Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
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Patch 1.3 : Note de mise à jour définitive en français - Par nydaunvan - 23/06/2011 @ 10:02

La mise à jour 1.3 de Rift est en cours de déploiement sur les serveurs américains. En attendant son arrivée en Europe, la gigantesque note de patch listant les modifications apportées au MMO de Trion est maintenant disponible en français.

On le sait, la mise à jour 1.3 de Rift est attendue trÚs prochainement - elle est actuellement en cours de déploiement sur les serveurs américains et le sera dans les quelques heures à venir sur les serveurs européens. Pour patienter et en attendant de pouvoir partir à l'assaut des « Vagues de folie », l'interminable note de mise à jour définitive du patch 1.3 est disponible sur les forums officiels, en français.

Au milieu des moult rééquilibrage de classes et traditionnels correctifs, on y trouve notamment le détail des modalités de transferts de personnages et guildes d'un serveur à l'autre (réservé aux personnage de niveau 15 et plus, en plafonnant ses richesses, sous condition de serveurs et de faction - pour éviter de trop déséquilibrer des serveurs).
Tout ceci est donc à découvrir sur les forums officiels, en attendant de l'expérimenter en jeu.

source : www.jeuxonline.info

voici un copier coller du forum au cas ou (attention c'est trĂšs long) :

RIFT 1.3 - 23/6/11

==PROBLEMES CONNUS==
*Les banques de guildes ne sont pas disponibles grùce à la trouvaille de nos testeurs du PTS. Nous vous mettrons à jour via leur statut plus tard dans la journée.


TRANSFERTS DE PERSONNAGE
* Les transferts de personnage sont gratuits. Chaque personnage ne peut ĂȘtre transfĂ©rĂ© qu'une fois tous les 7 jours.
* Pour qu'un personnage puisse ĂȘtre transfĂ©rĂ©, il doit remplir les conditions suivantes :
- Il doit ĂȘtre de niveau 15 ou plus [ne s'applique pas aux personnages prĂ©sents sur les serveurs d'essai indiquĂ©s]
- Si le personnage est en dessous du niveau 40, la quantité maximum de platine que vous pouvez transférer est de 3 piÚces par niveau de personnage.
- Votre argent ne doit pas ĂȘtre bloquĂ©.
- Vous ne devez avoir aucun courrier dans votre boĂźte aux lettres, ni aucune enchĂšre en cours.
* Vous devez lancer un transfert depuis la fenĂȘtre de sĂ©lection de personnage.
* Les transferts ne s'appliqueront pas Ă  tous les serveurs ni Ă  toutes les factions. Ils seront rendus possibles en fonction de l'Ă©quilibre des populations dans le jeu.
* Si votre pseudo n'est pas disponible sur le serveur souhaité, nous vous demanderons de choisir un autre nom avant de procéder au transfert.
* Quand vous accepterez le transfert, quelques secondes seront nécessaires pour qu'il soit effectif.
* Pour en savoir plus sur le transfert de votre guilde [Ă  l'attention des chefs de guilde], ou si vous voulez rejoindre une guilde aprĂšs son transfert, rendez-vous plus bas dans la section TRANSFERTS DE GUILDE.


TRANSFERTS DE GUILDE
* Les chefs de guilde pourront décider de transférer ou non leur guilde avec eux sur le serveur de leur choix dÚs lors qu'ils remplissent les conditions nécessaires ci-dessus.
* Pour qu'une guilde puisse ĂȘtre transfĂ©rĂ©e, la Banque de guilde doit ĂȘtre vide.
* Si vous ĂȘtes membre d'une guilde qui a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©e vers un autre serveur, vous en serez informĂ© Ă  votre prochaine connexion, et les mĂȘmes informations seront visibles dans la fenĂȘtre de guilde tant que vous n'aurez pas procĂ©dĂ© Ă  votre transfert ou rejoint une autre guilde.
* Si vous choisissez de suivre votre guilde sur le nouveau serveur, votre transfert s'effectuera assurĂ©ment, mĂȘme si le serveur de destination en question est fermĂ© au transfert de personnage.
* Vous devez remplir toutes les conditions individuelles nécessaires pour permettre le transfert.


GÉNÉRALITÉS
* La fin des DĂ©pouilles de guerre approche, et les devises et quĂȘtes journaliĂšres s'y rapportant ne seront plus disponibles aprĂšs le lancement des Vagues de folie (1.3).
* L'Ordre de l'ƒil et Les Invisibles recrutent ! De nouvelles quĂȘtes journaliĂšres ont Ă©tĂ© ajoutĂ©es au Centre de commandement de Catari et au Cercle de Thedeor.
* Nous avons ajoutĂ© un grand nombre d'artefacts ne pouvant ĂȘtre dĂ©couverts que par les Élus disposant des capacitĂ©s Perception quantique ou RĂ©vĂ©lation divinatoire et vous procurant plein de nouvelles rĂ©compenses et de nouveaux titres !
* L'Intendant de l'ƒil-glacĂ© du Pic du Pin de fer a une nouvelle armure d'apparat Ă  vendre !
* L'intendant de l'Ordre de Mathos Ă  Mornelande vous offre dĂ©sormais de nouveaux plans de piĂšces d'agrĂ©ment pour les fabricants d'armures ! Obtenez une armure « mathosienne fourbie » complĂšte ! Ces plans nĂ©cessitent des piĂšces d'armure « mathosiennes ternies » que vous pourrez obtenir en pillant les monstres morts-vivants et ceux de la Cour Éternelle dans la rĂ©gion.
* Des problÚmes liés à l'expiration des runes temporaires ont été corrigés. Ces derniÚres devraient fonctionner correctement.
* Les offres multiples de partage de quĂȘtes devraient s'ordonner correctement dans la file d'attente.
* Plusieurs artefacts piégés derriÚre des murs invisibles ou sous la glace ont été déplacés dans des endroits accessibles.
* Vous ne pourrez plus essayer les teintures sur les piÚces d'armure de départ ne pouvant pas changer de couleur et vous ne perdrez ainsi plus de teinture inutilement.
* Le bug vous empĂȘchant de dĂ©placer une piĂšce d'armure directement de la banque sur un emplacement de tenue a Ă©tĂ© corrigĂ©.
* La lave et le goudron n'ont plus d'effet sur les personnages morts.
* Les runes et autres effets ne se supprimaient parfois pas correctement lorsque vous retiriez un objet amélioré de votre équipement. Ces bugs ont été corrigés.
* Les infobulles des artefacts indiquent dĂ©sormais si vous les avez dĂ©jĂ  ajoutĂ©s Ă  vos collections lorsque vous les consultez en dehors de votre fenĂȘtre de collection.


FAILLES ET INVASIONS
* La fin des Dépouilles de guerre approche et les devises obtenues en récompense des événements de zone ont retrouvé leur niveau d'origine.
* L'icÎne en forme de bouclier bleu indique sur la carte désormais les Pierres protectrices à défendre pour tous les événements de zone.
* Les Failles de niveau Expert seront désormais signalées en tant que telles sur la carte à leur ouverture.
* Les leurres de Faille et les Gradalis disposent à présent de nouvelles icÎnes uniques.
* Faille de raid : Croissance des Aelfwars : certaines capacités du comte Aelorwin ont été corrigées et leur interaction avec les renvois de sorts, modifiée.
* Faille de raid : Le Roi d'Or : la quatriÚme phase ne sera plus réinitialisée complÚtement si un seul PNJ à l'intérieur réinitialise son niveau de menace.
* L'Ă©vĂ©nement de zone « Double danger » dans l'Étendue de Bois Meurtris a Ă©tĂ© corrigĂ© et n'indique plus que les 3 positions Ă  dĂ©fendre.
* Des corrections ont été apportées à l'événement de zone « Fléau des sables » de Sable-chatoyant, car certains joueurs éligibles ne recevaient pas de crédit lorsqu'ils éliminaient le dernier boss de l'événement.
* La Faille « Âmes en danger » de Mornelande offre un dĂ©lai tampon supĂ©rieur entre les phases chronomĂ©trĂ©es afin de leur permettre de progresser correctement lorsqu'une phase est terminĂ©e dans les derniĂšres secondes du dĂ©lai imparti.
* Les Esprits damnés (PNJ) de certains événements de Faille seront moins timides et ne se cacheront plus sous terre.
* Nous avons amélioré les essences et les objets obtenus en butin dans les Failles de raid, ainsi que les essences de Failles de raid vendues par les marchands !
* Vous pouvez désormais acheter de la planarite aux vendeurs de Marchandises planaires rares avec les devises épiques de Faille.
* Dorénavant, les coffres des Failles de raid ne resteront plus éternellement sur le terrain et disparaßtront aprÚs 20 minutes.
* Différentes modifications ont été apportées aux récompenses des Failles de niveau Expert :
- Chaque membre du groupe ouvrant la Faille recevra 4 Pierres de source en cristal si le groupe parvient Ă  fermer la Faille.
- Si vous terminez une quĂȘte journaliĂšre d'une Faille de niveau Expert, vous obtiendrez dĂ©sormais 6 Pierres de source en cristal.
- Tout joueur participant à la fermeture de la Faille a désormais plus de chances de recevoir de la Pierre de source en cristal en butin de Faille. En conséquence, les participants ne recevront plus de butin de Faille aléatoire.
- Les essences des Failles de niveau Expert (obtenues en butin ou achetées à un marchand) ont été améliorées.
- Les Éclats de source anciens ont Ă©tĂ© convertis en Pierres de source en cristal. Les boss et les Ă©vĂ©nements qui offraient ces Ă©clats en butin proposent dĂ©sormais des Pierres de source en cristal Ă  la place, et les objets qui pouvaient ĂȘtre achetĂ©s avec ces Ă©clats peuvent dĂ©sormais l'ĂȘtre avec des Pierres de source en cristal. Les Éclats de source anciens existants seront convertis automatiquement.
- Les essences infĂ©rieures achetables avec de la Pierre de source en cristal coĂ»tent plus cher Ă  prĂ©sent, car ces essences peuvent ĂȘtre obtenues plus souvent en butin.
* Les récompenses des Failles de raid ont également été mises à jour :
- La puissance des essences de Failles de raid a été accrue.
- Désormais, les Failles de raid offriront toujours une Pierre de source gravée à chaque membre du groupe les ayant ouvertes.
- Les quĂȘtes journaliĂšres de Failles de raid offrent dĂ©sormais 6 Pierres de source gravĂ©es.
- Vous obtiendrez désormais des Pierres de source gravées à la place des Anciennes Pierres de source. Les Anciennes Pierres de source existantes seront converties automatiquement.
- Tout objet pouvant jusqu'Ă  prĂ©sent ĂȘtre achetĂ© avec d'Anciennes Pierres de source pourra dĂ©sormais l'ĂȘtre avec des Pierres de source gravĂ©es.
- Les essences inférieures vendues par les marchands coûtent désormais 20 Pierres de source gravées.

