Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
Menu
    
  News
  Archives
  Mentions Légales
    
  Configurateur RA
  Rangs de Royaume
  News Daoc
    
  News Wow

Screens
Portail
(2)   (3)

dernier up :
Double account ? naaaan !
(8)   (1)



Camelot Unchained - Update #24 du KickStarter -construire un monde part2 - Par Douze - 23/04/2013 @ 22:19

Les amis,
Il est temps de vous parler de la deuxième partie de la mise à jour “Construire un monde”

Toutefois, avant de commencer, un petit mot sur nous. Premièrement, nous nous approchons de la dernière et très importante semaine de notre Kickstarter. Nous devrions passer la barre des 1.3M ce soir et les chiffres continuent de monter, même si c’est un peu moins que ce que nous espérons tous. Bien que nous attendions un regain de dernière minute, il serait bon que la somme manquante ne soit pas trop importante. De notre côté, nous parlerons dès demain du lore de Camelot Unchained, suivi des races, classes (incluant une description de l’idée totalement dingue que j’ai pour les furtifs) et bien d’autres choses. J’espère que ces mises à jour aideront à convaincre les dernières personnes qui hésitaient encore.

Deuxièmement, notre grande révélation sur le système de construction, housing et minage de Camelot Unchained a été très bien reçu par nos backers comme par des gens de l’extérieur. Nous avons remarqué un joli rebond ce dimanche, mais, comme dit plus haut, nous devons continuer d’amener de nouveaux backers.

Troisièmement, coté programmation ce fut très chargée, avec Andrew intégrant joyeusement le netcode de Smackhammer dans la démo de l’Unchained Engine, et Tim travaillant sur une démo de ce à quoi pourrait ressembler le Système de Construction dans Camelot Unchained. Je n’ai pas d’estimation pour le moment, mais les connaissant, je pense que nous aurons une démonstration d’ici un ou deux jours.

Comme toujours, nous avons les meilleurs backers dans la courte histoire de Kickstarter. Vous êtes tous vraiment géniaux !

- Mark



Plans de construction (Blueprints)

Dans la première partie de cette mise à jour, j’ai détaillé certains éléments clé des systèmes de construction, housing et minage. Maintenant, il est temps de parler des plans de construction et de comment tout cela s’intégrera dans le coeur de Camelot Unchained, le RvR.

L’un des aspects unique du système de construction de Camelot Unchained est son concept de plans de construction. Construire des structures dans un jeu RvR comme Camelot Unchained sera sûrement très amusant au début. Cependant, si vous devez reconstruire manuellement et lentement une structure à chaque fois qu’un ennemi l’a détruit, cela pourrait devenir une “raison de départ” pour beaucoup de joueurs. C’est pourquoi nous utilisons le système de plans de construction pour à la fois garder une trace du dur labeur de nos constructeurs, mais aussi permettre une reconstruction plus rapide (et non rapide - nuance) et simple pour eux.

Les plans de construction ne permettent pas à un joueur de reconstruire instantanément une structure, surtout les plus complexes. En revanche, ils permettent au constructeur de simplement “construire sur plan”, au lieu d’avoir à refaire chaque cellule, préfab ou construction manuelle. Les plans de construction permettent aussi au constructeur d’être aidé, soit par ses compagnons de royaume, soit par un PNJ lors du processus de reconstruction (ce qui accélère, de fait, le temps de (re)construction). Il y a deux manières de créer des plans de construction dans Camelot Unchained.

La première est en réussissant à construire une structure, de n’importe quel type. Une fois cela fait, un joueur peut choisir entre avoir cette structure transformée en plan de construction (s’il a choisi d’apprendre la compétence d’architecture basique), demander à un autre joueur du royaume de le faire, ou bien payer un PNJ membre de la Guilde des Architectes (nom provisoire), pour le faire à sa place. Une fois cela fait, le joueur pourra garder le plan de construction, l’échanger, le vendre ou bien le louer à d’autres personnes. Ces plans ne sont pas des compétences, dans le sens traditionnel du terme, vous n’aurez donc pas envie de les perdre. Si cela arrive, ils seront perdus pour toujours, vous préférerez donc les garder bien au chaud.

La deuxième manière pour un joueur de créer un plan de construction se fera via l’interface d’architecte. Avec cette interface, un architecte pourra construire un prefab et/ou une structure sur un “papier magique” pour pouvoir par la suite le construire lui-même ou le faire construire par un autre joueur. Cette interface devrait être simple à prendre en main pour n’importe qui ayant déjà joué à un jeu de “construction de ville”.

