Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
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Camelot Unchained - Update #17 du KickStarter - GrabBag - Par Douze - 14/04/2013 @ 10:21

J’espère que tout le monde passe un bon week-end ! Le nôtre prend un bon départ avec le Livestream de notre dernière version de SmackHammer. Pour ceux qui ne l’ont pas vu précédemment, SmackHammer est une simple démo technique déguisée en jeu. Il a été développé dans le but de montrer les prémices du code réseau et serveur, mais suite aux réactions de nos backers, nous en avons plutôt fait un jeu.

Cette semaine nous avons ajouté un cycle jour/nuit, un soleil, une lune, des étoiles, le gameplay du canard, le tableau des scores, et des canards, toujours plus de canards. Ce matin j’ai demandé à l’équipe d’ajouter notre modèle du TDD simplement pour voir comment il allait se comporter dans SH. Ce n’est, bien sûr, pas le gameplay qu’il y aura dans CU mais simplement une alternative amusante pour tester quelques bouts de code avant de les intégrer dans notre moteur principal (cf démo d’Andrew). A côté de ça, c’est très marrant de cogner des canards jaunes en plastique sur les autres membres du studio et de courir dans tous les sens avec un gros canard jaune au-dessus de sa tête.

Ce vendredi a été marqué par la révélation de “The Depths” et à en juger par vos réactions, ça a été un franc succès. Je sais qu’il y a eu beaucoup de questions alors voici un autre Grab Bag of Goodness :

GRAB BAG OF GOODNESS DU SAMEDI :

1) TD ne va-t-il pas rendre le jeu plus déséquilibré si on considère que les 3 royaumes ne seront pas équilibrés en nombre ? Comment allez-vous pallier à ça ?

C’est une de nos préoccupations principales puisque dans un MMORPG avec un monde persistant, ouvert, non-instancié et multi royaumes, le nombre de membres dans les royaumes n’est jamais égal et parfois ce nombre peut-être vraiment déséquilibré. Pour gérer cela, commençons par le début et précisons que TD est une entité vivante, ce n’est pas un donjon statique. Nous allons utiliser son hostilité innée comme l’une des possibilités d’égaliser le score. Ensuite, les mécaniques de contrôle de TD ne seront pas seulement basées sur les anciens concept des MMO, tels que ceux utilisés pour Darkness Falls (ndt : ancien donjon RvR non instancié de DAoC). Pour finir, TD sera très grand (un peu comme le sera le monde) et donc ça ne sera pas tout ou rien. Maintenant, ce ne sont que des prémices, nous aurons pas mal de temps à travailler dessus pendant le cycle de développement.

2) Aurons-nous à farmer des NPCs dans TD ? J’ai cru comprendre que vous aviez dit “pas de leveling PvE ou de loot !”

Non, et oui je l’ai dit. :) La grande majorité des NPCs dans TD seront des joueurs et/ou non-boss. Ces NPCs seront plutôt une contrariété (sauf si c’est un PCM) et ne sont pas là pour le grind. Ce même les boss NPCs ne sont pas d’un grand challenge, sauf si un PC les contrôle. Et aussi, la mécanique classique de type “tuer le boss 10 fois et espérer un super drop”, il n’y aura pas de ça dans TD. Vous tuez les chiens de garde, le trésor est là (forge, mines, etc), rien d’aléatoire n’est appliqué.

3) Est-il possible de faire des level en tuant des NPCs dans TD ?

Non. Si vous tuez des PCMs vous serez récompensé et, pour récompenser les autres royaumes, ils pourront faire des level en vous tuant. Si le PCM augmente de niveau, le joueur qui le contrôle peut aussi recevoir une pénalité si il reste sans bouger pendant que vous le frappez.

4) Est-ce que les crafters pourront améliorer les NPCs dans TD ?

Peut-être. :)

5) Comment seront partagés les matériaux dans TD ? Cela pourrait engendrer des conflits et affecter la fierté du royaume non ?

Oui, ça pourrait si nous étions assez fou pour nous orienter sur cette voie. Nous n’allons pas fonctionner avec un système de rareté (quantité limité) dans TD et de fait rendre les ressources rares encore plus rares. Il y aura assez de minerai par mine pour partager entre tous les crafters parce que la récolte de ces minerais prendra du temps. Oubliez l’inclinaison des MMO dans lesquels vous utilisez vos pioches pour récolter jusqu’à la disparition et oubliez les loots aussi. Votre royaume entier est votre équipe et nous devons nous assurer que TD va aider à ne pas endommager la Fierté du Royaume en laissant les crafters se battre pour du matériel.

6) Est-ce que les MPCs dans TD vont drop des objets ?

Non, vous aurez la possibilité de recycler quelques objets (matériaux) mais le système de leveling/loot sera abordé lors d’une autre mise à jour. Soyez prêt à une nouvelle chevauchée avec Mark sur le train de la BSC.

7) Est-ce que TD sera instancié ?

Pas même une chance sur...

8) Est-ce que les caméras dans TD seront streamées etc ?

Où serait le fun sinon ? Je vois bien un grand nombre de vidéos très marrantes sortir de TD. Place Sombre et Effrayante + pièges + joueurs = LOL

9) Est-ce que les structures construites dans TD pourront être détruites par les autres royaumes ?

Bien sûr, c’est plus drôle !

10) que se passera-t-il si on se déconnecte en étant dans TD ?

Ca dépend si votre royaume a le contrôle et comment TD réagit par rapport à ça. Je ne vais pas vous mentir, j’aimerais créer une vrai personnalité pour TD, une partie Giger (ndt : artiste surréaliste), une partie maison hantée, et vous verrez bien.

11) Question bonus : Mark, comment avez-vous perdu 15 Kgs ?

Je suis revenu au régime Atkins et j’ai été patient lorsque je n’ai pas perdu autant que je perds d’habitude. Je suis beaucoup plus patient maintenant, vous pourriez en être surpris.
DERNIERE VERSION DU MOTEUR D’ANDREW
C’est dit, une image vaut mieux qu’une centaine de mots. Pour ce cas, je dirais plutôt qu’une image vaut mieux que 200 FPS. Appréciez les images en bas de cette mise à jour. La première est issue de notre dernière version du moteur avec le code LOD et d’autres améliorations sur lesquelles Andrew a travaillé. La seconde montre la différence entre la dernière version et la version actuelle au niveau des FPS sur la même prise.
Comme toujours, merci pour votre support et je suis ravi que vous tous aimiez The Depths. Il y en a encore beaucoup à venir durant les 18 prochains jours.

Mark






source : Communauté Francophone CU Facebook
 
3 commentaires sur la News
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