RECHERCHE DE GROUPE
* L'argent donné en récompense des donjons aléatoires s'adapte désormais au niveau du personnage.
* Les joueurs accédant à une instance de donjon via la Recherche de groupe ne pourront plus utiliser cet outil pendant 10 minutes, ou au moins jusqu'à ce que le groupe ait vaincu le premier boss de l'instance.
* Le premier joueur qui quittera un groupe créé via la Recherche de groupe avant que l'instance ne soit terminée ne pourra plus utiliser cet outil pendant 30 minutes. Mais ne vous inquiétez pas, la RdG sera plus conciliante avec les groupes décimés plusieurs fois...
* Désormais, les options « Entrer dans le donjon » et « Quitter le donjon » fonctionnent uniquement quand aucun membre du groupe dans le donjon n'est engagé dans un combat.
* Le message « Groupe constituĂ© ! » affiche dĂ©sormais le type de groupe que vous rejoignez (Faille, Donjon, QuĂȘte, etc.).
* Les joueurs de haut niveau peuvent utiliser l'onglet Donjon spécifique afin de se placer en file d'attente pour des donjons de bas niveau s'ils souhaitent aider des joueurs de niveau inférieur dans une instance.
* Si un chef envoie son groupe dans la file d'attente du systĂšme RdG, une fenĂȘtre de confirmation apparaĂźtra pour chacun des membres, leur permettant ainsi d'indiquer le rĂŽle qu'ils souhaitent jouer.
* Si un groupe créé via le systÚme RdG perd un joueur et que son chef manque le premier message lui proposant un remplacement, celui-ci pourra désormais réutiliser la Recherche de groupe pour trouver un nouveau membre.


GUILDES
* Nouveau PrivilÚge de guilde : Dßme : permet d'obtenir des devises supplémentaires aprÚs avoir tué des PNJ. Elles seront ajoutées aux réserves de la banque de guilde.
* Un message supplémentaire est envoyé quand vous recevez un bonus d'argent grùce à un privilÚge de guilde.
* L'état furtif n'est plus annulé quand une guilde perfectionne le privilÚge d'Extraction de Faille.
* QuĂȘte de guilde - RenĂ©gats : Les Ennemis de Telara : cette quĂȘte peut dĂ©sormais ĂȘtre mise Ă  jour dans la Tombe de Fer en mode Expert.



SAGA DU CULTE
* Les quĂȘtes Ă©piques de Vie et de Mort qui doivent ĂȘtre accomplies en groupe sont dĂ©sormais signalĂ©es en tant que telles et peuvent ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©es via la Recherche de Groupe !
* La Saga des Éternels : pouvoir de Vie et pouvoir de l'Air : à nouveau, tous les membres du groupe pourront obtenir l'Orbe des clairiùres.
* Gnarladon, Cinderon, pourquoi vous n'apparaissez pas ! Vous pouvez désormais acheter des leurres auprÚs des marchands de Faille à Sanctum afin d'invoquer Gnarladon et Cinderon.
* La Saga des Éternels : Une affaire de famille : des ajustements ont Ă©tĂ© apportĂ©s afin que la quĂȘte progresse de maniĂšre plus fiable aprĂšs l'examen de Marsinie.
* Un serpent à Sanctum : le monologue de Katia s'affiche uniquement si vous avez besoin d'invoquer Cealhaidh, à présent.
* L'ƒil-glacĂ© : dĂ©sormais, vous devez simplement atteindre le niveau de rĂ©putation "HonorĂ©" au sein de l'ƒil-glacĂ©.


POUVOIRS D'ÉLUS
* Vous pouvez dĂ©sormais acheter le pouvoir d'Élu « Leurre planaire » si vous manquez la quĂȘte permettant de l'obtenir.
* Une modification a Ă©tĂ© apportĂ©e pour vous Ă©viter de gaspiller de la planarite en achetant plusieurs fois le mĂȘme pouvoir d'Élu.
* L'infobulle de tous les pouvoirs d'Élus dans la fenĂȘtre des marchands explique dĂ©sormais que la capacitĂ© est acquise de maniĂšre permanente.


COMBAT
* Récupération de mana : le calcul de la récupération de mana a été mis à jour afin de prendre en compte l'efficacité décroissante. La différence ne devrait se remarquer que pour des personnages et des équipements de niveau supérieur.
* Le fait de sauter sans cesse ne permettra plus aux attaquants en combat rapprochĂ© d'ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme hors de portĂ©e.
* Le seuil d'agressivité nécessaire que les PNJ changent de cible au corps à corps a été relevé.
* FurtivitĂ© : le bug qui interrompait la furtivitĂ© en cas d'activation de l'attaque automatique de mĂȘlĂ©e a Ă©tĂ© corrigĂ©.
* L'interface utilisateur avait tendance à loucher sur les effets des mécaniques de classe des autres joueurs et à les afficher, au lieu de se contenter de vous montrer uniquement les vÎtres (ex : Tempestaire, Nécromancien). Ce bug a été corrigé.
* La disparition de certains effets sur les familiers lors de la téléportation a été corrigée.
* Certaines capacités ne fonctionnaient pas correctement contre les joueurs victimes d'étourdissement en sautant. Ce bug a été corrigé.
* AprÚs avoir appris un nouveau rang, certaines capacités de familiers s'affichaient comme si elles étaient à activation automatique. Ce bug a été corrigé.
* L'activation de certains effets pouvait en désactiver d'autres. Ce bug a été résolu et cela ne devrait plus se produire.
* Les PNJ Dompteurs devraient arrĂȘter de se prendre pour des personnages joueurs et cesser infliger l'affaiblissement « Frappe fĂ©roce » Ă  leurs cibles.

ÂMES
* AprÚs résurrection, Repos du Guerrier ne marchait pas correctement lors d'un changement de zone. Ce bug a été corrigé.

CLERC

CABALISTE
* Brume nébuleuse : augmente désormais le temps d'incantation des sorts de 25 %.

INQUISITEUR
* Armure de traßtrise : l'infobulle a été mise à jour afin de correspondre aux effets de ce sort.
* Armure du RĂ©veil : l'amĂ©lioration des chances de coup critique s'affiche dĂ©sormais correctement dans la fenĂȘtre de statistiques du personnage.
* Indulgence divine : réduit dorénavant correctement la menace.
* LĂ©thargie : n'inflige plus Discipline de fer et Regain agressif si vous n'y avez pas investi de points.
* Cercle de l'oubli : parfois, un lanceur pouvait se servir de Cercle de l'oubli sans avoir de ligne de mire vers la cible. Ce bug a été corrigé.

JUSTICIER
* Suite aux modifications détaillées ci-dessous, les personnages ayant investi des points dans l'ùme de Justicier recevront une réinitialisation gratuite des talents.
* DĂ©flection dĂ©vote : augmente dĂ©sormais la parade de 30 Ă  90 % de votre puissance des sorts, et l'esquive de 20 Ă  60 % de cette mĂȘme puissance.
* Doctrine de vaillance : supprimée.
* Humilité : désormais accessible au 4e palier de l'Arbre des ùmes.
* Interdiction : désormais accessible au 5e palier de l'Arbre des ùmes.
* Accolade resplendissante : dorénavant accessible dÚs 32 points investis dans l'Arbre de l'ùme. N'active plus le délai de récupération général.
* Réprimande : dorénavant accessible dÚs 44 points investis dans l'Arbre de l'ùme. Jusqu'à 5 ennemis dans un rayon de 7 mÚtres autour de l'adversaire ciblé se précipitent sur le Justicier et l'attaquent pendant 3 secondes. Aucun effet sur les joueurs ou leurs familiers.
* Mettre à genoux : supprimé.
* Engagement : désormais accessible au 6e palier de l'Arbre des ùmes.
* Loi de Thorvin : nouveau talent accessible au 6e palier de l'Arbre des ùmes. Améliore Précepte de refuge, qui diminue tous les dégùts magiques subis de 5 à 10 %. Requiert Précepte de refuge et Havre sûr.
* Mandat du juste : ne disparaßtra plus lorsque le joueur affecté change de zone.

PURIFICATEUR
* Propagation de flammes : ne disparaßtra plus lorsque le joueur affecté change de zone.
* Disciple de la Flamme : ajoute dorénavant 5 % de puissance des sorts à votre Bénédiction de soigneur, ainsi que 3 % supplémentaires par point attribué à l'ùme de Purificateur au-delà de 36 points investis. Ajoute également 10 % de puissance des sorts à tous les autres boucliers d'absorption du Purificateur et 7,5 % supplémentaires par point attribué à l'ùme de Purificateur au-delà de 36 points investis.

