Le regard du Chevalier Noir, ainsi que sa voix, résonnaient dans l'âme et le coeur du jeune homme..
Lui infligeant une peur incomparable, comme si à travers les yeux du Guerrier il avait pu voir toutes les batailles qu'il avait mené. (Lyuno)
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Camelot Unchained - Update #30 à 39 du KickStarter - Mark-A-Thon de 10h ! - Par nydaunvan - 30/04/2013 @ 10:11

Cette mise à jour est très particulière, Mark lance un Mark-A-Thon de 10h de réponses à vos questions !


Kickstarter et financement du jeu

Q: Quand pourrons-nous utiliser Paypal ?

MJ: Paypal est prêt à être utilisé une fois que le Kickstarter aura été financé


Q: Quel est le montant à atteindre pour les archers?

MJ: Nous pensions 2.1M


Q: Le palier “Twinheroes” peut-il être partagé entre 2 joueurs?

MJ: Oui


Q: Allez-vous ajouter des récompenses physiques (telles que des t-shirts) en plus?

MJ: Oui. Mais les récompenses de ce type ont un coût et ne finance pas le jeu. Nous voulons cependant les proposer une fois le jeu financé, avec un prix réduit.


Q: Si le financement échoue, y aura-t-il un autre KS ?

MJ: Peut-être. Tout dépend de la somme finale. Si nous sommes proche du financement, il y aura alors sûrement un autre KS.


Q: Y aura-t-il plus d’information sur les furtifs sur le KS ?

MJ: Peut-être. Il y a beaucoup d’informations à couvrir encore, mais si nous avons le temps, c’est possible.


Q: Donnerez-vous des directives pour que les backers actuels augmentent leur mise pour se rapprocher du but ?

MJ: J’ai déjà demandé à tout le monde de ne pas se sentir forcé de le faire, et je pense encore la même chose. Je suis sûr que nous serons financés sans avoir à rajouter.

Environnement de Jeu

Q Comment sera la vitesse de mouvement ? Comme dans DAoC ?

MJ: Il y aura des améliorations de vitesse, et des debuffs. Mark aime monter graduellement jusqu’à sa vitesse maximale, Andrew aime partir à toute vitesse. Le sujet est ouvert à la discussion.


Q: Quel est la scène de fond du jeu? (passé? futur? présent?)

MJ: Sans commentaire.


Q: Le jeu sera-t-ilc omme GW2 ou TESO avec un nombre limité de capacités sur la barre de raccourci?

MJ: Non. Je veux que vous ayez beaucoup de capacités, et si vous les voulez sur votre écran, alors vous pourrez les avoir sur votre écran.


Q: Ferez-vous une zone spéciale qui serait une île avec des ressources spéciales?

MJ: Cela fait partie du design


Q: Quelle est votre vision de la carte du monde?

MJ: Ce que je dirai pour le moment est qu’il s’agit d’un très grand espace ouvert. Cela ne sera pas contiguë.Il y aura des points via lesquels vous devrez voyager. Cela sera-t-il cassé parle terrain? Oui. Avoir un grand continent ouvert sans rien serait ennuyeux et favoriserait le zerg. Ajouter des obstacles et forcer les gens à voyager coupe l’herbe sous le pied des masses. Ce n’est pas parfait, mais ça aide.


Q: Quelle fluidité aura le monde? [Écrans de chargement]

MJ: Les zones safes auront des écrans de chargement. Si nous pouvons, nous aimerions pouvoir avoir le reste du monde ouvert sans chargement, mais nous ferons d’abord le maximum pour avoir la meilleure expérience de jeu possible. Nous devrons sûrement séparer quelques trucs, mais ce n’est pas notre but.


Q: Que pensez-vous des risques ou récompenses en fonction du lieu où vous vous situez? Comme le terrain affectant vos sorts?

MJ: Oui, tout à fait. Je pense qu’il est important que le terrain vous aide ou vous défavorise, voir même change votre vitesse de déplacement.


Q: Y’aura-t-il despoints de repères en jeu?

MJ: Je doute qu’il y en ait beaucoup tels que les grosses structures. Vous n’en verrez pas des tonnes.Par contre, les joueurs peuvent construire leurs propres points de repères.


Races


Q: Les Arthuriens seront-ils uniquement humanoïdes?

MJ: Non, il y aura des non-humanoïdes aussi.


Q: Y aura-t-il des nains dans le jeu?

MJ: Ils sont sur notre courte liste des races. (haha?). Honnêtement, j’aime les nains et il y aura des races de petites tailles dans le jeu, mais nous verrons. Il y a eu aussi des commentaires sur les elfes, non pas que je n’en veuille pas, mais pas ceux qui brillent avec les oreilles pointues. Si nous faisons quelque chose, il faut que cela soit intéressant.


