutes les données seront transférées à Mythic.
Nous essayerons de rendre la suite des opérations assez transparente pour vous, puisque vous devriez finalement pouvoir poursuivre le jeu en continu, sans avoir à payer de nouvel abonnement : Mythic offre en effet le premier mois de jeu aux abonnés des serveurs GOA. Nous n'arrêterons nos serveurs que lorsque les serveurs Mythic seront lancés, au plus tôt dans l'après-midi du 17, ou même le 18 s'il est trop tard en Europe le 17. Les patchers vous connecteront alors directement sur les serveurs Mythic au lancement du jeu. Si vous êtes en jeu au moment de la modification des patchers, vous pourrez continuer à jouer sur nos serveurs jusqu'à leur extinction ou jusqu'à ce que vous relanciez le jeu. Les identifiants et les mots de passe jeu restent les mêmes et vous n'aurez donc pas besoin de souscrire un abonnement.

Tous les sites DAoC Europe seront remplacés par une page transitoire une fois les serveurs Mythic ouverts. Il ne vous reste donc que quelques jours pour sauver les contenus de ces sites.

Les remboursements des abonnements au prorata du nombre de jours restants après le 17 février seront effectués avant le 20 février. Pour les problèmes de facturation liés à votre abonnement GOA, l'adresse de support abonnement@goa.com demeure valable. Le service client Mythic est accessible à partir de cette page : http://www.darkageofcamelot.com/support.php, ou en écrivant aux adresses suivantes : names@darkageofcamelot.com pour les problèmes liés aux noms de personnages qui auraient été changés, et dispute@darkageofcamelot.com pour les réclamations concernant les éventuelles sanctions liées au non respect des chartes de jeu.

Mythic vient de publier une page de questions/réponses sur le Camelot Herald, que vous pouvez découvrir ici. Si des serveurs en allemand et en français seront toujours disponibles, le Camelot Herald et le support client seront uniquement en anglais.
Vous récupérerez normalement vos personnages et vos possessions telles qu'ils sont à l'heure actuelle. Vous n'aurez pas encore accès aux serveurs américains dans un premier temps et les transferts de serveurs à serveurs ne seront pas possibles à court terme.

Par ailleurs, Mythic va procéder lundi à un test sur les serveurs français. Vous êtes invités à y participer ; Le message suivant sera posté aujourd'hui sur le Camelot Herald :
"Bonjour !

Pour préparer l'accueil de notre communauté européenne, nous allons ouvrir pour une durée limitée un Serveur Test Public pour nos joueurs français. Le Serveur Test sera mis en ligne le 15 février et fermé le 16 février. Le logiciel de patch pour ce serveur test peut être obtenu ici : http://darkageofcamelot.com/international/goa/daoc-patch-eu.zip. Pour installer le client de test, téléchargez simplement ce nouveau logiciel de patch dans un répertoire différent de votre répertoire actuel de Dark Age of Camelot puis lancez-le comme vous le feriez pour le logiciel de patch habituel.

Le but de ce test est de s'assurer que les copies de personnage depuis les serveurs GOA vers nos nouveaux serveurs Mythic fonctionnent correctement. Veuillez noter que tous les personnages copiés vers ce serveur seront effacés après la fin des tests. Comme toujours, nous vous encourageons à nous donner vos retours (que ce soit en jeu ou via le formulaire de retours du Camelot Herald) pour tout ce qui concerne ce test de copie de personnages. Veuillez noter que tout le support client ne sera disponible qu'en anglais."

Compte tenu des délais de traduction et des informations dont nous disposons au moment du bouclage, il est possible que certaines informations ci-dessus soient modifiées. Il convient de vous référer au Camelot Herald (http://www.camelotherald.com) en cas de doute.

Les souvenirs physiques de DAoC en Europe
En dehors des souvenirs en jeu et des captures d'écran, il vous reste les boites de jeu mais peut-être aussi quelques objets collectors qui ont pu être gagnés lors de concours ou récoltés sur des salons. Pour les plus grands fans, nous avons essayé de recenser tout ce qui a été fabriqué pour la promotion de Dark Age of Camelot en Europe, en espérant ne pas en avoir oublié.

Cela avait commencé avec quelques classiques : les tapis souris (en 4 version, DAoC, Shrouded Isles, Trials of Atlantis et Catacombs)



Les posters, le premier que nous n'avons plus qu'en photo, celui de Shrouded Isles et celui de Catacombs.





Des cartes postales pour Shrouded Isles et Catacombs



Les boites et CD de démonstration





Les T-shirts ont été nombreux, au moins cinq, mais les plus anciens sont plus difficiles à trouver et ont un peu vieilli s'ils ont été portés souvent. Labyrinth



Darkness Rising



Extension Catacombs & Coffret Catacombs




Le sweat shirt à capuche Labyrinth, très apprécié et souvent utilisé.



Ce médaillon et ce cachet pour cire ne sont pas vraiment des raretés puisqu'ils faisaient partie de l'édition collector « Trials of Atlantis », mais nous en avons également offert, à l'occasion de concours notamment.