SENTINELLE
* Marqué par la LumiÚre : ne disparaßtra plus lorsque le joueur affecté change de zone.

TEMPLIER (JcJ)
* Échos de l'Ascension : ne peut plus ĂȘtre purgĂ©.

PROTECTEUR
* Poussée marémotrice : n'est plus perdue lorsqu'elle est lancée juste aprÚs Courant de soins.
* Courant de soins : les coûts en mana ont été corrigés à tous les rangs.

MAGE

ARCHONTE
* Les affaiblissements de vitesse d'incantation de sort n'infligeront plus de temps d'incantation aux auras de l'Archonte s'il a investi des points afin qu'elles soient instantanées.
* PoussiĂšre persistante : rĂ©duit dĂ©sormais les vitesses d'incantation et d'attaque de mĂȘlĂ©e de 25 %. L'amĂ©lioration demeure inchangĂ©e.
* Intention brûlante : la capacité Vengeance croissante affecte désormais les chances de dégùts supplémentaires. Les dégùts de base infligés par les effets d'Intention brûlante ont été par ailleurs réduits.
* Champ de lave : parfois, un lanceur pouvait se servir de Champ de lave sans avoir de ligne de mire vers la cible. Ce bug a été corrigé.

CHLOROMANCIEN
* Suite aux modifications stipulées ci-dessous, les personnages ayant dépensé des points dans l'ùme du Chloromancien pourront bénéficier d'une réinitialisation gratuite de leurs points d'ùme. Elle est pas belle, la vie ?
* Si vous avez investi deux points dans Sillage de soins, les affaiblissements de vitesse d'incantation des sorts ne gĂ©nĂšreront plus de temps d'incantation pour Éclosion et Floraison.
* Appel du printemps : la description a été mise à jour afin de mieux refléter les capacités qu'il affecte.
* Nouvelle capacitĂ© : Voile de biosyndesmos : permet aux dĂ©gĂąts de Vie infligĂ©s par le Mage de soigner jusqu'Ă  5 alliĂ©s dans un rayon de 20 mĂštres Ă  raison de 15 % des dĂ©gĂąts occasionnĂ©s pendant 1 heure. Tous les autres dĂ©gĂąts de sorts du Mage soignent les alliĂ©s Ă  hauteur de 5 % des dĂ©gĂąts infligĂ©s. Les soins prodiguĂ©s par Voile de biosyndesmos suite Ă  des dĂ©gĂąts de sorts frappant plus d'une cible sont rĂ©duits de 80 %. Les dĂ©gĂąts rĂ©pĂ©tĂ©s de Vie soignent les alliĂ©s Ă  hauteur de 25 % des dĂ©gĂąts occasionnĂ©s Ă  la premiĂšre itĂ©ration de l'effet. Tant que le Mage est sous l'effet de cette amĂ©lioration, il ne peut pas recevoir de soins d'un autre Voile de biosyndesmos ou d'un Voile vivifiant. N'active pas de dĂ©lai de rĂ©cupĂ©ration gĂ©nĂ©ral. Ne peut ĂȘtre purgĂ©. Cette capacitĂ© est obtenue dĂšs 11 points investis dans l'Ăąme de Chloromancien.
* SynthÚse : augmente désormais de 100 % les soins reçus grùce au Voile de biosyndesmos et applique ou réinitialise désormais ce dernier. Le délai de récupération est ramené à 10 secondes et il est partagé avec Voile de biosyndesmos et Voile vivifiant. Ne disparaßtra plus lorsque le joueur affecté change de zone.
* Voile vivifiant : les dĂ©gĂąts de Vie de base infligĂ©s Ă  une seule cible convertis en soins ont augmentĂ© de 80 %. Partage dĂ©sormais un dĂ©lai de rĂ©cupĂ©ration de 10 secondes avec SynthĂšse et Voile de biosyndesmos. Ne peut plus ĂȘtre purgĂ©.
* Fusion naturelle : augmente désormais de 20 à 60 % le bonus de SynthÚse aux soins du Voile de biosyndesmos.
* Poussée d'essence : l'affaiblissement de cette capacité a été supprimé.
* Croissance destructrice : cette capacité n'est plus liée à un palier et ses effets font désormais partie de la capacité de base de Croissance sauvage.
* Croissance sauvage : son délai de récupération a été ramené à 1 minute et son rayon est passé à 25 mÚtres.
* Nouvelle capacité : Rapidité de la nature : réduit de 0,5 à 1 seconde le temps d'incantation de Fureur de la nature, et de 30 à 60 secondes le délai de récupération de Conversion naturelle. Capacité de la 6e branche.
* Voile entropique : suppression du délai de récupération.
* Voile investi : augmente désormais de 13 à 19 % le bonus aux dégùts de votre Voile entropique, et de 90 à 110 % les soins prodigués par votre Voile vivifiant à partir des dégùts de Vie, accroßt de 20 à 30 % les soins de votre Voile de biosyndesmos générés à partir des dégùts de Vie et étend le rayon de ces deux Voiles d'une distance comprise entre 5 et 15 mÚtres.
* Floraison : les soins prodigués ont été réduits.
* Éclosion : les soins ont Ă©tĂ© augmentĂ©s.
* Nouvelle capacité : Guérison naturelle : soin sur une seule cible avec un temps d'incantation de 2,5 secondes et aucun délai de récupération supplémentaire. S'obtient en investissant 51 points dans l'ùme de Chloromancien.
* Cycle de la vie : affecte désormais Guérison naturelle.
* Lien empathique : la récupération de mana est désormais de 20 % des dégùts subis par la cible de SynthÚse.
* Contact de la nature : les dégùts de base de ce sort ont été réduits. Il déclenche dorénavant des soins supplémentaires à partir de Voile de biosyndesmos et non plus de Voile vivifiant.
* Nouvelle capacité : Infusion de Vie : capacité passive qui augmente de 0,5 % les dégùts de Vie convertis en soins par le Voile vivifiant et de 1,5 % ceux du Voile de biosyndesmos, pour chaque point investi dans l'ùme de Chloromancien au-delà de 31. S'obtient dÚs 32 points investis dans l'ùme de Chloromancien.
* Vie caduque : canalise dĂ©sormais de l'Ă©nergie destructrice vers la cible, infligeant des dĂ©gĂąts de Vie toutes les secondes pendant 3 secondes. Le Voile de biosyndesmos dĂ©clenche un soin supplĂ©mentaire sur la cible de l’amĂ©lioration SynthĂšse du Chloromancien, Ă  hauteur de 90 % des dĂ©gĂąts infligĂ©s.
* Splendeur naturelle : canalise désormais un rayon d'énergie corrosive, infligeant des dégùts de Vie pendant 8 secondes à la cible et à un maximum de 8 ennemis dans les 7 mÚtres autour de la cible. Jusqu'à 8 alliés dans les 7 mÚtres de l'ennemi ciblé reçoivent des soins pendant 8 secondes. Cette capacité consomme de la Charge tant qu'elle est active.
* Corrosion : parfois, Corrosion traversait des murs et d'autres objets qui devraient empĂȘcher une ligne de mire vers une cible. Ce bug a Ă©tĂ© corrigĂ©.

