Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Ateruse
(4)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



Lettre ouverte de Mike Morhaime - Par nydaunvan - 19/07/2012 @ 14:58

Mike Morhaime, PDG de Blizzard, vous livre son avis sur le lancement ainsi que l'état actuel de Diablo III et dévoile ce qui est prévu pour l'avenir du jeu.

Chers joueurs de Diablo,

Cela fait désormais deux mois que Diablo III est disponible et je voudrais profiter de cette occasion pour prendre un peu de recul et faire le point sur le lancement du jeu, les commentaires que nous avons reçus de la communauté, ainsi que ce que nous avons en réserve pour l’avenir du jeu.

Nous avons lu énormément de commentaires depuis le lancement du jeu. Et je parle au nom de tous les membres de Blizzard quand je dis que nous apprécions à leur juste valeur la passion et l’affection que certains d’entre vous portent à la série des Diablo. Nous pensons sincèrement que « chaque voix compte » et nous tenons à vous remercier d’avoir partagé vos opinions pour nous aider à améliorer le jeu. Nous gardons sans cesse à l’esprit que c’est votre soutien permanent qui nous permet de continuer à développer ces jeux.

La semaine qui a suivi le lancement de Diablo III restera gravée dans nos mémoires pour plusieurs raisons : certaines positives, d’autres un peu moins. Nous sommes très heureux que Diablo III ait battu tous les records de ventes pour le lancement d’un jeu PC, dépassant même en quelques semaines le nombre total de ventes de Cataclysm à ce jour (alors que ce titre détenait le précédent record de meilleur lancement d’un jeu PC). Nous avons été stupéfaits par l’ampleur du phénomène.

Mais cet engouement a été à l’origine de nombreux défis. Il est toujours très difficile de prévoir le nombre de joueurs que nous allons avoir lorsque nous lançons un nouveau jeu. Lors du lancement de World of Warcraft en 2004, nous avons rencontré des difficultés pour satisfaire la demande, alors que cela ne concernait que l’Amérique du Nord. Nous nous sommes peu à peu ouverts à d’autres régions et avons atteint près de 5 millions de joueurs en un an, et cette croissance n’a pas été simple à gérer. Mais rien ne nous avait préparés à passer de 0 à plus de 6 millions de joueurs sur plusieurs continents en quelques jours avec un tout nouveau jeu. Pour Diablo III, nous avons regardé l’historique des ventes des précédents jeux Blizzard et d’autres gros succès sur PC, puis pris en compte le nombre de précommandes. Nous avons même gonflé nos estimations pour disposer d’une capacité additionnelle, ou du moins, c’est ce que nous pensions… Et pourtant, ça n’a pas été suffisant, et c’est un point sur lequel nous devrons encore travailler dur pour nos prochaines sorties.

Pour répondre à ce raz-de-marée de joueurs, l’équipe a travaillé sans relâche afin de soutenir toutes les régions, augmenter nos capacités, envoyer du matériel supplémentaire dans nos centres de données, résoudre les problèmes et corriger les bugs au fur et à mesure qu’ils apparaissaient. Les choses se passent globalement bien depuis plusieurs semaines maintenant, mais il reste quelques problèmes relatifs au jeu que nous sommes en train de résoudre ou d’étudier (comme la latence excessive que certains joueurs rencontrent) afin d’y remédier au plus vite. Plutôt que de parler de chaque problème individuellement, je dirai simplement que pendant que nous travaillons pour surmonter les difficultés actuelles, il est toujours possible que de nouveaux problèmes surviennent. Nous espérons que nos actions par le passé ont prouvé que, par-dessus tout, nous faisons notre maximum nous offrir une expérience de jeu de qualité, et que vous nous faites confiance pour poursuivre dans cette direction et nous attaquer au plus vite à tout problème.

Battre des records ne nous suffit pas : nous voulons que les joueurs continuent à jouer et à prendre du plaisir avec les jeux Blizzard pendant très longtemps. L’équipe de Diablo III a créé une expérience de jeu épique, amusante et superbe. Cela dit, nous savons qu’elle n’est pas parfaite. Nos équipes travaillent d’arrache-pied pour améliorer l’équilibrage du jeu, approfondir les choix de conception qui ont été faits et écouter ce que nous disent les joueurs pour en faire le meilleur jeu possible.

Vous avez vu une partie de ce travail dans la mise à jour 1.0.3 et vous verrez de nouvelles améliorations avec la mise à jour 1.0.4. En termes d’équilibrage, cette mise à jour apportera de nouvelles modifications pour atteindre l’objectif d’une plus grande diversité dans les voies de développement, en améliorant des capacités de classe rarement utilisées car trop peu efficaces. Un des sujets beaucoup abordés est l’amélioration des objets légendaires, afin de les rendre plus puissants et uniques. Nous sommes d’accord avec vous. La mise à jour 1.0.4 offrira des objets légendaires nouveaux et améliorés qui seront plus intéressants, plus puissants et plus épiques de manière que vous ne soupçonnez probablement pas.