Q: Une chance que les Arthuriens aient un style Steampunk?

MJ: Non.


Royaume contre Royaume


Q: Pourrez-vous enregistrer ce qui se passe en RvR?

MJ: Ça fait partie du plan.


Q: A quoi ressemblera la défense de fort pour les Marcheurs et Chasseurs du Voile?

MJ: Les chasseurs devraient mettre des pièges et des systèmes de détections contre les Marcheurs.Les Marcheurs chercheront des moyens de pénétrer la défense. Ils sont les contres aux défenses des Chasseurs.


Q: Sera-t-il possible d’avoir des tactiques de combat telles que les murs de boucliers vikings?

MJ: Si la détection de collision est présente, alors ce genre de choses sera aussi présent.


Q: Comment capture-t-ondes parcelles en territoire ennemi?

MJ: Pendant unebataille, il sera possible de gagner le contrôle en gagnant le combat et engardant le territoire.


Q: Les royaumes auront-ils leurs propres frontières et objectifs reflétant leurs cultures?

MJ: Nous espérons. Les objectifs et récompenses seront légèrement différents.


Q: Y aura-t-il d’autres aspects aux combats RvR, tels que l’artisanat?

MJ: Oui, il y aura d’autres moyens de prendre part au RvR, qui ne seront ni les combats, ni l’artisanat.


Q: Qu’en sera-t-il des reliques de royaumes?

MJ: Les Stabilisateurs sont importants. Les Stabilisateurs sont plus importants que des reliques. Les Stabilisateurs sont ce qui vous protège des Tempêtes du Voile. C’est aussi ce qui permet à un royaume d’étendre son influence sur le territoire. Votre royaume devra les protéger. Il y aura aussi d’autres choses à protéger.


Q: Aurons-nous des rangs de royaumes?

MJ: Non. Nous n’en avons pas besoin dans un jeu tel que CU.


Q: Que signifie le PvP en terme de PNJs ?

MJ: Il y aura des créatures dans le monde, et comme les artisans auront besoin de ressources, il y aura des PNJs.


Q: Y’aura-t-il une communication entre les royaumes?

MJ: Non


Q/ Y aura-t-il un système de collision entre les royaumes?

MJ: Je pense que les collisions limitent le zerg. Je ne suis pas sûr de ce que nous allons en faire pour le moment. C’est une chose que nous voulons tester durant l’alpha et la bêta avant de le mettre en place.


Q: Y aura-t-il des BG?

MJ: Les BGs seront très biens pour les bas niveaux.


Q: Les ennemis auront-ils leurs noms au-dessus de leur tête?

MJ: Il y a beaucoup d’avis différents sur la question. J’aime ça. Certains personnes veulent savoir qui ils ont tué. D’autres qui ne veulent pas voir les noms. Nous souhaitons en parler avec les backers avant de nous décider.



Construction & Artisanat

Q: Qu’arrivera-t-il sil a construction devient hors de contrôle ? Par exemple des maisons japonaises dans un village viking ?

MJ : Il n’y aura pas les textures permettant de telles constructions. Sur le serveur RP, ça serait un élément pour renforcer l’histoire. Un serveur RP n’est pas confirmé, mais si vous en voulez un, il y en aura un.


Q: Est ce qu’il y aura des forts fixes en plus de ceux des joueurs ?

MJ : il y aura les deux,certains forts seront présent dès le début.



Q: Est-ce que je système de construction autorise les douves et coulée d’huile inflammable ?

MJ: Je l’espère.



Q: Est-ce qu’on pourra ériger des défenses lorsque que l’on mine en tant qu’Artisan ?

MJ: Absolument.


Q: Est ce que les artisans pourront construire des auberges et des tavernes ?

MJ: Pas dans les capitales, mais ailleurs ils pourront.



Q: Est ce que les artisans pourront utiliser des caravanes d’approvisionnement pour transporter les ressources d’artisanat?

MJ: Oui



Q: Les artisans pourront-ils fabriquer de la même façon que les constructeurs peuvent designer leurs bâtiments?

MJ : Oui nous voulons que nos artisans soient capable de designer un système approfondit de fabrication. Nous voulons que les artisans aient beaucoup à raconter sur l’item qu’ils fabriquent.



Q: Est ce qu’il y aura de du spell crafting ? Sera-t-il possible de créer des sorts ?

MJ: Oui. Ca ne sera pas le spell crafting tel que sur DAOC. Nous cherchons à faire un système plus intéressant que clic et tir.



Q: Est ce que les forteresses et défenses seront attaquable en permanence ?