DOMINATEUR
* Suite aux modifications stipulées ci-dessous, les personnages ayant dépensé des points dans l'ùme du Dominateur pourront bénéficier d'une réinitialisation gratuite de leurs points d'ùme. Elle est pas belle, la vie ?
* Les ennemis affectĂ©s par Épuisement de masse, DĂ©sorientation ou VolontĂ© Ă©crasante pouvaient parfois continuer Ă  lancer des sorts ou Ă  utiliser des capacitĂ©s. Ce bug a Ă©tĂ© corrigĂ©.
* Épuisement de masse : dans certains cas, l'effet de cette capacitĂ© s'interrompait pour tous les ennemis alors qu'une seule cible n'Ă©tait concernĂ©e.
* Explosion de tonnerre : inflige dĂ©sormais des dĂ©gĂąts et interrompt l'incantation mĂȘme si la cible est immunisĂ©e Ă  l'effet de renversement de cette capacitĂ©.
* Bouclier chargé, Bouclier chargé massif : n'affecteront plus un allié qui a déjà une amélioration magique d'armure autre que Bouclier chargé.
* Transfert : bloque dorénavant pendant 7 secondes, au lieu de 5, la récupération d'énergie et de mana d'une cible. Les dégùts ont désormais une valeur fixe, en fonction de la puissance des sorts, et ne sont plus basés sur la quantité d'énergie, de pouvoir et de mana absorbés.
* Rafale descendante : ne réduit plus les dégùts d'Entraves orageuses.
* Négation : délai de récupération ramené à 10 secondes.
* Choc mental : délai de récupération ramené à 20 secondes.
* Présence investie : augmente désormais de 2 à 6 mÚtres le rayon de votre Présence saisissante et de votre Présence réfléchissante. Accroßt de 5 à 15 % les chances de votre Présence réfléchissante de renvoyer les sorts. Octroie à votre Présence saisissante 33 à 100 % de chances de causer un effet d'interruption sur jusqu'à 10 cibles à portée, par seconde.
* Lamentation du prĂȘtre : interrompt dĂ©sormais la cible qui tente de le faire taire. L'interruption interviendra mĂȘme si la cible est immunisĂ©e contre le silence. Mais chut !
* Désorientation : provoque désormais une déflagration d'énergie négative sur l'ennemi, lui infligeant des dégùts de Mort, l'étourdissant pendant 3 secondes et le laissant en proie à la confusion pendant 30 secondes maximum . Délai de récupération de 30 secondes.
* Perte de mémoire : permet désormais à un membre du groupe ou du raid de paraßtre moins menaçant, réduisant de 20 % sa menace pour tous les ennemis dans un rayon de 25 mÚtres.
* Volonté irrépressible et Volonté de fer ont été supprimées.
* Nouvelle capacité : Incompétence : réduit pendant 15 secondes l'efficacité de la cible au combat, augmentant le coût de ses capacités de soins de 20 % et faisant en sorte que les dégùts occasionnés par ses capacités soignent jusqu'à 5 des membres du groupe ou du raid du Dominateur dans un rayon de 15 mÚtres. Délai de récupération de 15 secondes. S'obtient dÚs 20 points investis dans l'ùme de Dominateur.
* Nouvelle capacité : Inaptitude : Augmente de 1 à 5 % le coût des capacités de soins suite à l'affaiblissement induit par Incompétence et accroit de 4 à 20 % les soins apportés par les dégùts infligés par les capacités de la cible. Accessible à partir de 20 points investis dans l'ùme de Dominateur.
* Chùtiment a été supprimé.
* Nouvelle capacité : Influence traßtresse : inflige à l'ennemi, ainsi qu'à un maximum de 5 ennemis supplémentaires dans un rayon de 15 mÚtres, des dégùts de Mort et leur fait perdre 30 en puissance ou en énergie, ou l'équivalent en mana de 5 % du mana maximum du Dominateur, à chaque fois que la cible utilise une capacité. Peut se produire jusqu'à 5 fois en 15 secondes. Accessible à partir de 30 points investis dans l'ùme de Dominateur.
* Présence absorbante a été supprimée.
* Trahison massive : sÚme le chaos dans les rangs ennemis, maudissant jusqu'à 10 ennemis dans la zone ciblée. Les capacités utilisées par les ennemis infligent à la cible et jusqu'à 5 cibles supplémentaires dans un rayon de 7 mÚtres des dégùts de Mort, ceux-ci perdent également 30 en puissance, en énergie, ou l'équivalent en mana de 3 % du mana maximum du Dominateur à chaque fois qu'ils utilisent une capacité. Peut se produire jusqu'à 5 fois en 15 secondes.
* Les gardiens à Personnalité multiple ne profitaient pas du bonus de puissance des sorts ou de sorts critiques du lanceur. Ce bug a été corrigé et vos petits amis devraient pouvoir se régaler à présent !
* Personnalité multiple : les gardiens apparus grùce à cette capacité subissent dorénavant 95 % de dégùts en moins par les capacités à zone d'effet.
* Pourriture accĂ©lĂ©rĂ©e : rĂ©duit dĂ©sormais les vitesses d'incantation et d'attaque de mĂȘlĂ©e de 25 %.

ÉLÉMENTALISTE
* Expansion planaire : la description du dernier rang de ce sort a été corrigée.
* Charbons ardents : parfois, un lanceur pouvait se servir de Charbons ardents sans avoir de ligne de mire vers la cible. Ce bug a été corrigé.

NÉCROMANCIEN
* FlĂ©au de la vie : le bonus de dĂ©gĂąts des familiers morts-vivants est augmentĂ© de 0,6 Ă  3 % par point dĂ©pensĂ© dans l'Âme du NĂ©cromancien.
* Peste mortelle : le bonus de dégùts accordé à l'utilisation de Trait de peste était erroné. Ce bug a été corrigé. Peste mortelle accorde désormais à Trait de peste 20 à 100 % de chances de générer une accumulation supplémentaire d'Appel de la mort, effet augmentant à chaque accumulation les dégùts infligés par Trait de peste de 3 %, jusqu'à un maximum de 15 %.
* Allié de la Mort : cette capacité augmentait tous les dégùts infligés. Ce bug a été corrigé et seuls les dégùts de Mort sont infligés désormais.
* Pourriture tombale : parfois, un lanceur pouvait se servir de Pourriture tombale sans avoir de ligne de mire vers la cible. Ce bug a été corrigé.

PYROMANCIEN
* Inferno : déclenche désormais un délai de récupération général lorsque cette capacité est utilisée.
* Brillance brĂ»lante : en JcE, le bonus de dĂ©gĂąts de Feu est passĂ© de 0,4 Ă  1,2 % par point dĂ©pensĂ© dans l'Âme du Pyromancien. En JcJ, le bonus de dĂ©gĂąts reste inchangĂ© et compris entre 0,2 et 0,6 %.
* JcJ : les dégùts de Fulmination et d'Explosion de cendres ont été réduits de 20 % en JcJ. Les dégùts d'Inferno ont quant à eux été réduits de 10 %.


TEMPESTAIRE
* Champ de foudre et Champ chargĂ© n'utilisent plus que les accumulations d'ÉlectrifiĂ© de la cible du lanceur. Cette correction de bug est foudroyante, n'est-ce pas ? (bon, d'accord, un peu facile, celle-lĂ  ).
* Champ de foudre : les dégùts de base de ce sort ont été réduits.
* Éclair fourchu : les dĂ©gĂąts de base de ce sort ont Ă©tĂ© rĂ©duits.
* DĂ©charge statique : ce sort ne peut plus matraquer la cible plus d'une fois par minute (ouf !).
* Les mĂ©caniques de classe pour ÉlectrifiĂ© se mettront dĂ©sormais correctement Ă  jour quand le Champ de foudre supprime une accumulation d'ÉlectrifiĂ© d'un ennemi.

ANATHEMA
* TénÚbres investies : la consommation de Charge a été réduite, ainsi que le délai de récupération, qui est désormais de 30 secondes.
* Souillure : les dégùts de base ont été augmentés.
* Influence de Neddra : augmente dĂ©sormais les dĂ©gĂąts infligĂ©s par vos sorts rĂ©pĂ©tĂ©s de Mort de 5 Ă  15 %, plus 0,5 Ă  1,5 % supplĂ©mentaires pour chaque point dĂ©pensĂ© dans l'Âme de l'Anathema.
* Sacrifice de vie : DĂ©gĂąts : ne peut plus ĂȘtre lancĂ© si les TĂ©nĂšbres investies sont actives.
* Ombres dévorantes : parfois, un lanceur pouvait se servir d'Ombres dévorantes sans avoir de ligne de mire vers la cible. Ce bug a été corrigé.

VOLEUR

BARDE
* Motif de rĂ©cupĂ©ration est dĂ©sormais considĂ©rĂ© comme un sort et peut ĂȘtre rĂ©duit au silence, comme toutes les autres capacitĂ©s du Barde.
* L'accumulation des effets de Coda de lùcheté et de Coda de détresse sous certaines conditions était possible. Ce bug a été corrigé.

DANSELAME
* Contre-tempo : l'infobulle de l'effet a été corrigée afin d'indiquer que celui-ci augmente les dégùts des trois capacités suivantes générant des points de combo.
* Danse mortelle : les charges de Saboteur lancées sur la cible ne consommaient pas l'effet Danse mortelle. Ce bug a été corrigé.

INFILTRATEUR (JcJ)
* Camouflage : les personnages perdaient leur furtivité lorsqu'ils repassaient sur un Piédestal de tireur d'élite. Ce bug a été corrigé.
* Entrée dans les ombres : le délai de récupération s'activait en utilisant une capacité de furtivité, quelle qu'elle soit. Ce bug a été corrigé.

RÔDEUR
* Concentration meurtriÚre : le bonus de dégùts sera désormais correctement associé aux armes à distance.
* Prédateur : l'amélioration activée par cette capacité ne disparaissait pas aprÚs la mort du personnage. Ce bug a été corrigé et l'amélioration pourra désormais reposer en paix.

TRAQUEUR DES FAILLES
* Guet de l'ombre Ă©tait parfois disponible alors qu'il Ă©tait soumis Ă  des effets de contrĂŽle ne pouvant ĂȘtre dissipĂ©s. Ce bug a Ă©tĂ© corrigĂ©.
* Assaut d'ombre, Attaque de l'ombre : les dégùts de ces capacités sont désormais correctement modifiés par leurs améliorations et affaiblissements.

SABOTEUR
* Accroche à distance : correction d'un bug qui faisait augmenter la portée de Détonation de 1 mÚtre au lieu de 2 mÚtres.

GUERRIER

DOMPTEUR
* Combat uni : augmente dĂ©sormais les chances de porter un coup critique de 5 Ă  15 %, et augmente les dĂ©gĂąts de mĂȘlĂ©e de 15 Ă  45 %. La durĂ©e de l'effet a augmentĂ©, et le temps de rĂ©cupĂ©ration a Ă©tĂ© rĂ©duit.
* Nouvelle capacité : Appel du compagnon : la prochaine capacité d'invocation du compagnon primitif sera instantanée.
* Compagnon primitif supérieur : Coup de griffes : cette capacité ne touchait parfois qu'une seule cible. Ce bug été corrigé.
* L'affichage de l'icÎne d'Invocation du Compagnon primitif supérieur a été modifié.

CHAMPION
* Allure de Destructeur : augmente désormais les dégùts de toutes les capacités d'attaque, et pas seulement des capacités qui utilisent des points.
* SpĂ©cialisation arme Ă  deux mains : la compĂ©tence s'appelle dĂ©sormais SpĂ©cialisation martiale et amĂ©liore toutes les attaques ; les attaques Ă  distance bĂ©nĂ©ficient d'une amĂ©lioration deux fois moins efficace que les attaques de mĂȘlĂ©e. Les dĂ©gĂąts des frappes dĂ©clenchĂ©es par GrĂące mortelle, Lames changeantes et Voie du vent ne sont plus augmentĂ©s.
* Frappes meurtriÚres : les dégùts des points d'attaque sont désormais supérieurs pour chaque point dépensé dans l'arbre de l'ùme du Champion au-delà de 30.
* Mandale : afin d'ĂȘtre plus en phase avec les autres capacitĂ©s d'interruption, le temps de rĂ©cupĂ©ration de cette capacitĂ© est dĂ©sormais de 8 secondes, et le coĂ»t en puissance de 10. Comme ça, plus de jaloux !