Ceci n'est pas un ventilateur Dark Age of Camelot mais un boomerang qui fut distribué en 2004 à la Games Convention et au Monde du jeu avant d'être définitivement retiré de la circulation. Cette riche idée nous a attiré quelques soucis au Monde du jeu où certains joueurs les lançaient sur les stands voisins, imaginez la tête de joueurs de figurines qui en reçoivent un sur leur table en plein tournoi ! L'auteur de ces lignes se souvient même en avoir vu un lui frôler la tête alors qu'il sortait du salon…



Quelques bouteilles étiquetées Dark Age of Camelot ont été également fabriquées, l'une pour Catacombs (pour ceux qui n'avaient pas peur de boire du vin venant d'une bouteille à tête de mort), et la deuxième pour la sortie du pack « Complete Edition ». Leur diffusion a tout de même été limitée puisqu'il s'agit d'alcool, et si vous êtes l'un des heureux possesseurs conservez-les précieusement, même après les avoir bues.




Cette chope gravée avec les symboles des trois royaumes a été fabriquée en 2008 et a été offerte sur les derniers salons ou à l'occasion des concours.



Une lithographie d'un minotaure signée de l'un de nos artistes maison, Slo, un tirage limité à 50 exemplaires qui fut surtout offert lors de concours.



Cette tour était livrée à plat avec le dossier de presse New Frontiers, mais un certain nombre d'exemplaires ont été offerts sur des salons, elle orne toujours certains de nos bureaux.



La grosse bougie DAoC qui pouvait brûler longtemps, combien l'ont allumée ?



Un tour de cou avec le logo DAoC (qui avait changé au lancement de Catacombs) a aussi été distribué vers 2005.



Un collector rare, nous n'en avons retrouvé qu'un dans les bureaux : l'édition spéciale « Dark Age of Camelot meets Alphaville/Hawai » édité en 2005 à l'occasion de la Games Convention où nous avions reçu Alphaville comme nous le rappelions voici deux semaines. Le coffret comprend le jeu en version catacombs, une vidéo d'Alphaville et un CD avec le titre « Für Dich » dédié à DAoC puisque des membres du groupe étaient des joueurs. Si vous ne pouvez pas mettre la main sur ce DVD destiné uniquement à l'Allemagne, vous pouvez retrouver des vidéos de ce morceau sur Youtube, avec des images de trailers GOA ou encore en live, ainsi qu'un souvenir de cette Games Convention avec des interviews des artistes .



Encore plus rare, ce médaillon de superbe qualité a été fabriqué à l'initiative du distributeur allemand, à 200 exemplaires environ.



Enfin, le collector ultime qui n'existe plus, puisque nous l'avons mangé le jour du départ d'Amairghin en 2009. Celui-ci avait fait fabriquer cet excellent gâteau dans une pâtisserie voisine !



Le moment des adieux
C'est donc la dernière partie de cette dernière gazette, nous la dédions à tous ceux qui ont mis leur énergie pour donner à Dark Age of Camelot la dimension qu'il a prise, dès les premières années. Tous les joueurs qui ont fait vivre les serveurs, tous ceux qui créé des sites, animé des forums, réalisé des vidéos, des bandes dessinées, écrit des nouvelles. Tous les bénévoles qui nous ont aidé pour les animations ou pour remonter les remarques pour l'amélioration du jeu, tous ceux qui ont travaillé dans l'ombre mais dont le rôle a été tout autant essentiel, et tous ceux qui ont animé et géré la communauté sur les serveurs ou au support et dont les pseudos sont peut être encore dans vos mémoires : Aias, Amairghin, Annrys, Camber, Canth, Chapkan, Citseko, Edaryn, Erivoss, Gromean, IxxI, Jorma, Kadakithis, Kemor, Kenril, Kriva, Lynn, Nagual, Nahas, Nerhya, Odyseus, Pilote, Requiel, Rook, Shanoir, Sephta, Sojhin, Spontus, Sterntaler, Styx, Taizan, Tamy, Taome, Taryx, Ukioq, Veddy, Wibrak, Xalin, Yakkah, Zefir, Zenythe (en espérant ne pas en avoir trop oublié). Nous les saluons et nous leur transmettons notre amitié, où qu'ils soient aujourd'hui.

Nous vous souhaitons encore de belles aventures sur Dark Age of Camelot. Nous vous remercions pour toutes ces années de fidélité et de passion, en espérant partager d'autres aventures avec vous, sur les serveurs américains ou sur nos autres jeux. Le monde du jeu vidéo est une grande famille et nous ne doutons pas que tous auront encore l'occasion de retrouver des joueurs de DAoC Europe et d'échanger des souvenirs de cette aventure qui a marqué bien des vies.
Que les dieux des trois royaumes veillent sur vous encore longtemps !

source : daoc.goa.com/fr/
 
Aucun commentaire sur la news
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2017 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
2threads_connected