Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu

Screens
Sortie Guilde (5)
(2)   (2)

dernier up :
Xanxicar en guilde
(1)   (1)



Symantec : 44 millions de comptes de jeux en ligne piratés - Par nydaunvan - 28/05/2010 @ 13:38

L'éditeur de logiciel Symantec a récemment annoncé avoir découvert le pot aux roses en matière de piratage de comptes de jeux en ligne : les chercheurs de la société auraient mis la main sur un serveur contenant 17 Go d'informations volées, ce qui représenterait 44 millions de comptes utilisateurs.


Il s'agirait principalement de comptes de joueurs chinois, récupérés grâce à un cheval de Troie, à l'image d'Infostealer.Gampass. Un autre malware, Trojan.Loginck, également installé sur les ordinateurs des utilisateurs, se chargerait alors de s'assurer de la validité des informations volées.

18 jeux seraient concernés, et pas uniquement des MMORPG avec abonnement, puisque les Free to Play se taillent également la part du lion : ainsi, PlayNC, un service édité par NCSoft, compterait 2 millions de comptes corrompus, et Wayi Entertainment, très populaire en Asie, en cumulerait 16 millions. World of Warcraft et Aion seraient victimes dans une moindre mesure, avec respectivement 210 000 et 60 000 comptes piratés.

Symantec révèle que ces comptes seraient destinés à être revendus en ligne sur des sites comme Gamewar ou Player Auctions, à des prix très variables selon leur valeur. L'éditeur reste prudent sur l'évaluation d'une telle base de données, mais estime, par exemple, qu'un compte Wow peut être proposé à la vente entre 35 et 28 000 dollars selon la valeur de son contenu. Des « tarifs » qui chutent entre 6 et 2855 dollars pour un compte chez PlayNC, mais qui restent tout de même très élevés pour des jeux gratuits.

L'éditeur recommande, comme il se doit, la plus grande prudence aux joueurs, en leur conseillant de s'assurer que leur antivirus est apte à identifier Trojan.Loginck. En cas de doute, il est vivement conseillé de modifier le mot de passe de ses comptes de jeux…

source : www.clubic.com
 
1 commentaire sur la News
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2022 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
3threads_connected