PALADIN
* Protection de Garde : cet effet ne disparaßtra plus lorsque le joueur affecté change de zone.
* Gifle : afin de correspondre aux autres capacités d'interruption, les dégùts ont été légÚrement réduits, le temps de recharge est désormais passé à 8 secondes, et le coût en puissance a été réduit à 10.
* Dévotion du Paladin améliorée : l'infobulle de cette capacité a été corrigée. Celle-ci indique désormais la réduction du délai de récupération correcte, soit 10 à 20 secondes.

PARANGON
* Les frappes dĂ©clenchĂ©es par GrĂące mortelle, Lames changeantes et Voie du vent ne peuvent plus ĂȘtre des coups critiques.
* Enseignement des Cinq Anneaux : amĂ©liore dĂ©sormais toutes les attaques ; les attaques Ă  distance bĂ©nĂ©ficient d'une amĂ©lioration deux fois moins efficace que les attaques de mĂȘlĂ©e. Les dĂ©gĂąts des frappes dĂ©clenchĂ©es par GrĂące mortelle, Lames changeantes et Voie du vent ne sont plus augmentĂ©s.
* Voie de la montagne : l'amélioration de dégùts des attaques complémentaires a été augmentée.
* Frappe couplée : inflige désormais des dégùts d'Air, au lieu de dégùts physiques. Le nombre d'attaques complémentaires portant un coup critique a été augmenté de 1 à 3.
* Frappe de fer : amélioration de dégùts augmentée de 20 à 50 %.
* Grùce mortelle : les dégùts infligés dépendent désormais du nombre de points dépensés dans l'ùme de Parangon (plus de points sont dépensés, plus les dégùts augmentent), le premier rang restant inchangé.
* Nouvelle capacité à 51 points : Lames vives : amélioration personnelle d'une durée de 30 secondes, avec un délai de récupération de 25 secondes. Consomme des points d'attaque et augmente les dégùts infligés par les attaques automatiques de 45 à 135 %, selon le nombre de points utilisés.
* Frappe de fer : cette capacité est désormais disponible en dépensant 38 points de talent.
* Nouvelle capacité : Moisson : cette capacité est disponible en dépensant 2 points dans l'ùme du Parangon. Consomme des points d'attaque et requiert le maniement de deux armes.
* Morsure du vent : le Parangon doit désormais disposer de deux armes pour utiliser cette capacité.
* Voie du vent : déclenche désormais une attaque avec la deuxiÚme arme aprÚs avoir utilisé une capacité nécessitant deux armes.inflige désormais des dégùts d'Air, au lieu de dégùts physiques.
* Frappe distrayante : afin de correspondre aux autres capacités d'interruption, les dégùts infligés ne sont plus basés sur les dégùts d'arme, le délai de récupération est désormais de 8 secondes et le coût est de 10 points de puissance.
* Ployer comme le roseau : en plus d'améliorer le taux de parade, cette capacité améliore désormais les dégùts infligés par les attaques nécessitant deux armes. Afin de correspondre aux frappes finales similaires, le délai de récupération a été augmenté à 1 minute.
* Enfilade : parfois, Enfilade traversait des murs et d'autres objets qui devraient empĂȘcher une ligne de mire vers une cible. Ce bug a Ă©tĂ© corrigĂ©.

SAIGNEUR DES FAILLES
* Suite aux modifications détaillées ci-dessous, les personnages ayant investi des points dans l'ùme de Justicier recevront une réinitialisation gratuite des talents.
* Avatar de la Faille : le bonus de puissance d'attaque des capacités d'attaque a été augmenté.
* Contact élémentaire : les dégùts sont désormais calculés sur un pourcentage de la puissance d'attaque, qui dépend du nombre de points dépensés dans l'ùme du Saigneur des Failles.
* Déchaßnement amélioré : capacité à 3 points qui augmente les dégùts de 10 à 30 %.
* Nouvelle capacité : Frappes chargées : capacité de la 5e branche qui améliore les dégùts des attaques automatiques selon un pourcentage de la puissance d'attaque. Ce pourcentage est basé sur le nombre de points dépensés dans l'ùme du Saigneur des Failles.
* TempĂȘte de Faille : le dĂ©lai de rĂ©cupĂ©ration est passĂ© de 3 Ă  2 minutes. DiffĂ©rentes icĂŽnes s'affichaient mal et ne correspondaient pas Ă  la version de l'Arbre des Âmes. Ce bug a Ă©tĂ© corrigĂ©.
* Explosion ardente : devrait désormais correctement déclencher Déchaßnement amélioré.
* Marche de Faille : parfois, cette capacitĂ© ne permettait pas de dissiper les effets d'Ă©tourdissement. Ce bug a Ă©tĂ© corrigĂ©. Elle inflige dĂ©sormais des dĂ©gĂąts Ă  l'ennemi. Suite Ă  ces changements, la Marche de Faille dispose dĂ©sormais de plusieurs rangs, qui peuvent ĂȘtre appris auprĂšs de votre entraĂźneur de Guerriers le plus proche !
* Marche de Faille améliorée : améliore désormais les dégùts infligés par la Marche de Faille. Le délai de récupération a été réduit.
* Propagation d'énergie : cette capacité pouvait parfois ne pas se déclencher. Ce bug a été corrigé.

VENGEUR [JcJ]
* Avantage : l'infobulle a été modifiée pour décrire la capacité plus précisément ; elle augmente les chances d'infliger un coup critique de 1 à 5 %.

CHEVALIER DU NÉANT
* Perturbation : augmente le temps d'incantation des sorts de 25 %.
* Rage furieuse : afin de correspondre aux autres capacités d'interruption, le délai de récupération est désormais de 8 secondes et les dégùts infligés ne sont plus basés sur les dégùts d'arme.

MAÎTRE DE GUERRE
* Intimidation : l'infobulle d'affaiblissement devrait désormais fonctionner correctement.


ZONES

LIBREMARCHE
* Une tempĂȘte se prĂ©pare : le Marqueur abyssal peut dĂ©sormais ĂȘtre utilisĂ© par tous les membres du groupe (comme ça, plus de jaloux !).
* Refuge kelari : Meeps et Kosmo ne devraient plus se lancer dans des conversations interminables. Ça devrait nous faire des vacances !

BOIS DU CRÉPUSCULE
* La marche des dĂ©fenseurs et autres quĂȘtes : que les arachnophobes se rassurent ! Ces charmantes demoiselles ne devraient plus les importuner lorsqu'ils escortent les soldats Gardiens sur le Chemin de Toilensoie.
* Les Fleurs de lune fleurissent Ă  nouveau. C'est le moment de les cueillir !

PIC DU PIN DE FER
* Un guérisseur est désormais disponible dans chaque camp de PNJ neutre du Pic du Pin de fer.
* Les Gardegivres des eaux-mortes de niveau 50 ne traĂźnent plus du cĂŽtĂ© du Vallon du Jour quand ils ne participent pas activement Ă  la quĂȘte qui les fait apparaĂźtre.
* Branek, l'Ă©leveur de Yarnosaurs installĂ© devant le ChƓur des Labeurs, n'a plus la grosse tĂȘte et n'est plus dorĂ©navant un dĂ©fenseur tout-puissant de l'ƒil-glacĂ©. Il s'agit dĂ©sormais d'un PNJ ordinaire, et non plus d'un PNJ de raid.
* Epov Itol n'offre plus en butin un objet inutilisable (Ballade des draconiens).
* La tempĂȘte qui approche : plusieurs ajustements ont Ă©tĂ© apportĂ©s pour que la rĂ©initialisation de la quĂȘte ne soit plus bloquĂ©e.
* Les familiers des joueurs ne devraient plus pouvoir jouer aux passe-muraille dans les Cavernes Nuageuses.

HAUTES-TERRES D'OMBRELUNE
* Le dĂ©luge du NĂ©ant : le bug empĂȘchant parfois l'apparition des dĂ©mons lorsqu'ils Ă©taient invoquĂ©s a Ă©tĂ© rĂ©solu.

SANCTUM
* Admirez la nouvelle sculpture Ă©pique de la Place de Tavril !
* La vie sur les Terres de la Mort : le maréchal Kevdorras a reçu un blùme et est contraint de faire apparaßtre son Symbole sacré abandonné de maniÚre plus systématique.
* Les Renégats ne reçoivent plus de messages codés des esprits visibles avec la Perception quantique à Sanctum.

GORGES ÉCARLATES
* Les Gardiens ont une nouvelle Pierre protectrice au Canyon Ă©carlate !
* EmbusquĂ© dans les tĂ©nĂšbres : les joueurs accomplissant cette quĂȘte ou l'ayant dĂ©jĂ  accomplie ne peuvent plus obtenir la Mandibule de la Matriarche de Noirfeu.