Nous travaillons également à la mise à jour de certains éléments d’interface, notamment au niveau social afin que les joueurs puissent consulter plus facilement les hauts faits de leurs amis, rejoindre des parties plus rapidement et communiquer entre eux plus efficacement. De plus, nous améliorerons l’hôtel des ventes pour donner plus d’informations aux joueurs par des infobulles et des encadrés d’aide, pour fournir des fonctionnalités de recherche plus efficace, et bien d’autres choses encore.

En ce qui concerne l’hôtel des ventes en argent réel, notre objectif premier était de fournir un lieu de commerce simple et sûr aux joueurs qui, sans cela, se seraient tournés vers des services tiers pour acheter des objets. Les sites d’échange au marché noir sont à l’origine de problèmes de sécurité des comptes et de nombreuses plaintes auprès de notre assistance clientèle. Nous pensions également que les joueurs avaient le droit de tirer un bénéfice des butins qu’ils récupéraient, au lieu de voir le marché noir et des organisations d’échange illégales tirer profit de la situation. Nous savons que l’hôtel des ventes n’est pas parfait, mais grâce à votre aide et à vos commentaires, nous continuerons à rendre son utilisation plus conviviale pour ceux qui désirent l’utiliser. En même temps, nous tenons également à ce que vous puissiez vous amuser avec Diablo III sans avoir l’impression que le recours à l’hôtel des ventes est obligatoire, car ceci n’a jamais été notre intention. Merci pour tous les messages que vous nous avez communiqués à ce sujet.

Un autre sujet qui a été fréquemment abordé dans les forums est le fait qu’il faille être connecté en permanence pour jouer. Beaucoup pensent qu’il s’agit d’un moyen de protection contraignant et peu efficace, qui aurait d’ailleurs déjà été contourné. Nous n’avons jamais affirmé que cette contrainte nous garantirait l’absence de tricheries ou de piratage, mais il faut reconnaître qu’elle nous aide à combattre ces problèmes (nous n’avons encore trouvé aucun crack qui soit complètement fonctionnel). Mais le plus important pour nous, c’est que cette contrainte est indispensable à l’intégrité à long terme de l’expérience de jeu. Je comprends parfaitement que vous désiriez pouvoir jouer à Diablo III hors ligne. Cependant Diablo III a été conçu dès le départ comme un jeu à jouer en ligne avec des amis et le fait d’imposer une connexion permanente est le meilleur moyen d’atteindre cet objectif. La qualité des éléments de jeu en ligne, comme la liste d’amis et la communication inter-jeu, la recherche de parties en mode coopératif, les personnages persistants que vous pouvez utiliser en solo, en coopératif et en JcJ, ainsi que des éléments de notre assistance clientèle, de nos services et de notre sécurité, est directement liée à la nature en ligne du jeu. Ces éléments, ainsi que qu’autres fonctionnalités en ligne, sont essentiels à notre conception de Diablo III. Ceci ne signifie pas qu’il ne reste aucune marge d’amélioration pour enrichir l’expérience de jeu en ligne et pour rendre le jeu en coopération encore plus satisfaisant, et ceci reste une de nos priorités à court terme. De manière générale, même si notre choix de créer un jeu en ligne a quelques inconvénients, je suis toujours persuadé qu’il s’agissait d’une bonne décision sur le long terme pour le jeu.

Je sais que nombre d’entre vous attendent aussi avec impatience la mise à jour 1.1 et l’apport du JcJ, qui offrira une nouvelle expérience de jeu et vous donnera de nouvelles manières d’explorer les compétences que vous avez acquises en combattant les démons. Cette mise à jour sera également l’occasion d’introduire les améliorations des fonctions sociales et de l’hôtel des ventes que j’ai précédemment évoquées et l’équipe continuera à corriger des bugs et à ajuster l’équilibrage du jeu.

Nous travaillons également sur un système de jeu qui offrira de nouveaux défis pour les joueurs possédant des personnages de haut niveau, afin de proposer une alternative à la traditionnelle « chasse aux objets ». Nous ne sommes pas encore prêts à rentrer dans les détails, mais je peux vous assurer que nous avons pris en compte les avis des joueurs afin de prévoir l’avenir du jeu.

Encore une fois, nous apprécions votre franchise et votre passion. Vos commentaires constructifs et vos opinions sont précieux, ils nous aident à nous améliorer chaque jour. Je désire simplement répéter que, même si nous n’avons pas sorti le jeu parfait, nous mettons tout en œuvre pour assurer le suivi de nos jeux sans relâche et les améliorer autant que possible. Merci pour votre soutien.

Cordialement,

Mike Morhaime

source : eu.battle.net/d3/fr/
 
1 commentaire sur la News
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2017 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
9threads_connected