MJ: Oui, c’est le plan.Si le serveur est en route, vous devez être capable d’attaquer les défenses.



Q: Pourrez-vous construire un passage secret vers le territoire ennemie ?

MJ: Pour faire court :non, à cause des bulles. C’est quelque chose que nous avons envisagé mais je ne suis pas confiant. Malheureusement, ça sent l'abus à plein nez.



Q: Les pièges des artisans seront ils invisibles pour les ennemies ?

MJ: Tout dépend du piège. Certain pourront être invisible à l’ennemie. Il peut aussi y avoir une capacité pour détecter les pièges. Cela dépend de s’il y a une capacité, alors il devrait aussi y avoir une contre-capacité.


Personnages


Q: C’est ce que vous pourrez avoir un combattant et un artisan sur le même compte ?

MJ: oui, mais ils ne pourront pas être joués simultanément.


Lore


Q: Quel sera le rôle des dragons ?

MJ : Nous en parlerons une autre fois.


Gameplay


Q: Système de combat - Y aura-t-il ces coups positionnels ?

MJ: Oui il y en aura.



Q: Pouvez-vous détailler vos idées pour les pénalités de morts ?

MJ : La mort doit être douloureuse. Le temps - si vous ne pouvez pas revenir en combat c’est une pénalité ou si vous ne pouvez pas être soignés immédiatement. Vous pouvez aussi perdre un fragment de votre âme. Il n’y aura pas de loot de votre cadavre par contre.


Q: Pouvez-vous soloter sur CU ?

MJ: oui, il est prévu d’avoir la capacité de soloter si vous le désirez.


Q: Y aura-t-il des groupes de 8 ?

MJ: Je suis définitivement pour.


Q: Est ce qu’il y aura des groupes de batailles ?

MJ: Nous n’y avons pas encore songé.



Q: Est ce qu’il y aura un système politique ?

MJ: Pas venant de nous. Ça pourrait être créé par les joueurs.



Q: Est ce qu’il y aura un système de primes ?

MJ: Oui, c’est à ça que serviront les âmes dans le jeu.


Q: Est ce qu’il y aura des buffbots dans le jeu ?

MJ: Nous devons prendre des mesures contre les buffbots et nous travaillerons à les décourager à travers le design du jeu et son application.



Q: Est-ce que vous êtes certains de ne pas ajouter une carte GPS ?

MJ: Oui, absolument certains que nous n’ajouterons pas de carte GPS.



Q: Y aura-t-il des capacités instantanées ?

MJ: Je ne suis pasvraiment fan, il n’y en aura pas beaucoup dans ce jeu spécialement s’il s’agitde capacité RvR


Q: Est qu’il y aura de la téléportation ?

MJ: je ne suis pas un grand fan des gens se téléportant partout.


Q: Est ce qu’il y aura des interruptions de sorts ?

MJ: Je veux voir des interruptions, je pense que c’est important pour ce jeu et il y en aura.



Armure & Objets


Q: Est ce qu’il y aura des capes équipables ?

MJ: Oui


Q: Comment sera distribuée la progression de l’équipement

MJ: tout l’équipement proviendra de nos artisans.



Q: Combien d’emplacement d’équipement aurons-nous ?

MJ: pas la moindre idée pour l’instant mais j’espère beaucoup.



Q: Est ce qu’il y aura de l’usure sur les objets ?

MJ: Très certainement,nous devons garder nos artisans occupés.



Avancée du personnage


Q: Les statistiques auront-elles un cap ?

MJ: il y aura un système de cap de base et cap maximum.


Q: Quel sont vos plan en matière de progression horizontale du personnage ?

MJ: ce jeu aura une progression horizontale. Nous voulons que les joueurs viennent et prennent part au PvP dès le début, donc nous nous concentrons sur une progression horizontale.


Q: Quel sera la progression de votre personnage et le gain d’expérience ?

MJ: Utiliser ses compétences aidera à faire gagner des niveaux à ces compétences. Cela débloquera aussi d’autres compétences et capacités. Il y a beaucoup à discuter d’autres moyens de gagner de l’expérience et ça mérite une mise à jour complète.


Q: Est ce qu’il y aura un planificateur de carrière dans jeu ? une app par exemple ?

MJ: Oui nous voulons queles gens planifient l’évolution de leurs personnages.


Q: Comment voyez-vous la progression d’un personnage en terme de durée ?

MJ: Je ne peux pas donner de nombre exact mais ça sera lent. Ce n’est pas un jeu au leveling rapide.


Classes


Q: Est qu’il y aura une classe à familier à un moment ?

MJ: ce n’est pas prévu,mais pas impossible que ça arrive plus tard.