ÉTENDUE DE BOIS MEURTRIS
* Essence prĂ©cieuse : les personnages qui attaquent Ă  distance recevront bien la progression de quĂȘte.
* Les chasseurs de Poivremord et du Commandement de Kain n'indiquent plus des cibles de chasse mortes comme Ă©tant disponibles.
* Le maĂźtre combattant de Poivremord ne rechigne plus Ă  laisser les concurrents participer Ă  trois combats par jour.
* La quĂȘte de Pierre protectrice « PropriĂ©taire d'un chariot » des Gardiens peut dĂ©sormais ĂȘtre accomplie !
* Marquefeu, Allumer le feu : ces quĂȘtes devraient dorĂ©navant progresser correctement.
* RĂ©ponse Ă  l'appel : les assaillants Gardiens ne devraient plus entendre l'appel sans arrĂȘt et apparaĂźtre indĂ©finiment.
* NĂ© de la tempĂȘte : dĂ©sormais, cette quĂȘte devrait bien mieux fonctionner si vous faites partie d'un groupe.
* Prenons les rĂȘnes : quelques imperfections pouvant provoquer une certaine gĂȘne en accomplissant cette quĂȘte ont Ă©tĂ© corrigĂ©es.
* Les Sanctuaires de la Vie : les dĂ©lais de rĂ©apparition des sanctuaires ont Ă©tĂ© rĂ©duits pour Ă©viter une attente pouvant ĂȘtre frustrante.
* La famille de coyotes vivant sur la Route des Épices, en face de la taverne de Poivremord, a Ă©tĂ© dĂ©placĂ©e vers un lieu plus isolĂ©. Aucun coyote n'a Ă©tĂ© blessĂ© durant l'opĂ©ration, rassurez-vous.
* Les défenseurs des droits des animaux de Telara ont appris que des lapins souillés se trouvant dans les environs du Moulin de Vivelame étaient les présumées victimes d'une injuste extermination. Les tueurs de ces pauvres et innocentes créatures seront désormais condamnés comme il se doit !

SABLE-CHATOYANT
* Les Failles dans les Dunes d'Akala, les événements de zone et les colosses d'événement peuvent désormais proposer en récompense des éléments de tenue spécifiques à une zone.
* Les événements de zone ne devraient plus faire disparaßtre les icÎnes des Failles sur la carte principale dans les Dunes d'Akala.
* Les poissons et les autres crĂ©atures ont arrĂȘtĂ© de vouloir dĂ©vorer le pauvre Darf sous l'eau.
* Sommeil permanent : le problĂšme empĂȘchant parfois la rĂ©initialisation de cette quĂȘte a Ă©tĂ© rĂ©solu.
* Les secrets des sables : un plus grand nombre de Tas de dĂ©chets sera disponible pour cette quĂȘte.
* Les serviteurs de Crucia : cette quĂȘte ne nĂ©cessite plus que 5 prĂȘtresses au lieu de 6. La population de prĂȘtresses a Ă©tĂ© accrue.
* L'intérieur des bùtiments du Rivage de Fortune procure désormais de l'expérience de repos.

MORNELANDE
* Un Satyre de Sombrebois avait trouvé une cachette dans le terrain. Il en a été expulsé.

TERMINUS
* Il arrivait que l'Ă©vĂ©nement de la Machine Ă  voyager dans le temps se bloque et empĂȘche toute progression. Ce bug rare a Ă©tĂ© corrigĂ©.


DONJONS, PRISMES ET RAIDS
* Des effets visuels supplémentaires apparaßtront désormais sur les portails des donjons lorsque le mode Expert sera sélectionné.

PRÉCIPICE ABYSSAL
* (Expert) Kaler Andrenos : Kaler ne changera plus de phase plus vite que ses capacités ne le lui permettent, car cela le poussait à lancer ses attaques de maniÚre désordonnée et imprévisible.

PROFONDEURS INSONDABLES
* Les boules de feu et les feux de terre lancĂ©s par les Mages sauvages capricieux ne peuvent plus ĂȘtre renvoyĂ©s par des sorts.

PROPHÉTIE DORÉE [Prisme]
* Le niveau de difficulté de plusieurs boss de la prophétie dorée a été modifié pour les rendre un peu moins... acharnés.
* Ces changements correspondent à un rééquilibrage des points de vie, à une légÚre réduction des dégùts infligés, et à une modification des délais de récupération, des délais d'incantation ou de la durée des capacités.
* Aucun mécanisme de jeu n'a été supprimé.
* Nous souhaitons proposer un défi aux personnes qui n'ont pas encore participé à un raid à 20 joueurs. Vos commentaires sont les bienvenus.
* Thalguur a désormais quelques nouveaux objets !

FLÉAU DE VERTÉCAILLE [Raid]
* DĂ©sormais, les dĂ©gĂąts des Émanations nocives de VertĂ©caille peuvent bien ĂȘtre rĂ©duits par les capacitĂ©s des Chevaliers du NĂ©ant.
* Parfois, les Feux-follets tonifiants ne disparaissaient pas aprÚs la mort ou la réinitialisation de l'Oracle Aleria. Ce problÚme a été corrigé.

VOIE ROYALE
* Le BĂ»cher cramoisi de Mondrach Écorche-Ăąme ciblera dĂ©sormais les personnages au corps Ă  corps s'il n'y a aucun personnage Ă  distance.

ROYAUME DES FÉES
* Un monstre furtif des environs de la source qui avait échappé à la réduction de population précédente a été supprimé.
* (Expert) Grand Apiculteur Orban : les réinitialisations rapides de ce combat ne peuvent plus provoquer un blocage des haies.

FLEUVE DES ÂMES
* Fleuve des Âmes : les souffles du HĂ©raut Gaurath seront dĂ©sormais attĂ©nuĂ©s par les capacitĂ©s de Chevalier du NĂ©ant.

DESCENTE RUNIQUE
* (Expert) Eliam le Corrompu : il arrivait qu'Eliam termine la canalisation d'une capacité aprÚs que le dernier feu-follet soit entré en contact avec lui. Ce bug a été résolu.
* Atrophinius : le tableau des butins pour ce boss a été corrigé.
* Alsbeth a désormais retrouvé sa voix dans la Descente runique en mode Expert, mais ne suit toujours pas le droit chemin (surprenant, non ?).
* Atrophinius a désormais une nouvelle voix et de nouvelles répliques lorsqu'il succombe aux assauts déchaßnés des preux aventuriers.


JCJ/CHAMPS DE BATAILLE
* Les files d'attente des champs de bataille ont Ă©tĂ© ajustĂ©es pour mieux opposer entre eux les groupes dĂ©jĂ  crĂ©Ă©s, et opposer les groupes plus petits ou les joueurs seuls avec d'autres joueurs inscrits de la mĂȘme maniĂšre dans la file d'attente.
* Les quĂȘtes journaliĂšres de champs de bataille sont dĂ©sormais adaptĂ©es aux Gardiens et aux RenĂ©gats.
* Les capacités canalisées utilisées en JcJ contre des joueurs seront désormais interrompues dÚs que la cible quittera la portée d'incantation du lanceur, ou ne sera plus en ligne de mire.
* Si vous ĂȘtes sous la forme d'une Âme itinĂ©rante et que vous entrez dans une zone JcJ, vous ne serez pas marquĂ© pour le combat JcJ en tant que fantĂŽme - mais vous serez marquĂ© immĂ©diatement si vous ressuscitez Ă  l'intĂ©rieur de la zone JcJ.
* Pyromanciens : les dégùts de Fulmination et Explosion de cendres ont été réduits de 20 % en JcJ. Les dégùts d'Inferno ont quant à eux été réduits de 10 %.
* Certains personnages réapparaissaient avec 1 point de vie et 1 point de mana s'il était mort en quittant le champ de bataille. Ce bug a été corrigé.
* Les DPS des armes de rang 6 ont été augmentés pour correspondre à ceux des butins épiques des raids de palier 1.
* Steppes des Chutes blanches : Tourbillon de vitesse n'est plus cumulable avec les améliorations de vitesse de course élevée.
* Jardin noir : la rĂ©initialisation du Croc de Regulos sera dĂ©sormais plus sensible dans le cas oĂč une Ă©quipe tente de l'apporter dans sa propre zone de dĂ©part.
* Le compte à rebours à la fin d'un match de champ de bataille indique désormais « Sortie dans : (temps) » afin d'éviter toute confusion éventuelle.