A propos de leur place dans le jeu en général, pensez aux plans de construction comme des objets. Ils peuvent être achetés, vendus ou échangés par les joueurs. Les joueurs pourront aussi en louer pour un usage unique. Une maison construite avec un plan de construction ne pourra par contre pas être convertie elle-même en plan de construction, même s’il est un peu changé, pour protéger les droits de son créateur. Les joueurs pourront aussi soumettre au royaume leurs plans pour, si approuvé, inclure un système de plans avec la mention “Approuvé par la Royaume”, pour utilisation par les autres joueurs. Les plans de construction peuvent aussi être découverts - trouvé dans “The Depths” ou d’autres endroits. Enfin, les plans de construction auront leurs propres niveaux. Si un architecte de haut niveau crée un plan de construction, il aura des bonus supplémentaires tels qu’une meilleure durabilité, un coût de production moindre, etc. Alors que les personnes “non-artisan” pourront faire des structures (basé sur le niveau de structure), les classes artisans seront vraiment bien meilleures que les classes “RvR”.

Les plans de construction sont un aspect vraiment très intéressant de notre système et nous pensons que c’est un bon ajout à ce genre, peu importe le type de jeu. Pour résumer, les plans de construction dans Camelot Unchained :

Peuvent être créé à partir de combinaisons de prefabs + cellules
Pourront, parfois, permettre au joueur d’embaucher des PNJ constructeurs (un constructeur joueur sera plus rapide et meilleur cependant) pour les assister
Pourront être dupliqués, si le créateur le permet
Permettront des constructions plus rapides si plusieurs joueurs travaillent sur le même plan de construction
Permettent une reconstruction/réparation plus rapide
Pourront être notés, ceux des artisans étant meilleurs que ceux des joueurs RvR
Pourront être vendus/échangés & découverts
Pourront être “Approuvés par le Royaume”
Pourront être utilisés comme base de structure, puis personnalisable par la suite via décorations/”stickers”.



RvR

Depuis que j’ai commencé à décrire ces mécaniques, il y a eu beaucoup de questions sur la façon de les intégrer au coeur des mécaniques de RvR de Camelot Unchained. J’espère répondre à quelques-unes de ces questions dans cette mise à jour, dans le cas contraire d’autres mises à jour sont en préparation.

Tout d’abord, chaque parcelle de terrain aura des niveaux de permissions. Les joueurs et/ou le royaume pourront posséder certaines parcelles de terrain et ces permissions détermineront ce qu’il est possible d’y faire. Certaines parcelles ne seront pas constructibles, d’autres autoriseront certains joueurs à le faire et enfin certains n’auront qu’une liste limitée d’objets constructibles. Par exemple, pour éviter de gêner volontairement son propre royaume, une mine aura des permissions d’extraction de minerais mais pas d’autorisation de construction ou simplement des autorisations à partir d’un certain niveau de compétence en artisanat. Ces permissions ne sont pas binaires donc attendez-vous à ce que nous passions du temps pour les configurer correctement vu qu’elles ont un rôle important dans les mécaniques de construction.

Une fois que vous aurez la permission de construire sur une parcelle qui se situe en dehors d’une zone “safe”, alors l’ennemi pourra la détruire. Maintenant, contrairement à ce que l’on voit dans la vidéo, la destruction prendra du temps, dépendant de la manière dont est construite le bâtiment, ses matériaux, et son renforcement. Vous ne pourrez pas juste marcher vers un mur de pierre, balancer votre gros marteau et comme dans Jericho, voir le mur tomber d’un coup. Des murs solides, bien construits, demanderont beaucoup de force pour pouvoir leur faire un trou, et encore plus pour le faire s’écrouler. Vous pourrez probablement grimper dessus avec des échelles, mais n’attendez pas non plus qu’un constructeur passe par là et vous construise un petit escalier de pierre instantanément, ce n’est pas comme ça que fonctionne la construction dans Camelot Unchained. Construire n’est pas non plus trop long ni laborieux, mais cela ne sera pas aussi rapide que dans des jeux comme Minecraft par exemple. Honnêtement, si le système fonctionnait ainsi, cela découragerait les gens de protéger les structures, et on commencerait à voir des échanges de forts. Si vous arrivez à détruire une structure, alors votre camp gagnera certains objets dans les décombres. Cependant, au lieu de juste tout détruire, vos constructeurs peuvent aussi vous aider à les “dé-construire”.

La dé-construction est tout simplement une construction inversée. Les constructeurs vont vers une structure ciblée, puis la démontent. La dé-construction est aussi une compétence, ainsi les joueurs s’amélioreront au fil du temps, à force de pratique. Plus la compétence est élevée, plus le joueur pourra extraire de ressources de la structure. Les accidents peuvent toujours arriver, ainsi, il ne s’agira pas d’un simple bouton “I-Win” pour le camp gagnant. Les joueurs pourront aussi choisir de conquérir une parcelle, garder la structure présente, et simplement l’occuper et l’utiliser pour leur compte.