Q: Est ce que les Tanks seront simplement des punching-balls ?

MJ: Les tanks vont jouer un rôle signification au-delà de simple punching-ball.


Q: Est ce qu’il y a une différenciation entre artisan et constructeur ?

MJ: Non


Q: quelles sont vos idées pour les classes de scout/archers ?

MJ: nous ne voulons pas qu’il s’agisse de mage avec des arcs. Nous volons faire des archers de telle façon qu’il soit puissant, ils ne toucheront pas toujours leur cible, mais nous voulons que ce soit de vrai archers.


Q: Magie (beaucoup de question à propos de la magie)

MJ: La magie sera plus magique. Nous voulons rendre la magie plus intéressante et aller plus loin que ce que vous avez pu voir dans les jeux récents.


Q: Est ce qu’il y aura des classes miroir ?

MJ: Non


Q: Est-ce que vous pouvez détailler vos idées pour les soigneurs ?

MJ: c’est important d’avoir une classe dédiée au soin. Les non-soigneurs n’auront pas de sorts de soin. Pourrions-nous avoir un soigneur hybride ? Surement mais la première classe hybride n’aura pas de sorts de soins. Nous voulons vraiment revenir aux purs soigneurs et nous passerons du temps à les créer.


Q: Y aura-t-il une classe ambidextre ?

MJ: Oui


Q: Est ce que les furtifs pourront escalader les forts et autres ?

MJ: ça fait partie de l’idée même des marcheurs du voile.


Q: Est-ce qu’on aura peu de classe avec beaucoup de spécialisation, ou beaucoup de classe avec peu de spécialisation ?

MJ: c’est quelque chose que nous aimerions discuter avec nos backers. Ça pourrait être l’un ou l’autre.En termes d’emplacement de personnage nous prévoyons d’en avoir au moins autant que de classes +1 pour que les gens puissent jouer plusieurs classes.


Q: Est ce que les marcheurs et chasseurs du voile seront des classes miroirs ?

MJ: Non, nous voyons les marcheurs et les chasseurs comme n’importe quelle autre classe.


Support des joueurs


Q: Quels moyens seront mis en place pour garder les joueurs?

MJ: Votre abonnement servira à financer le développement de nouveaux éléments pour le jeu, de nouvelles zones, races, et classes. Cela sera inclus dans le coût de l’abonnement. Il y aura par la suite des extensions, mais c’est un autre sujet.


Q: Quelle sera l’intégration avec les backers après le financement?

MJ: Les forums seront créés pour les backers, et toute l’équipe sera sur les forums. Il y aura beaucoup d’interactions.


Q: Y aura-t-il le support pour d’autres pays? D’autres langues?

MJ: Oui. Nous n’aurons qu’une base de forum qui sera pour tout le monde. Nous aurons des gens qui parlent la langue ainsi que des natifs sur les forums. De plus, le jeu ne sera pas édité par d’autres en Europe. Nous distribuerons nous-mêmes le jeu et nous occuperons des serveurs. Si les joueurs européens veulent un serveur en Europe,alors nous le ferons. Pour ce qui est de l’Asie, il y a des problèmes concernant le support. Si nous ne pouvons pas garantir un bon support, nous ne le ferons pas.


Support du jeu et portabilité


Q: Support XBOX / PS4 ?

MJ: Xbox - surement pas,PS4 - peut-être mais très incertains.


Q: Supporterez-vous d’autres OS ?

MJ: Nous espérons oui, à un certains point. Cela sera majoritairement fait en fonction d’Andrew, mais si les joueurs sont intéressés et que nous pouvons le faire, nous le ferons.


Q: Le jeu sera-t-il sur Steam?

MJ: Pas vraiment. Nous n’avons pas de problème avec Steam, mais comme il s’agit d’un jeu avec abonnement, nous ne souhaitons pas devoir reverser un % à Valve et le répercuter sur le prix pour les joueurs.


Q: Y’aura-t-il une partie d’eSport pour le jeu?

MJ: Non


Les plans de CityState Entertainment


Q: Quels sont les objectifs du studio à court et long terme?

MJ: A court terme, faire Camelot Unchained. Après, surement faire un autre MMO.


Q: L’équipe de développement sera-t-elle gardée après le lancement?

MJ: Oui


Autre


Q: Quelle est votre plus grosse déception avec Warhammer Online?

MJ: Deux choses. 1) Le système d’artisanat j’avais une vision différente et plus grande, et ce n’a pas été fait. 2/ Le RvR était mal fait, très mal fait. Il contenait en plus de nombreux bugs, surtout dans le palier 4.


Source : http://camelotunchainedfaq.wikispaces.com/April+28+-+Livestream+Q&A
 
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