ARTISANAT
* Les Pierres de combat et les Pierres de sorciĂšre disposent de nouveaux effets : elles permettent Ă  vos coups critiques de mĂȘlĂ©e ou vos sorts critiques d'infliger une quantitĂ© fixe de dĂ©gĂąts supplĂ©mentaires.
* Les paysagistes associés de Telara ont travaillé dur afin de restructurer le ramassage de plantes : les plantes ont été redistribuées dans toutes les zones et plantées sur de nouveaux emplacements. Le taux de réapparition des plantes fréquemment utilisées a été grandement amélioré. Cela devrait également régler les problÚmes liés à l'apparition de plantes exotiques dans des zones non appropriées par rapport au niveau de compétence requis.
* Le ramassage vous permet d'obtenir 4 plantes au lieu de 3.
* Un certain nombre de recettes d'apothicaire a Ă©tĂ© mis Ă  jour afin de varier les plantes requises. L'Herbe Ă  kraken doit dĂ©sormais ĂȘtre utilisĂ©e et, afin de garantir un Ă©quilibre, certaines sont devenues moins nĂ©cessaires que d'autres. Les recettes qui nĂ©cessitaient des plantes d'un rang non adaptĂ© ont Ă©galement Ă©tĂ© corrigĂ©es.
* Le niveau minimum de compétence requis pour le ramassage des plantes suivantes a été réduit :
- Ronce grimpante : 30 [au lieu de 35]
- Herbe Ă  kraken : 60 [au lieu de 70]
- Tournehaillon : 140 [au lieu de 145]
- Patte-de-Drake : 180 [au lieu de 185]
- Ombresang : 200 [au lieu de 220]
* Le taux d'apparition des os et des dents pour la boucherie a Ă©tĂ© lĂ©gĂšrement augmentĂ©, ainsi que le nombre maximum d'os pouvant ĂȘtre rĂ©coltĂ©s pour chaque cible dĂ©coupĂ©e.
* Les apothicaires peuvent désormais apprendre une nouvelle recette auprÚs du Maßtre apothicaire intitulée « Essence catalytique ». Elle permet de convertir 1 Catalyseur mineur en 3 Essences catalytiques. Les recettes d'apothicaires qui utilisaient auparavant des Catalyseurs mineurs requiÚrent désormais des Essences catalytiques.
* Les recettes d'Apothicaires de niveau supérieur ont été revues :
- Les Bouteilles de coups critiques et les Bouteilles de Frappe de sorts sont désormais fabriquées par lots de 3.
- Toutes les recettes de fioles sont désormais fabriquées par lots de 4.
- Le Philtre de guérison héroïque est désormais fabriqué par lots de 3.
- La Panacée est désormais fabriquée par lots de 3.
- L'Élixir d'impunitĂ© est dĂ©sormais fabriquĂ© par lots de 2.
* Les niveaux de la Rune vengeresse lumineuse et de la Rune fanatique lumineuse ont été modifiés afin de correspondre à ceux des autres runes lumineuses. Les statistiques de ces runes demeurent inchangées.
* Les Sacs de matériel pour maßtre artificier peuvent désormais contenir des Mandibules à crocs.
* DorĂ©navant, les objets donnant accĂšs aux quĂȘtes liĂ©es Ă  la profession de tailleur n'appaĂźtront que comme butin pour les tailleurs. GĂ©nial !
* La recette des Espauliers en Carmintium nécessite désormais de la soie ensorcelée et non un rouleau de soie ensorcelée.
* Un cuir extraordinaire : cette quĂȘte nĂ©cessite dĂ©sormais du cuir robuste et du cuir renforcĂ© d'acier.
* Les noms des Runes et des Fragments de rune de dextérité/intelligence/force/sagesse flamboyante s'inversaient. Ce bug a été corrigé. La version pour les armes à deux mains de ces runes est désormais désignée par « Rune » et celle des armes à une main par « Fragment de rune ».
* Les Sérums de fortification portent désormais le nom de Sérums de défense. Cette modification permet d'éviter l'éventuelle confusion avec les « Sérums de fortification » cumulables qui s'appliquent à plusieurs objets.
* DĂ©sormais, la quĂȘte « Commande : IcĂŽne de diamant » apparaĂźt bien dans la catĂ©gorie Sanctum pour les Gardiens.
* Les quĂȘtes hebdomadaires d'artisanat de Sanctum s'affichent dĂ©sormais dans la bonne catĂ©gorie dans le journal des quĂȘtes.
* La récupération d'armures en tissu ne générait pas les bonnes matiÚres. Ce bug a été corrigé.
* Vous ne pouvez plus utiliser Brise-rune sur le Venin dilué de Saccageur de vase.
* Les Sacs de matériel pour artificier devraient désormais donner le bon butin d'os.
* Il est désormais possible d'effectuer la récupération du Fusil noble et d'utiliser Brise-rune dessus.


OBJETS
* Les tablettes des Failles de l'Eau confÚrent désormais 5 points d'énergie et de puissance toutes les 5 secondes (au lieu de 20). Outre les Guerriers, cet effet est également valable pour les Voleurs Les autres propriétés demeurent inchangées.
* Rune néfaste inflige désormais immédiatement 85 points de dégùts, au lieu de 70 points de dégùts en 4 secondes.
* La MĂ©daille de distinction de Gardien ne peut ĂȘtre utilisĂ©e dans les donjons et affiche dorĂ©navant un message d'erreur si vous tentez de l'utiliser.
* Le poison de Sombre-soie a maintenant un véritable effet.
* Le bandeau de ritualiste attribue désormais de la sagesse au lieu de force.
* Ennemi des Aelfwars (baguette) attribue désormais de la sagesse au lieu de force.
* L'infobulle du déflecteur brinquebalant d'Adriana comportait une erreur. Celle-ci a été corrigée.
* Camail de chaĂźnes de source a dorĂ©navant un bonus de sorts critiques au lieu de coups critiques de mĂȘlĂ©e.
* L'épée longue d'arachnide est renommée Long couteau d'arachnide, car c'est en fait une dague... Et elle n'est pas vraiment longue.
* Le niveau des Solerets d'Écrase-os a Ă©tĂ© augmentĂ© ainsi que celui d'autres objets rĂ©cupĂ©rĂ© dans les raids de Failles, mais leur robustesse a Ă©tĂ© ramenĂ©e de 50 Ă  38.
* Pierre d'Âme tactique (Essence supĂ©rieure) : le bonus supplĂ©mentaire de Poignard dans le dos passe de 18 Ă  73.
* Pierre d'Âme prĂ©datrice (Essence supĂ©rieure) : la durĂ©e de l'amĂ©lioration de la puissance d'attaque passe de 15 Ă  25 secondes.
* Pierre d'Âme sanguine (Essence supĂ©rieure) : le bonus de dĂ©gĂąts passe de 42 Ă  64 points.
* Pierre d'Âme perturbatrice (Essence supĂ©rieure) : le bonus de puissance d'attaque passe de 33 Ă  42.
* Pierre d'Âme robuste (Essence supĂ©rieure) : le bonus d'armure passe de 297 Ă  357.
* Pierre d'Âme furieuse (Essence supĂ©rieure) : le bonus de dĂ©gĂąts passe de 15 Ă  31 points.
* Pierre d'Âme abyssale (Essence supĂ©rieure) : le bonus d'armure passe de 30 Ă  36.
* Pierre d'Âme amplifiĂ©e (Essence supĂ©rieure) : le bonus de dĂ©gĂąts passe de 25 Ă  31 points.
* Pierre d'Âme abritante (Essence supĂ©rieure) : le bouclier passe de 300 Ă  323.
* Pierre d'Âme marquĂ©e par le Feu (Essence supĂ©rieure) : le bonus de la puissance des sorts passe Ă  31.
* Pierre d'Âme marquĂ©e par les tombes (Essence supĂ©rieure) : le bonus de la puissance d'attaque et de sorts du familier du NĂ©cromancien passe Ă  32.
* Pierre d'Âme Ă©lĂ©mentaire (Essence supĂ©rieure) : le bonus de la puissance des sorts passe Ă  93.
* Les personnages affectés par le Philtre de puissance d'un autre joueur ne recevaient pas correctement « ArriÚre-goût amer », une immunité aux effets similaires, qui ne s'appliquait pas s'ils n'étaient pas la personne utilisant le philtre. Ce bug a été corrigé.
* Vous ne pourrez plus gĂącher vos teintures en tentant de colorer des anneaux.
* Le Kriss pare-mort et le Kriss de Pyromancien troublé voient leurs statistiques de force remplacées par quelque chose de plus utile aux lanceurs.
* Dorénavant, les bas-de-chausses de Vie obstinée disposent des restrictions de classe adéquates.
* SÚve de Guerrier (Essence inférieure) : les sorts critiques pour cette essence ont été remplacés par du critique physique.
* Ressemblance nécrotique avait un problÚme qui, si l'effet d'illusion était supprimé, faisait perdre à votre personnage la capacité de le déclencher tant que vous n'aviez pas équipé à nouveau cet objet. Ce bug a été corrigé !
* L'infobulle de l'Arc verdoyant affiche désormais correctement les dégùts occasionnés.
* L'Écusson des Invisibles n'activera plus son dĂ©lai de rĂ©cupĂ©ration tant que la tĂ©lĂ©portation n'aura pas Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©e afin d'empĂȘcher ce dĂ©lai d'ĂȘtre perdu si l'incantation de tĂ©lĂ©portation Ă©tait interrompue.
* L'épée de Peur déférente accorde désormais de l'endurance au lieu de force.
* L'effet de la FlammÚche céleste utilise désormais votre statistique de blocage.
* Les objets suivants, destinés aux lanceurs de sorts, ont perdu leurs statistiques de force inutiles : chaßne de Veillesombre, amulette de Pensée profonde, poinçon de Koglok, couteau des Chutes blanches, bouclier runique, mailles du Courroux de l'aube.
* Le Broyeur d'os de Fange nécrotique a fini de se prendre pour une épée !
* L'Héritage sacré des Eths est désormais un objet épique.
* Certaines essences planaires n'ajoutaient pas correctement le montant total à certaines statistiques affichées sur le Focus. Ce bug a été corrigé.
* Les amĂ©liorations obtenues Ă  partir de fioles puissantes et hĂ©roĂŻques ou de fioles de rĂ©sistance et de prĂ©cision ne peuvent plus ĂȘtre purgĂ©es.

EXPLOITS
* Nouvel affichage qui indique les conditions Ă  remplir et le niveau de progression lorsque l'on clique dessus sur l'exploit !
* Les exploits en série indiquent désormais ceux que vous avez déjà accomplis lorsque vous en affichez le détail. En affichant un exploit terminé, il sera mis à jour pour indiquer le total de points qu'il rapporte et non celui de tous ceux accomplis pour la série.
* Les descriptions des exploits pour « Haute saison », « Puissance vaut droit » et « Foi reniée » ont été mises à jour afin de mieux refléter le nombre de victimes requises dans chaque zone.
* Racines profondes : les mĂ©rites pour avoir explorĂ© les grottes de Drake et de la Matriarche ne devraient plus ĂȘtre intervertis.
* L'exploit « Défenseur du Champ de pierre » a été renommé « Champs des Fracas ».
* Miroir, miroir : les joueurs devraient Ă  prĂ©sent pouvoir obtenir cet exploit lorsqu'ils sont en groupe pour les quĂȘtes requises.
* Boucher du donjon : désormais, afin d'accomplir cet exploit, vous devrez bien accomplir « Assaut rapide : Royaume des Fées ».
* Créature critique (Fléau de Vertécaille) : le pré-requis est désormais de 4 Guetteurs des haies.
* Un nouveau titre est accessible à ceux qui ont déjà terminé, ou arriveront à venir à bout de l'exploit de Héros ultime du donjon.
* Des titres ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s en tant que rĂ©compense pour les mĂ©ta-exploits lors de raids Ă  20 joueurs. Terminer le « FlĂ©au de VertĂ©caille » accorde le titre de MaĂźtre ou MaĂźtresse des FĂ©es. Terminer le « Fleuve des Âmes » accorde le titre de MaĂźtre ou MaĂźtresse de la Mort.