Alors que les constructeurs sont meilleurs à la construction et au recyclage, les “RvR-eurs” pourront aussi participer à cet aspect du jeu; ne vous attendez juste pas être très bon ! Ils peuvent s’améliorer avec le temps, avant d’arriver à leurs limites, ne pouvant alors plus gagner de points de compétence passé ce cap. Les Rvr-eurs pourront aussi réparer certains objets (“réparations de combat”), mais seront limités par leurs niveaux de compétences.

Un objet dont on ne prend pas soin se dégradera avec le temps, que cela fasse partie de l’action ou bien qu’il soit abandonné dans un champ. Les zones étant un peu plus “instables” auront aussi un niveau de dégradation plus rapide, les Tempêtes du Voile ayant un effet plus grand sur elles. Cela aidera à calmer un peu les “spammer de la construction” qui pourrait arriver quand le jeu aura un peu mûri et les joueurs posséderont un peu plus de ressources avec lesquelles faire joujou. De plus, les tempêtes seront un événement que nous utiliserons en cas de gros déséquilibre de population.

Alors que miner sur sa propre propriété est une partie nécessaire du jeu, la majorité des bonnes choses seront trouvées dans les zones les plus dangereuses du monde, incluant “The Depths”. Contrôler ces mines et extraire de celles-ci, même pour une courte durée, est un aspect important du jeu. Bien que je sache que cela encouragera, à un certain niveau le zerg, miner n’est pas une opération rapide du type “récolte et court”, le zerg voudra donc protéger ses mineurs et essayer de garder le contrôle un maximum, signifiant alors laisser une ou deux escouades sur place pour les protéger.

Les chaînes d’approvisionnement sont une partie importante du RvR. Même si nous ne voulons pas que les RvR-eurs passent leur temps à escorter des caravanes d’artisans et/ou de matériaux, la possibilité d’affaiblir l’approvisionnement d’un ennemi peut jouer un rôle important dans la guerre. En plus de l’avantage certains de ralentir votre ennemi, vous gagnerez au passage un tout nouveau set de bagages pour vos propres petites affaires !

Enfin, même s’il y aura des ruines en dehors des petites zones sécurisées, les joueurs construiront la majorité des structures importantes. Certains objets magiques devront être créés par la combinaison d’artisans, constructeurs et RvR-eurs. Pour le moment, appelons un de ces types d’objets, un stabilisateur (nom provisoire). Avec les Percées dans le Voile et les Tempêtes de Voile, le monde est devenu un endroit très dangereux. Ces objets aident à conserver le monde tel qu’il devrait être, combattant l’influence des tempêtes et réduisant leurs puissances destructrices. Les royaumes voudront réparer/construire ces objets au plus vite pour à la fois renforcer leurs positions en territoire occupé mais aussi profiter d’autres avantages. Ces objets peuvent être intégrés à n’importe quelles types de structures mais, bien sûr, plus elles sont sécurisées mieux c’est. Les Stabilisateurs ne sont qu’une partie des types d’objet que les joueurs pourront construire et défendre en RvR; d’autre seront de puissantes reliques d’un autre âge ou des objets légendaires créés par les tempêtes.

Voici en résumé les interactions entre le RvR et les mécaniques de construction :

Chaque parcelle aura un niveau d’autorisation
Les joueurs qui capturent une parcelle auront à choisir entre Recycler, Détruire ou Capturer.
Les artisans sont meilleur pour recycler et gagne des bonus à dé-construire.
Les RvReurs peuvent construire des bâtiments simples pour aider en RvR. Ils peuvent aussi réparer mais moins efficacement que les artisans et mieux que les PNJ.
Tous les bâtiments/préfabs ont une durée limitée, surtout en zone de RvR intensif.
Les chaînes d’approvisionnement sont une part importante du RvR. Les joueurs devront garder ces chaînes aussi longtemps que possible pour permettre aux ressources de circuler.
Plus les joueurs s’avancent en zones contestées, plus les récompenses sont importantes.
Les bâtiments (comme les châteaux) peuvent être construit librement ou à partir de plans approuvés. Les plans peuvent être soumis à l’approbation du royaume.
Les joueurs peuvent sacrifier des bâtiments pour éviter qu’ils ne tombent en de mauvaises mains.

Ainsi se termine la deuxième partie.
 
1 commentaire sur la News
Desolez, Cette zone est Reservez aux membres

Enregistrez vous
Login
Login :
Pass :
Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Jeux de la Guilde















V3 - © 2003/2017 www.bkdaoc.com - Tous droits réservés
Designed by Nydaunvan - Webmaster : Nydaunvan
4threads_connected