MACROS/COMMANDES
* Un nouveau journal a Ă©tĂ© ajoutĂ© qui relĂšvera chaque PNJ tuĂ©, chaque interaction avec un PNJ, et chaque rĂ©cupĂ©ration d'objet. Il propose une base de donnĂ©es utile de chiffres et de lieux destinĂ©e Ă  ĂȘtre exploitĂ©e sur des sites externes pour Ă©laborer des cartes et des tables de butin.
* La commande /discoverylog ouvre et ferme ce nouveau journal qui ne s'efface pas à la déconnexion. Il crée un fichier nommé discovery.log qui est annexé à chaque session de jeu.
* Vous pouvez dĂ©sormais ignorer toutes les demandes de duel grĂące Ă  un bouton dans le menu des paramĂštres, dans la fenĂȘtre interface - combat.
* Lorsque vous utilisez les macros /sauverequip et /chargerequip, les piĂšces d'armures n'apparaĂźtront plus Ă  la place des montures. Vous devrez utiliser Ă  nouveau /sauverequip pour Ă©craser les anciens ensembles qui incluaient une monture.
* Une option d'affichage a été ajoutée pour toujours afficher les noms des membres de raid.
* Les touches ' et / peuvent dĂ©sormais ĂȘtre rĂ©attribuĂ©es, si besoin.
* L'utilisation des touches attribuées à plusieurs commandes a été améliorée, avec ou sans modificateur (comme par exemple « M » et « Maj + M »).


GRAPHISMES ET AUDIO
* Une nouvelle alerte retentit lorsque la file d'attente de Recherche de Groupe apparaĂźt !
* Des effets sonores ont été ajoutés lorsque votre familier meurt au combat.
* Un nouveau signal d'Avertissement de raid a été ajouté.
* DĂ©sormais, un avertissement sonore se fera entendre lors de l'ouverture de la fenĂȘtre de confirmation pour accepter la rĂ©surrection.
* Un son distinct se fait entendre lorsque vous rĂ©cupĂ©rez un objet qui propose une quĂȘte.
* DĂ©sormais, un son se fera entendre lors d'un transfert d'objet dans votre banque.
* L'affichage bizarre des couleurs de l'armure lors de l'inspection d'un personnage été rectifié.
* Les PNJ et autres joueurs qui passent en mode furtif peuvent plus facilement ĂȘtre entendus. DĂ©tecter un PNJ ou un joueur en mode furtif Ă  proximitĂ© fait entendre un son unique et plus facile Ă  remarquer.
* Le son pour /poulet ne se fait plus entendre qu'une seule fois au début de l'animation.
* De nouvelles variantes aux bruits de combat (coups et injures) ont été ajoutées pour amener plus de variété.
* Le volume des effets sonores dans le Pic du Pin de fer a été ajusté, les grottes de glace ont une nouvelle ambiance sonore et une nouvelle musique prenant en charge le son surround.
* La musique devrait ĂȘtre plus forte Ă  Sable-chatoyant, aux Gorges Écarlates et au Fragment de la ProphĂ©tie dorĂ©e.
* Les créatures PNJ en cours d'apparition devraient désormais afficher correctement leurs animations d'apparition !
* Amélioration visuelle de l'armure de plates - encore plus de bling-bling !


RIFTCONNECT
* GrĂące Ă  RIFTconnect, Rift peut dĂ©sormais recevoir des tweets et en envoyer si vous ĂȘtes connectĂ© Ă  Twitter - vĂ©rifiez les paramĂštres de la fenĂȘtre de Discussion pour dĂ©sactiver ou modifier les onglets de tweets Ă  faire apparaĂźtre.
* Dorénavant, lorsque vous vous déconnectez, l'encodage et le téléchargement YouTube seront annulés.
* Une case « Garder ma session ouverte » a été ajoutée pour les réseaux sociaux.


INTERFACE/PARAMÈTRES
* Les Pierres protectrices détruites pendant les événements de zone ne s'afficheront plus sur la carte principale lorsque celle-ci sera dézoomée au maximum (d'autres icÎnes de zone ne s'affichent pas non plus à ce niveau de zoom).
* Le texte de combat apparaĂźtra dĂ©sormais toujours Ă  l’écran, mĂȘme en combattant des ennemis partiellement ou complĂštement en dehors de l'Ă©cran.
* Les rĂ©sultats des recherches de la Salle des ventes peuvent dĂ©sormais ĂȘtre triĂ©s par Prix d'achat. Cliquez sur la flĂšche Ă  cĂŽtĂ© de la mention « EnchĂšre actuelle » pour activer le tri. Ce paramĂštre sera conservĂ© mĂȘme aprĂšs une dĂ©connexion.
* La Salle des ventes conserve désormais les données suivantes d'une connexion à l'autre : le prix de départ et d'achat pour les 100 derniers objets vendus aux enchÚres, la durée choisie pour la vente aux enchÚres, le prix de départ égal au prix d'achat, et la colonne de tri des onglets Parcourir, Vente aux enchÚres et EnchÚres.
* Une case à cocher « Utilisable uniquement » a été ajoutée à la Salle des ventes pour n'afficher que les objets que vous pouvez utiliser.
* La barre de lancement pour les sorts ne pouvant ĂȘtre interrompus se prĂ©sente diffĂ©remment et devient orange !
* Les animations d'interface pour les objets placés dans votre sac seront désormais lancées instantanément.
* L'Ă©clairage des portraits ne devrait plus paraĂźtre trop sombre.
* Deux nouvelles touches de raccourci ont été ajoutées pour annuler votre ciblage principal et pour annuler tous les ciblages.
* Une nouvelle touche de raccourci a été ajoutée pour vous permettre de faire défiler les principales barres de capacités vers le haut ou le bas. [Maj] + [flÚche vers le haut] pour monter d'une page et [Maj] + [flÚche vers le bas] pour descendre d'une page sur votre barre d'action principale.
* Les notes de quĂȘte sont dĂ©sormais correctement mises Ă  jour si vous avez les objets requis pour la quĂȘte et que vous les vendez ou les dĂ©truisez avant de les remettre, et elles reflĂštent dĂ©sormais le statut d'inachĂšvement de la quĂȘte.
* Les boutons de Champ de bataille, de Guilde et d'ÉvĂ©nements mondiaux n'apparaissent plus comme accessibles, dans les icĂŽnes du menu, lorsqu'ils ne doivent pas l'ĂȘtre une fois l'interface utilisateur rĂ©initialisĂ©e.
* Dorénavant, les noms trÚs longs figurant sur les portraits des cibles seront tronqués.
* Il y avait des problĂšmes avec la fenĂȘtre de butin lors de la rĂ©cupĂ©ration d'objets accumulĂ©s. Ces bugs ont Ă©tĂ© corrigĂ©s.
* DorĂ©navant, les fenĂȘtres de confirmation d'achat disparaissent lorsque vous fermez la fenĂȘtre du marchand ou que vous achetez un objet diffĂ©rent.
* La barre d'amélioration du portrait de votre cible glissait vers le bas, le plus souvent à un moment inopportun ! Ce bug a été corrigé.
* L'icÎne de la Plaque d'exploit a été mise à jour pour faciliter la lisibilité lors des accumulations.
* Dorénavant, un trÚs grand nombre de dégùts de vie sera abrévié lorsque les pourcentages s'affichent sur la barre de vie.
* Le message d'erreur de la capacité Leurre planaire a été modifié afin d'indiquer les pré-requis pour une déchirure majeure ou mineure afin qu'ils soient plus faciles d'utilisation lors d'un Raid de Faille.
* Les Pierres protectrices dans la fleur de l'ùge n'afficheront plus les caractéristiques des Pierres protectrices anciennes.
* Les anciennes Pierres protectrices recouvraient le texte du journal des quĂȘtes. Ce bug a Ă©tĂ© corrigĂ©.
* Dorénavant, vous ne pouvez qu'entrer des nombres à 2 chiffres lorsque vous envoyez de l'or et de l'argent via le courrier en jeu.
* Il est désormais possible de déplacer avec plus de précision les éléments de l'IU en se servant des touches fléchées.
* DorĂ©navant, lorsque vous cliquez sur Par DĂ©faut dans le menu Modifier Disposition, la fenĂȘtre de discussion ne changera plus d'emplacement.
* Lorsque la fenĂȘtre des statistiques Ă©tait ouverte, le clic droit sur les objets dans la Feuille de personnage ne permettait pas de les retirer. Ce bug a Ă©tĂ© corrigĂ©.
* L'interface de Recherche de Groupe ne devrait plus clignoter en s'actualisant.
* Il y a désormais une option dans les paramÚtres de l'interface, pour supprimer le halo autour des cibles sélectionnées ou des joueurs/PNJ sur lesquels la souris passait, ou pour la désactiver complÚtement.

CLIENT
* Si l'adresse ou le mot de passe d'un joueur sont modifiés alors que ce dernier est en train de jouer, il sera automatiquement déconnecté et devra se connecter à nouveau pour rejoindre le jeu.
* Auparavant, lorsque vous tentiez de changer de serveur immédiatement aprÚs avoir supprimé un personnage, le bouton de sélection des serveurs devenait gris. Ce bug de l'interface utilisateur a été résolu.
* Le flux des graphismes a été amélioré pour réduire les réductions de la vitesse d'affichage lorsque vous vous déplacez rapidement.
 
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